À chaque jour son miracle !

Laissez-vous émerveiller...!

Laissez-vous émerveiller...!
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine je vous invite à un parcours autour de la louange pour Dieu. Les textes sont librement inspirés du livre de Grégory Turpin, "Petit guide pour une vie transformée."

Vous est-il déjà arrivé de vous tenir dans la présence de Dieu et d'être saisi(e) par sa grandeur, sa puissance, son amour...? Lorsque votre cœur se tient dans cette attitude de contemplation et d'émerveillement, il est dans une attitude de louange. Cependant, la louange n'est pas uniquement intérieure, elle se voit et s'entend également. C’est une expression manifeste de mon amour pour Dieu. Personnellement, j'aime le chanter mais aussi prendre ma guitare pour l'adorer avec cet instrument.

Il est vrai également que, parfois, il est difficile d'adorer librement pour diverses raisons…

  • j'ai peur du regard de l'autre
  • je ne sais pas comment approcher Dieu
  • je ne suis pas à l'aise avec mon corps/ma voix
  • etc.

Dans la louange, il y a une dimension d'abandon et de vulnérabilité. Vous présenter tel(le) que vous êtes devant Dieu et lui exprimer votre adoration sincèrement et en toute liberté n'est pas nécessairement aisé ou inné. Mais, par amour pour le Seigneur, il est possible de dépasser vos peurs et vos gênes si vous en avez.

La Parole de Dieu vous invite à plusieurs reprises à adorer le Seigneur, en particulier dans le livre des Psaumes. Dans le Psaume 149.1 nous lisons : "Louez l’Éternel...! Chantez en l’honneur de l’Éternel un cantique nouveau, chantez sa louange dans l’assemblée des fidèles...! "

Dans la Bible, un personnage en particulier incarne l'adoration de manière très visible : le roi David. C'est ce que l'on peut lire dans 2 Samuel 6.12-21.

David danse de joie autour de l’Arche d’Alliance. Il danse de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force. Il adore Dieu, à sa façon, sans se préoccuper du "qu'en dira-t-on".

Notre adoration et notre louange devraient se faire librement et le plus souvent possible, je dirais même quotidiennement. L'adoration, c'est un élan d'amour vers Dieu.

Aujourd'hui encore je vous invite à vous laisser émerveiller et envelopper par la présence de Dieu. Exprimez votre louange à Dieu d’une manière nouvelle, que vous n’auriez pas forcément essayé ou osé auparavant. Chantez pour lui, levez les mains vers lui, dansez même si vous le souhaitez, mais adorez-le…! Il en est digne.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Je vous invite à écouter "Je chanterai" un chant de Matt et Sarah Marvane et à adorer Dieu de tout votre cœur :-) N'est-ce pas une belle façon de commencer (et même de terminer) votre journée...?

Qu'avez-vous pensé de ce chant...? Je vous invite à me laisser un commentaire en cliquant ici.

… "Chrétiens en fête 2018", le samedi 9 juin 2018 de 14h à 22h au stade olympique Yves-du-Manoir à Colombes. L'événement rassemblera des milliers de personnes pour une journée festive dans un programme dynamique fait de témoignages, spectacles et concerts, temps de louange et de prière. J'ai l'honneur d'apporter le message de clôture et j'aimerais beaucoup vous y retrouver, si vous le pouvez. Cliquez ici pour plus d’informations.
"J'ai découvert Un Miracle Chaque Jour alors que je vivais un moment très douloureux : le décès de ma maman survenant deux semaines après le décès d'une amie. Ce fut un choc tel que la seule prière que je pouvais adresser à Jésus fut : « Jésus je garde confiance en toi malgré la douleur, le doute, l'incompréhension, la révolte. » Dans mon for intérieur, je sais que Jésus m'accompagne dans ma souffrance bien que je n'arrive pas tous les jours à me mettre devant lui, dialoguer avec lui, le louer et l'écouter comme avant. Aussi à travers Un Miracle Chaque Jour, j'ai l'impression que la communication est restée ouverte et Jésus m'envoie des petits mails tous les jours pour me donner le courage d'aller de l'avant et il attend patiemment que mon deuil se termine. C'est ce Jésus patient et doux qui me donne envie de me lever tous les matins". Marianne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...