À chaque jour son miracle !

L’Amour incarné par Jésus ❤️

L’Amour incarné par Jésus ❤️
Bonjour Mon ami(e),

Si vous étudiez la vie de Jésus dans les quatre évangiles, vous pourrez constater, comme moi, que Jésus était profondément investi. Il était présent, là où l’on avait besoin de lui : sur les places publiques, au temple, au milieu des foules...

Quelle énergie, quel charisme…! Pensez-vous que Jésus était partout à la fois pour pour qu’on l’admire…? Non, bien sûr. Jésus, Fils de Dieu, est venu sur terre, motivé par une seule raison : par amour pour nous, ce que nous confirme la Bible ici :

"Voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Lire Romains 5.8.)

En effet, Jésus n’avait qu’un but sur la terre : nous sauver. Seul son grand amour pour nous pouvait l’inciter à obéir jusqu’à la mort…!

Comme cela a été évoqué au cours de la semaine, nous pouvons traverser des vallées de larmes. Vivre des situations compliquées où aucune solution ne se présente. Et croire que Dieu nous a laissés tomber… Nous pouvons alors remettre en cause son amour pour nous.

Vous arrive-t-il parfois de douter de son amour, Mon ami(e)...? Or, aujourd’hui encore, Dieu veut prouver son amour envers vous. Il a tout accompli à la croix pour que vous ayez la vie, la vie en abondance. Regardez tout ce qu’il a accepté, par amour :

  • Il a quitté son ciel de gloire.
  • Il a pris une forme humaine, pour mieux nous comprendre.
  • Il s’est fait serviteur, il a même lavé les pieds de ses disciples.
  • Il s’est sacrifié sur la croix, à notre place.
  • Il a laissé nos péchés retomber sur lui, lui le Dieu Saint.
  • Il est allé jusqu’au séjour des morts, pour en récupérer les clés.

Enfin, il est sorti du tombeau, et il est ressuscité pour nous rendre la vie avec lui…!

Quel amour plus puissant que celui-ci…? Quel amour plus sublime que celui de Jésus…? Connaissez-vous un amour plus fort que l’amour de Jésus, Mon ami(e)…?

Même la mort n’a pas pu retenir Jésus…! Car "la mort a été engloutie dans la victoire"...! (Lire 1 Corinthiens 15.54.) Dieu se définit comme Amour en triomphant de la mort à la croix.

Dès que vous doutez, au cœur de l’épreuve, je vous encourage à penser aussitôt à son sacrifice sur la croix. Il a tout accompli par amour…!

Je vous souhaite de vivre une agréable journée, dans son Amour…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Vos messages m'ont permis de saisir combien, malgré ma fragilité, Dieu ne m'abandonnera jamais dans ces moments de souffrances à traverser. Je suis schizophrène depuis maintenant 20 ans et parfois je doute non pas de l'Amour de Dieu mais de mon utilité, de ma dignité...! J'ai réalisé que j'étais une merveille aux yeux de Dieu...!" Laurence

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...