La pensée positive ne suffit pas !

Vous savez, lorsque l’anxiété s’est installée, en sortir est un processus tellement libérateur... quand on se laisse conduire par le Saint-Esprit. Il existe une multitude de méthodes et techniques contemporaines. Cependant, j'aimerais simplement vous partager ce que conseille la Bible.

Je me souviens du jour où j’ai amené ma fille Lisa à l’école. Depuis la veille, l'anxiété était palpable dans toute la maison. Le niveau est encore monté d’un cran sur le chemin de l’école. Puis, il a atteint son paroxysme au moment de lui lâcher la main. Lisa avait énormément souffert durant sa première année à l’école, en Afrique du Sud. Les enfants se moquaient d’elle car elle était différente : par exemple, elle ne parlait pas la langue aussi bien qu’eux. Cinq ans après, à notre retour à La Réunion, la situation a empiré. Ce qui n’aidait pas à se fondre dans le paysage, c’est le fait d’aimer Dieu et d’avoir un papa pasteur... Son anxiété s’est transformée en phobie scolaire, et il nous a fallu travailler avec patience, empathie et foi pour l’aider à s’aimer et à aimer les autres.

L’une des choses à faire pour vaincre l’anxiété, le stress et l’inquiétude est de remplacer toute pensée négative... non pas par une pensée positive, mais par une pensée biblique…! Si vous prenez bien le temps quotidiennement de méditer et de laisser la Parole de Dieu réellement vous pénétrer, vous verrez l’emprise de l’anxiété disparaître rapidement. La pensée positive ne suffit pas...! Il faut renouveler votre façon de penser avec ce que Dieu dit…!

La Parole de Dieu est remplie de promesses et d’encouragements pour :

  • Faire face aux pressions spirituelles et émotionnelles,
  • Chasser la culpabilité liée à vos émotions,
  • Vous libérer des griffes de l’anxiété, du stress et de l’inquiétude, qui oppressent votre cœur.

Alors vous aussi, comme David au milieu de ses épreuves, déclarez qui est votre source : "Oui, auprès de Dieu seul, je connais le repos, mon salut vient de lui." (Lire Psaumes 62.2.)

Mon ami(e), je vous invite à prier : "Père, pardonne-moi de rechercher ma paix vers d’autres sources que toi. Sauve-moi de toutes ces émotions négatives qui m’oppressent. Je m’engage à rechercher tes promesses bibliques, à les méditer et à vivre par elles. Je t’aime."

Vous êtes un miracle !

"Ma sœur, qui m'a inscrite, savait que ma foi vacillait. J'avais besoin de tout contrôler, de tout prévoir et de trouver des solutions. Mais chaque solution semblait faire ressortir un nouveau problème. À ce moment précis, Un Miracle Chaque Jour m'a permis de lâcher prise et de tout abandonner à Dieu qui est au dessus de toute chose. Il est un père aimant et ne fera jamais rien qui puisse me nuire. J'ai fini par lâcher prise et tout lui abandonner. Dès cet instant, mon stress a diminué, les choses se sont mises en place et je les ai acceptées telles qu'elles se présentaient." Audrey

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
130 commentaires