Ă€ chaque jour son miracle !

Laissez les mains du Potier vous transformer 🤲🏾

Laissez les mains du Potier vous transformer 🤲🏾
Bonjour Mon ami(e),

Jésus ne nous sauve pas de nos péchés uniquement pour que nous puissions aller au Ciel et éviter l'enfer. Il a sauvé nos âmes afin que nous puissions être activement engagés à Son service. 

Cette semaine, nous avons réfléchi ensemble au fait que nous devons nous relever lorsque nous tombons ! Quand nous nous relevons, il faut aussi laisser Dieu nous transformer pour Sa gloire.

Lisons la Parole de Dieu : "Lève-toi, et descends dans la maison du potier ; Là, Je te ferai entendre Mes paroles. Je descendis dans la maison du potier, et voici, il travaillait sur un tour. Le vase qu'il faisait ne réussit pas, comme il arrive à l'argile dans la main du potier ; Il en refit un autre vase, tel qu'il trouva bon de le faire. Et la Parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Ne puis-Je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans Ma main, maison d'Israël !" (Lire Jérémie 18.2-6.)

Lorsque nous tombons, c’est que le vase que nous sommes n’est pas encore prêt. Or, le potier n’abandonne jamais Son œuvre. Quoi qu’il arrive, vous êtes cette argile entre les mains expertes de votre Potier céleste. Il désire tant former un vase d’honneur avec votre vie !

À l’époque du prophète Jérémie, le tour du potier se composait de plusieurs roues assemblées entre elles afin de faire tourner le plateau, là où l’argile pouvait être façonnée. Ces roues représentent les circonstances et les situations de notre vie… Le Potier céleste contrôle la vitesse à laquelle les roues tournent, selon Sa volonté. 

Mon ami(e), n’oubliez jamais que Dieu est toujours au contrôle, peu importe ce à quoi vous êtes confronté(e) dans la vie. Tout va finalement concourir à votre bien ! Vous pouvez proclamer haut et fort : "Je suis persuadé(e) que Celui qui a commencé en moi cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Amen." (D’après Philippiens 1.6.)

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Dieu m'a aidé à supporter l'épreuve de mon cancer, à soulager mes proches et à me rassurer tout au long de mes soins qui ont abouti à ma guérison. J'étais comme dans le Psaume 23, dans cette sombre vallée de la mort. À la confirmation de ma maladie par les médecins, j'ai prié de tout mon cœur et j'ai crié ma détresse à Dieu. Immédiatement, j'ai senti en moi une paix et une sérénité qui ne m'ont plus quitté durant toute la durée de ces épreuves. Oui vraiment, j'ai bien senti l'action vivifiante de Son Saint-Esprit et je Lui adresse une reconnaissance journalière dans mes prières, au nom de Son Fils Jésus-Christ." Gérard

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...