La générosité agit comme une boussole !

Supposons que je vous offre 1 000 euros à dépenser aujourd'hui comme vous le souhaitez. Que feriez-vous avec ce don ? Et si je vous laisse le choix entre recevoir ce millier d'euros aujourd'hui ou un million si vous attendez un an, puis un million de plus chaque année par la suite ? Votre choix serait peut-être différent, n’est-ce pas... 

J’aime ces paroles si profondes de Christ : "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Lire Matthieu 6.21.) C’est comme si Jésus nous disait : "Montre-moi tes dépenses et je te montrerai où est ton cœur et où va ton cœur." 

Votre générosité du moment présent indique la direction que prend votre cœur et vous montre où vous retrouverez votre cœur demain. "Donner" détermine le lieu où se trouve votre cœur. C'est une vérité incroyable ! Si vous voulez qu’il soit à un endroit précis – et non pas à un autre –, vous pouvez alors y investir vos richesses. 

Quand les gens disent : "Je veux plus de moyens pour les missions", Jésus pourrait leur répondre : "Investissez-y votre argent et vos cœurs suivront." Souhaitez-vous avoir un cœur plus grand pour les pauvres et les perdus ? Alors, donnez de vos ressources pour aider les pauvres et atteindre ceux qui sont perdus. Voulez-vous que votre cœur soit enflammé pour votre église locale ? Investissez-y vos ressources. Votre cœur sera toujours là où va votre argent. 

Votre générosité agit comme une boussole ! 

Mon ami(e), il n’est pas question ici de dilapider ce que vous avez, et encore moins de dépenser ce que vous n’avez pas... mais d’établir de saines priorités. Comprenez que la personne généreuse planifie sa générosité. Soyez alors rempli(e) de sagesse et sachez mettre de côté, quand cela est possible, pour les besoins futurs inévitables. Cependant, cela ne doit pas étouffer votre générosité. (Lire Proverbes 21.20 et Proverbes 6.6-8.)

À partir d’aujourd’hui, Mon ami(e), investissez vos ressources, vos actifs, votre argent, vos biens, votre temps, vos talents et votre énergie dans ce qui est éternel. Aussi sûrement que l'aiguille de la boussole indique le nord, votre cœur suivra votre trésor. Votre trésor se trouve en Dieu et sa cause. Votre générosité le prouve !

Je vous souhaite une excellente journée.

Vous êtes un miracle !

P.S. : cette semaine est vraiment très spéciale :-) Et vous savez pourquoi ! Un Miracle Chaque Jour fête ses quatre ans... de vies changées, restaurées, encouragées. Si vous avez à cœur de nous aider à développer encore plus ce ministère, Éric Célérier et moi-même vous invitons à faire un don en cliquant ici. Merci pour votre générosité. 

"Un Miracle Chaque Jour est pour moi une source d'eau vive qui renouvelle mes forces tous les jours. La présence même de Dieu Tout-Puissant habite dans toutes vos exhortations. Je suis un amuseur public (clown), j'écris des chants, des pièces de théâtre, de la comédie pour redonner à mon public l'espoir, la paix, la joie, le courage et surtout le vrai sens de la vie par la connaissance de Jésus. Je vais partout où Dieu me dirige. C'est ma vie de le servir avec les dons qu'il m'a donnés." Michel

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
81 commentaires
  • JOSIANE MODIKA NDUDI Il y a 4 années, 6 mois

    Amen!!
  • mamanlion Il y a 4 années, 8 mois

    Plus je partage et plus Dieu me bénit , celà je le sais déjà depuis pas mal d'années ! Je ne suis pas riche et ne l'ai jamais été , mais je me suis appuyée sur les promesses de Dieu et nous n'avons jamais manqué de rien , moi et mes enfants , même si j'étais seule pour les élever ! Comme pour la veuve de Sarepta , que Dieu a bénit pendant le temps où elle a pourvu aux besoins du Prophète dans 1 Rois 17.8-16 . Dieu HONORE Ses promesses !
  • Nannan KO'BIOH Il y a 4 années, 8 mois

    Je suis éblouie de combien DIEU t'utilise aussi bien que mon ami ERIC CELERIER. Le SAINT ESPRIT UTILISÉ PUISSAMMENT QUI IL CHOISIT. Merci de ton OUI à cet appel de DIEU. Merci mon ami BRUNO PICARD !
  • Afficher tous les 81 commentaires