À chaque jour son miracle !

Jésus a abdiqué sa propre volonté

Jésus a abdiqué sa propre volonté
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, je prie que vous soyez encouragé(e) au travers de la chanson "Mon Père", tirée de la fresque musicale "Jésus" de Pascal Obispo et Christophe Barratier :

"J’entends déjà rouler la pierre qui viendra fermer mon tombeau… Je voudrais revenir en arrière et que tout ça n’arrive pas..."

Comme Jésus a dû se sentir seul face à la mort terrible qui l’attendait ! Comme il devait se sentir abandonné, lorsqu’il a dit "Père, éloigne de moi cette coupe !" (Luc 22.42)

Et pourtant, comme Jésus a été obéissant lorsqu’il a ajouté : "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" ! De cette obéissance suprême de Jésus à son Père est née la plus belle histoire d’amour du monde. De cet acte de courage extrême, où Jésus a accordé toute sa confiance à son Père, en dépit de la peur, de la souffrance et de l’abandon, est sortie la plus grande puissance du monde, la puissance de réconcilier nos cœurs avec celui du Père.

Jésus a accepté la souffrance, il est mort, il vit à nouveau et cette vie, il nous la donne en abondance ! Mon ami(e), j’aimerais vous encourager aujourd’hui si vous traversez une situation à laquelle vous ne voyez pas d’issue. Lisez ces paroles de Jésus :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (La Bible, Jean 12.24)

Parfois, obéir à Dieu est comme une forme de "mort" pour nous. Nous avons l’impression de mourir à nous-même, à notre propre volonté, à notre ego. Mais ce qui est magnifique avec Dieu, c’est que de la mort jaillit la vie ! De l’obéissance jaillissent les meilleurs fruits !

Mon ami(e), la victoire a déjà été gagnée par Jésus sur la croix. Il vous invite à le suivre sur ce chemin d’obéissance, qui est le chemin de la vie !

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS 1 : Je vous invite à cliquer ici et regarder le clip du chant "Mon Père". Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez réserver votre place et profiter d'une remise spéciale de 30%, pour les lectrices et lecteurs de Un Miracle Chaque Jour, en cliquant ici. L'offre se termine demain.

PS 2 : Obéir à Dieu est une bonne chose, mais est-ce facile de le faire ? Répondez à cette question sur la page de Un Miracle Chaque Jour et voyez ce que les autres répondent.

“Depuis que j'ai commencé mon cheminement avec Jésus, ma vie a été transformée du tout au tout. Cette rage que j'avais enfouie en moi a disparu. Je suis devenue une créature nouvelle.” Amélie, Sénégal

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...