L’amour ne soupçonne pas…

Je souhaite vous encourager, aujourd’hui encore, à prendre soin de votre cœur. Il suffit parfois d’une petite offense, d’un petit regard de travers, d’une parole un peu déplacée,... pour que nous laissions l’amertume brûler notre être intérieur. Alors aujourd’hui, voici un encouragement pour nous aider à pardonner rapidement.

"Accorder aux autres le bénéfice du doute dès qu'ils nous déçoivent est un moyen de nous souvenir que nous sommes tous humains et que personne n'est à l'abri d'une erreur."

Imaginez la scène : un matin, votre collègue de bureau ne vous dit pas bonjour et pendant toute la matinée, vous vous demandez ce que vous lui avez pu lui avoir fait pour mériter ce manque d'égards. Mille questions vont faire leur chemin dans votre tête, et toutes ces questions sans réponse vont se transformer en ressentiment dans votre cœur avant la fin de la journée.

Quelques jours plus tard, vous vous rendez compte que cette même personne est en train de vivre une situation difficile dans sa famille... Tout à coup, vous réalisez que vous avez mal interprété son manque d’intérêt pour vous.

Comme le dit la Bible :

"L'amour ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal..." (1 Corinthiens 13.5)

Agissez avec amour et ne soupçonnez pas le mal. Attendez d'avoir une explication claire avant de laisser votre imagination prendre le contrôle d'une situation.

Ne permettez plus à ces situations d'abimer votre cœur et de prendre le contrôle de vos pensées et de vos sentiments.

Mon ami(e), rappelez-vous que Dieu veut le meilleur pour vous… et pour votre cœur. Recevez sa paix, sa joie et sa sérénité aujourd'hui !

Vous êtes un miracle !

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré du livre "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn disponible ici. Téléchargez gratuitement les 50 premières pages du livre ici.

"Récemment, j'ai eu des problèmes dans mon couple et j'ai reçu des messages de Un Miracle Chaque Jour sur la colère et le pardon. Ça a été salutaire pour moi qui ne contrôlait pas mes paroles quand j'étais en colère. Je suis sur le chemin du pardon avec mon conjoint par la grâce de Dieu." Sonia, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

81 commentaires