FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Laissez-vous trouver par lui, Mon ami(e) !

Laissez-vous trouver par lui, Mon ami(e) ! Laissez-vous trouver par lui, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Vous avez peut-être déjà entendu cette histoire qu'un humoriste connu racontait... "Quand on était petits, on aimait beaucoup jouer à cache-cache. Le problème ce n’est pas que les gens ne me trouvaient pas, c’est qu’ils ne me cherchaient pas..."

Aujourd’hui, j’aimerais nous encourager, vous et moi, à ne pas nous cacher de Dieu, mais à nous laisser trouver par lui...

Car c’est une certitude, contrairement à cette histoire un peu triste, Dieu, lui, nous cherche, il nous cherche même éperdument !

"Mais comment pourrais-je me cacher de Dieu ?", me demanderez-vous.

C’est vrai après tout, Dieu connaît tout de nous, il connaît la moindre de nos pensées, alors comment pourrions-nous nous cacher de lui ?

Je crois que nous nous cachons de Dieu lorsque nous ne lui disons pas ce qu’il y a sur le fond de notre cœur. Parfois, nous pouvons être comme aveuglés par le mensonge suivant : "Ce problème, je peux le régler seul(e), je ne vais pas déranger Dieu avec cela."

Pourtant, vous ne dérangez jamais Dieu. Au contraire, c'est son désir que vous vous tourniez vers lui, là, tel(le) que vous êtes sur le moment, avec vos émotions, vos pensées, vos interrogations… sans rien cacher. Il attend avec impatience que vous vous déchargiez sur lui de tous vos soucis.

"Mon ami(e), déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (D'après 1 Pierre 5.7)

Dieu veut profondément prendre soin de vous. Ne le faites pas attendre. Il désire vous rencontrer et vous parler. Il aime que vous vous adressiez à lui, pour les petites choses de votre vie aussi. Il vous invite à venir à lui, alors laissez-vous trouver aujourd’hui. (Matthieu 11.28)

Éric Célérier

P.S. : Je vous invite à continuer de suivre une courte formation en vidéo avec mon ami, le pasteur Paul Goulet sur notre thème de la semaine, la santé émotionnelle. Ne la manquez pas car elle pourrait changer votre vie... Cliquez-ici pour voir le jour 4.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...