Laissez Dieu injecter son espoir dans la situation !

J'aime lire sur le thème de la foi et des exploits spirituels de Smith Wigglesworth. Voici ce qu’il a raconté un jour : "Nous dormions une nuit, lorsque la manifestation du mal a envahi la pièce et que l’esprit de peur nous a pris tous les deux. Polly était si effrayée qu’elle ne pouvait pas ouvrir les yeux. Je me suis soudainement assis sur le lit et ai vu le diable. Je me suis frotté les yeux pour être sûr que c'était lui. J'ai dit: "Oh, Ce n'est que toi." Je me suis ensuite tourné vers Polly et lui ai dit de se rendormir, ce n’était rien d’important et j’ai reposé ma tête. Soudain, un sentiment de paix et d’amour envahissant a envahi la pièce et nous avons dormi de la meilleure façon qui soit."

Dans une crise extrême, nous pouvons en arriver à désespérer puis à finalement perdre tout espoir... Peut-être ressentez-vous cela en ce moment ? "Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver." (Lire Actes 27.20.) 

Ces marins avaient perdu espoir parce qu'ils ne savaient pas que Dieu reste au contrôle ! En pleine tempête, il nous arrive d’oublier que Dieu a un plan précis. 

Mon ami(e), bien qu’elle vous semble sans espoir, Dieu peut injecter son espoir dans votre situation. 

Aujourd’hui, je vous encourage à méditer sur les intentions de Dieu pour vous : "Car ainsi parle le Très Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits. J’ai vu ses voies, et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l'Éternel. Je les guérirai." (Lire Ésaïe 57.15, 18-19.)

Vous êtes un miracle !

"Grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai pu garder le courage nécessaire face aux épreuves que je traversais. Je me rappelle du jour où j'avais reçu le témoignage d'une personne qui avait trouvé un emploi après de nombreuses difficultés, cette histoire me ressemblait beaucoup. Il s'avère que ce jour-là, c'était le jour des résultats du concours que j'avais passé et j'ai réussi grâce à Dieu." Émilie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
108 commentaires