FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), la comparaison est une voleuse de destinée

Mon ami(e), la comparaison est une voleuse de destinée Mon ami(e), la comparaison est une voleuse de destinée
Bonjour Mon ami(e),

"Se comparer aux autres compromet votre avenir. Découvrez pourquoi…"

Connaissez-vous cette expression : "L'herbe est toujours plus verte ailleurs" ?

Elle s'emploie lorsque que l'on s'imagine que c'est beaucoup mieux chez le voisin.

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder… sa récolte est abondante et la mienne inexistante… Il(elle) a plus de talents, plus d'amis, plus de ci, plus de ça et ça n'en finit pas.

La comparaison poursuit son chemin… Elle vole votre joie et votre motivation. Et ce raisonnement s'installe… "A quoi bon continuer ? Je suis nul(le)". Finalement, la comparaison a volé votre destinée. Parce que vous vous êtes arrêté(e) en chemin, vous ne pouvez pas voir cette récolte abondante que Dieu a préparée pour vous ni le fruit du plan parfait que Dieu a imaginé pour vous.

Ne laissez pas votre vision périr sous prétexte que vous pensez être moins doué(e) ou moins appelé(e) qu'Untel. Au contraire, travaillez vos dons, semez dans votre champ. Passez du temps avec Dieu dans la prière qui saura vous inspirer les stratégies à appliquer et placera les bonnes personnes sur votre chemin. Il l'a fait pour moi alors que je développais le TopChrétien ou Un Miracle Chaque Jour et il le fera pour vous.

Votre part c'est de lui faire confiance, la sienne c'est d'honorer sa parole… ce qu'il fait toujours. Dieu "n'est pas un homme pour mentir" (voir Nombres 23.19) et sa parole ne retourne pas à lui sans avoir produit son effet comme nous le partagions hier. (voir Esaïe 55.11)

Mon ami(e), ne vous comparez plus avec les autres, avancez ! Vous êtes unique et plein(e) de valeur.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : J'aimerais vous aider à aller plus loin en vous offrant un chapitre de mon livre qui je l'espère vous encouragera. Cliquez ici pour le télécharger. Soyez béni(e) Mon ami(e) !

“Un Miracle Chaque Jour m'a permis de savoir que l'amour de Dieu pour moi est inconditionnel. Son amour ne dépend pas de ce que je suis ou de ce que je fais. Ma vie est très importante à ses yeux.”

Missa, Côte d’Ivoire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

200 commentaires
  • Esther Belinga Il y a 5 jours, 2 heures

    Merci seigneur pour ces messages pleins de vie qu'un miracle chaque jour me donne que le seigneur continue de vous donner des moyens nécessaires pour accomplir son oeuvre soyez bénis toute l'équipe topchretiens
  • Franklin Leugue Il y a 5 jours, 9 heures

    Mérci Pasteur Éric! La comparaison est l'une des racines qui mène parfois à la depression. Nous avons été créé tous différents par la puissance de notre Père, bien que nous pouvons naître de la même Année et dans le même lieu peut être la même heure, même minute et même seconde nous ne sommes pas dit à avoir le même chemin, car c'est le Seigneur qui trace le chemin de chacun. La comparaison est dans notre generation actuelle comme une maladie dont beaucoup d'entre nous sont confrontés à cause des défis de la vie, parfois nous sommes emmené à être comparé par les autres par nos proches. Mais nous devons refuser celà, rejeter ces pensées et marcher comme d'une vie digne comme qui sera agreable au Seigneur. Pardonner ceux ou celles qui nous poussent à celà et se debarrasser de toutes racines ou sentiments de comparaison car nous avons tous chacun un chemin tracé par notre Père. 🙏
  • Michele Il y a 6 jours, 1 heure

    Merci pour ces encouragements ! Je ne suis ni jalouse ni envieuse, mais un peu difficile de me sentir aimée de Dieu. Je dis souvent pourtant, avec le psaume : je te rends grâce pour l’être étonnant que je suis. Je remercie pour le don de la vie. Mais je comprends mieux que j’ai vraiment du prix aux yeux de Dieu, que tout ce que Jesus a fait Il l’a fait aussi pour moi. Mon Dieu je T’aime, je veux T’aimer davantage. Viens à mon aide. Je Te rends grâce et Te bénis mille fois.
  • Afficher tous les 200 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...