Jésus, obéissant jusqu’à la croix ✝️

Êtes-vous émerveillé(e) comme moi par le caractère exceptionnel de Jésus…? Obéissant en tout point à son Père durant son ministère, Jésus n’a failli en rien à la fin de sa mission. Il s’est encore montré obéissant. La Bible précise, dans Philippiens 2.8, que Jésus a obéi jusqu’au bout, jusqu’à la mort sur la croix.

Hier, nous avons vu que Jésus a poussé un cri déchirant tandis qu’il agonisait sur le bois. Pourtant, juste avant son arrestation, malgré son angoisse et sa tristesse, il confirme à son Père qu’il achèvera parfaitement sa mission :

"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite...!" (Lire Matthieu 26.42.)

Oui, Jésus est fermement décidé à aller jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix. Jésus a accepté de sacrifier sa vie pour sauver la vôtre. Saviez-vous que votre Sauveur a enduré trois types de mort …?

  • la mort à lui-même (il a renoncé à lui-même, à sa volonté)
  • la mort physique (il rend l’esprit)
  • la mort spirituelle (il a été séparé de la présence de Dieu à cause du péché)

Jésus a obéi en tout point à son Père, pour faire sa volonté, et rien que sa volonté.

Tout ne se passe pas toujours comme prévu… Quand il vous semble que Dieu vous tourne le dos et que le ciel est fermé, Mon ami(e), allez-vous vous décourager et tout laisser tomber en cours de route...? Ou, comme le dit ce chant du groupe Impact :

  • aimer Jésus, plus que la vie...?
  • le servir, quel qu’en soit le prix…?
  • le suivre, même quand le doute surgit…?

Je vous invite à prier avec moi maintenant :"Père, tu connais parfaitement la situation que je traverse, et je te remercie de la vivre à mes côtés. Je te demande pardon quand le doute m’envahit, quand j’ai l’impression que tu m’abandonnes, parfois. Même si tout ne se déroule pas selon mes plans, c’est ta volonté que je veux suivre, et non la mienne. Quel qu’en soit le prix, je veux te suivre. Dans le nom puissant de Jésus, amen."

Je vous encourage à chercher la volonté de Dieu dans votre vie, et rien que sa volonté.

Excellente journée, dans la présence bénie du Père…!

Vous êtes un miracle !

P.S. : choisissez aujourd’hui de vous engager jusqu’au bout avec Jésus, et écoutez ce magnifique chant d’Impact : "Jésus, je te suivrai".

"J’ai 25 ans et j'ai perdu mon époux l'année dernière. Je sombrais vraiment dans la dépression, tout était noir autour de moi et ma vie me dégoûtait. Mais avec le soutien des gens merveilleux que Dieu a mis sur mon chemin, incluant une personne qui m'a inscrite à Un Miracle Chaque Jour, j'arrive à remonter la pente tout doucement. Vos e-mails me rappellent sans cesse que je ne suis pas seule face à cette épreuve, que Dieu est toujours là et qu'il ne m'a pas abandonnée." Joanna

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

87 commentaires
  • OlivierNgirabatware Il y a 4 années, 12 mois

    rien que sa volonté amen
  • Rosalie Il y a 5 années, 2 mois

    Père, tu connais parfaitement la situation que je traverse, et je te remercie de la vivre à mes côtés. Je te demande pardon quand le doute m’envahit. Même si tout ne se déroule pas selon mes plans, c’est ta volonté que je veux suivre, et non la mienne. Quel qu’en soit le prix, je veux te suivre. Dans le nom puissant de Jésus, amen.
  • HEMNG Il y a 5 années, 2 mois

    :"Père, tu connais parfaitement la situation que je traverse, et je te remercie de la vivre à mes côtés. Je te demande pardon quand le doute m’envahit, quand j’ai l’impression que tu m’abandonnes, parfois. Même si tout ne se déroule pas selon mes plans, c’est ta volonté que je veux suivre, et non la mienne. Quel qu’en soit le prix, je veux te suivre. Dans le nom puissant de Jésus, amen."
  • Afficher tous les 87 commentaires