FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Ă€ chaque jour son miracle !

đź“– La Bible est votre arme đź“–

đź“– La Bible est votre arme đź“–
Bonjour Mon ami(e),

Quelques jours après ma conversion, mon oncle Denis, qui a été un mentor magnifique dans ma vie, m’a offert une Bible dans laquelle il avait écrit une citation de Dwight L. Moody qui dit : "La Bible vous gardera du péché, ou le péché vous gardera de la Bible."

L’auteur Bruce Wilkinson, dans son livre Triompher de la tentation, c’est possible, nous invite à "considérer comment Jésus a résisté aux attaques du diable".

Lisons ces deux passages, Luc 4.8 et 13 : "Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, c’est à Lui seul que tu rendras un culte." "Après avoir achevé de Le tenter, le diable s’éloigna de Lui jusqu’à une autre occasion." 

Bruce Wilkinson nous explique que "Jésus a triomphé des trois attaques perfides du diable en leur opposant un texte de la Parole adapté à chaque circonstance. Face à chaque tentation, Jésus a cité le passage biblique qui répondait directement à la suggestion du tentateur. Et dès qu’Il citait la Bible, la tentation prenait fin". 

Voici quelques conseils donnés par Bruce Wilkinson : 

  • Commencez par identifier la nature de la tentation. 
  • Sélectionnez le domaine dans lequel les tentations sont les plus fréquentes.
  • Cherchez un à trois versets qui énoncent la vérité biblique correspondante. 
  • Inscrivez-les sur une fiche que vous conserverez dans votre sac ou votre portefeuille. 
  • Dès que vous sentez que vous êtes la cible d’une tentation, sortez cette fiche et lisez-la à voix haute si possible.

Aujourd’hui, déclarez avec moi : "Seigneur, la Parole de Dieu est une arme offensive et défensive extrêmement puissante ! Je décide de ne pas La laisser prendre la poussière sur une étagère. Telle une épée, je La sors de son fourreau ! Oui, je brandis la Vérité et je frappe le mensonge en plein cœur. Je refuse tout esprit de défaite ! Je déclare que je suis puissant(e) en Toi. Merci Père."

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Un Miracle Chaque Jour m'a donné la force de vaincre la tentation. Mon foyer est instable et dehors des hommes ont leurs yeux sur moi. Avec vos messages, j'ai compris que Dieu est à l'œuvre, Il agira dans mon foyer et amènera un grand changement." Mariam
...cette vidéo : "Qui est le héros ?Cliquez ici pour la regarder.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...