Lñchez prise, il est Dieu 😉

Le psaume 46.11 nous dit : "Arrêtez, et sachez que je suis Dieu...!"

Le mot hébreu pour arrêter est "raphah". On pourrait le traduire par : relâcher, laisser aller, être tranquille. Et pour prendre une expression plus actuelle : "Lâchez prise et sachez que je suis Dieu."

Lâcher prise et s'approcher de Dieu… La Bible dit : "Approchons-nous du trône de la grâce pour être secourus dans nos besoins." (Lire Hébreux 4.1.)

Cela me rappelle l'histoire de la reine Esther (que vous pouvez lire dans le livre d'Esther). Un jour, alors que le peuple juif était voué à l’extermination par le méchant Aman, elle décida de prier, de jeûner, de chercher le Seigneur. Trois jours après, elle se rendit auprès du roi qui lui tendit son sceptre.

Le roi lui dit : "Qu'as-tu, reine Esther, et que désires-tu...? Même si tu réclames la moitié du royaume, elle te sera donnée." (Lire Esther 5.3.)

C’est une belle image de la possibilité que nous avons de nous approcher aujourd’hui du trône de la grâce. Vous avez libre accès au sanctuaire de Dieu par le sacrifice et le sang de Jésus. Non grâce à vos mérites, mais grâce aux siens.

Venez en ce jour, apportez au Seigneur ce qui vous pèse, vos fardeaux et lâchez prise. Laissez-lui gérer cette situation, cette maladie, cette relation difficile…

Le Seigneur vous dit en ce jour : "Arrête, lâche prise, sois tranquille et sache que je suis Dieu. En moi, il n’y a rien d’impossible. Je peux tout changer, tout transformer car je suis l’Éternel, le Tout-Puissant."

Je vous invite à écouter ce chant de Luc Dumont, "Je te donne tout" en version acoustique. Laissez aller tout ce qui vous pèse dans la présence de Dieu à l'écoute de cette magnifique louange.

Que votre journée soit bénie, Mon ami(e)...!

Vous ĂȘtes un miracle !

"Pour la première fois, j'ai vraiment lâché prise. Le thème d'Un Miracle Chaque Jour "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués" m'a permis de comprendre que Dieu nous parle à travers tout ce qui nous entoure et qu’il peut utiliser n'importe qui pour nous venir en aide quand nous sommes à bout. À cette époque, je rencontrais de sérieuses difficultés et risquais de perdre mon travail. Je ne dormais plus. Suite à la lecture des messages, je suis rentrée dans ma chambre, j'ai prié et déposé mon fardeau aux pieds de Jésus. J'ai confessé à nouveau ma foi en lui. Je savais qu'il ne m'avait pas oubliée et je voulais que sa volonté se fasse. La situation est en voie d'être résolue à présent. Dieu est vraiment merveilleux. Pauline

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

âžĄïž Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

103 commentaires