À chaque jour son miracle !

đŸ€© La foi n’est pas aveugle 🙈

đŸ€© La foi n’est pas aveugle 🙈
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas pour vous, mais moi il m’arrive de dire : "Seigneur, je ne ressens rien. Je me demande même si Tu es bel et bien avec moi." Dans ces moments-là, mes émotions me jouent des tours ; elles tendent à étouffer ma foi.

Mon ami(e), l’un des dangers de notre vie chrétienne est de croire que notre foi et nos émotions sont parfaitement compatibles. Pourtant, en réalité, elles peuvent souvent s’opposer.

La foi choisit de ne pas s’appuyer sur ce qu’elle voit dans le monde physique, pour se nourrir de ce que Dieu fait dans le monde spirituel.

L’auteur de l’épître aux Hébreux déclare: "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Lire Hébreux 11.1.) 

Vos émotions suivent ce que vous voyez avec vos yeux physiques. Votre foi, elle, se nourrit et se délecte de ce qu’elle voit et entend dans le monde invisible. Et Dieu est bien plus réel que notre monde physique. Il nous invite à recevoir tout ce qu’Il a pour nous, par la foi et non selon nos émotions du moment.

Aujourd’hui, décidez de proclamer avec force et assurance que Dieu a fait de vous Son enfant. Vous marchez dans la puissance de Son Esprit, et ce même si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Ne laissez pas vos émotions étouffer la voix de Dieu, celle qui nourrit votre foi.

Allez avec la force que vous avez, vaillant guerrier, vaillante guerrière ! Ne soyez pas effrayé(e) par toute l’agitation de l’ennemi de votre âme, car ceux qui sont avec vous sont plus nombreux que ceux qui sont contre vous.

Merci d'exister.

Bruno Picard

P.S. : je ne sais pas si vos émotions vous jouent aussi parfois des tours... Vous avez été si nombreux à me poser des questions sur le thème si passionnant qu'est la personne de l'Esprit Saint. Alors, j'aimerais vous partager "comment nous pouvons apprendre à écouter le Saint-Esprit nous parler" le mercredi 24 juin à 20 h (heure de Paris). Pour vous inscrire à ce LIVE dans lequel je recevrai un invité spécial, cliquez ici.

"Mon mari qui s'était complètement éloigné de moi, m'a avoué le plus naturellement du monde qu'il avait une maîtresse avec qui il envisageait un futur. Ça m'a complètement anéantie et tout mon monde s'est écroulé. Un ami m'a recommandé de me tourner vers Dieu au lieu de céder à la panique. J'ai téléchargé la Bible, et en lisant l'un des plans de lecture, je suis tombée sur un lien qui m'a envoyée vers Un Miracle Chaque Jour. Lorsque j'ai commencé à le lire, ça a changé ma vie. C'est devenu une main qui me guide et qui m'aide à avancer lentement mais sûrement vers notre Seigneur Jésus. Ma situation de couple n'a pas beaucoup évolué et mon mari auparavant très croyant est devenu complètement athée mais, aujourd'hui, j'ai la foi que le Seigneur va opérer dans ma situation et, surtout, je sais que je ne suis pas seule dans mon combat." Léontine

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❀

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...