FERMER

À chaque jour son miracle !

Laissez le meilleur enseignant du monde vous instruire

Laissez le meilleur enseignant du monde vous instruire
Bonjour Mon ami(e),

Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Laissez-moi vous poser cette question : si vous étiez gravement malade, vers qui vous tourneriez-vous ? vous contenteriez-vous du médecin que l'on vous attribue d'office ou chercheriez-vous le meilleur médecin dans sa spécialité ?

Je suis certain que nous voudrions tous être soignés par un homme qui excelle dans ce qu'il fait, et qu'aucun d'entre nous ne voudrait confier sa santé à quelqu'un qui ne donnerait pas le meilleur de lui-même ou qui manque des compétences nécessaires.

Et qu'en est-il de notre foi ? La foi, pour durer, a besoin de s'instruire sans cesse, et la source d'enseignement la plus sûre est celle qui vient de l'enseignant lui-même : Jésus. Par son amour, il désire nous instruire en toutes choses : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi." (Lire Psaume 32.8.)

Qu'a-t-il donc à nous enseigner ? Pierre, qui comprenait l'essence de l'enseignement de Jésus, a dit : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Lire Jean 6.68.)

Voici ce que le Seigneur désire vous apprendre maintenant...

  • Le repos, c'est savoir s'arrêter.
  • Cesser de s'agiter, de se débattre.
  • C'est laisser aller, lâcher prise.

Comme Marie, arrêtons-nous aux pieds de Jésus et choisissons la bonne part... Celle de nous laisser instruire par celui qui a les paroles de la vie éternelle.

Aujourd'hui, je vous encourage à entrer dans le lieu secret, dans votre chambre, et à déposer votre fardeau à ses pieds. Ensuite, sortez et laissez votre problème à Jésus là dans votre chambre. Dites-lui : maintenant, c'est toi qui t'en occupes.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : "Vous est-il aisé de prier pour confier vos difficultés à Dieu ?" Répondez à cette question et découvrez la réponse des autres lecteurs en cliquant ici.

... Quartier Libre, un programme de rue dynamique et créatif pour les enfants composé d’activités diverses telles que chants, histoires, jeux, ateliers, goûter, etc. basé sur des valeurs chrétiennes. Cliquez ici pour en savoir plus.
"Je vis seule avec mon fils depuis neuf ans. Il y a trois mois, il a voulu rejoindre son père. J'en ai beaucoup souffert, mais les messages d'Un Miracle Chaque Jour m'ont permis d'avancer et Dieu m'a relevée, m'a consolée. J'ai retrouvé une paix divine et la joie de vivre. Mon entourage ne comprend pas pourquoi de la tristesse je passe à la sérénité, mais moi je sais et je crois que c'est Dieu qui m'a régénérée et m'a donné force et courage." Reine
137 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...