FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), laissez entrer la (vraie) lumière

Mon ami(e), laissez entrer la (vraie) lumière Mon ami(e), laissez entrer la (vraie) lumière
Bonjour Mon ami(e),

Il y a quelques semaines, j'étais dans le sud de la France (sur l'île de Lérins) et j'ai pris cette photo lors du lever du soleil, pendant un temps de prière. Un magnifique moment avec le Seigneur...

Cette photo m'a inspiré la pensée suivante :

Alors que le soleil se lève aujourd'hui, je crois que nous avons besoin qu'une autre lumière se lève aussi sur notre vie : celle du Seigneur Jésus ! Il a dit : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (voir Jean 8.12)

Nous avons besoin que la lumière de Dieu brille sur les endroits sombres de notre vie :

  • Sur nos épreuves
  • Sur la maladie
  • Sur nos manquements, nos erreurs
  • Sur nos zones d'ombre

Nous avons besoin que la lumière du Christ se lève même là où nous ne voulons pas qu'elle aille. Elle doit pouvoir pénétrer ces endroits que nous gardons secrets... souvent par peur. Un peu comme Adam qui déclara : j'ai eu peur et je me suis caché. (La Bible, Genèse 3.10)

Mon ami(e), laissez la lumière du Christ entrer dans toutes les pièces de votre vie, même les plus sombres. N'ayez pas peur. Cette lumière est bienfaisante. Si elle révèle quelques impuretés ou saletés, c'est parce que Dieu désire nettoyer votre cœur et vos pensées. Il désire vous purifier.

Peut-être que sa lumière va mettre en relief un ressentiment, une jalousie ou un désir de vengeance ? Demandez simplement pardon au Seigneur et demandez lui de vous libérer.

Oui Mon ami(e), si vous suivez Jésus, vous ne marcherez pas dans les ténèbres mais vous aurez la lumière de la vie.

Merci d'exister,

Éric Célérier
"J'étais très endettée, ma famille m'avait rejetée. Au travail, j'avais beaucoup d'attaques et puis j'ai découvert votre site. Chaque jour, je lis les messages que vous m'envoyez. J'ai beaucoup médité sur le Psaume 23. Ces messages m'ont fait du bien. Ma situation financière commence à s'améliorer. J'ai de nouveau la confiance de mes proches collaborateurs et de mon directeur qui m'a proposée d’être son directeur financier. Le stress s'est atténué car j'ai quelqu'un sur qui me reposer : Jésus."

Viviane, Côte d’Ivoire

154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...