À chaque jour son miracle !

⛔️ L’art de dire NON ❌

⛔️ L’art de dire NON ❌
Bonjour Mon ami(e),

Nos choix du présent nous donnent une bonne indication de ce qui pourrait être notre futur. L’un de mes meilleurs amis m’a dit un jour : "Ce que tu vis cette année est en grande partie la récolte de ce que tu as semé l’année dernière."

Mon ami(e), apprendre à dire NON à tout ce qui ne vient pas de Dieu ou à tout ce qui contredit Sa Parole n’est pas si compliqué ! Bien que cela puisse parfois s’avérer très difficile.

Dans le film Bruce Tout-Puissant, le célèbre acteur Jim Carrey joue le personnage de Bruce qui rencontre Dieu, et qui n’est autre que l’acteur Morgan Freeman. J’aimerais vous résumer ce passage. Afin de lui donner une leçon, Dieu décide de déléguer ses responsabilités à Bruce pendant une courte période. Bruce expérimente alors son pouvoir illimité en commençant par répondre par l’affirmative à toutes les demandes de prière. Je vous laisse imaginer ce que cela a pu causer dans le film… 😂 En effet, dire OUI à tout a fait naître un chaos incommensurable dans le monde entier.

Vous voyez, Jésus savait dire NON à la pression humaine, celle des circonstances ou du politiquement correct. Il ne suivait que les directives de Son Père :

Dans Marc 1, il est dit : "Quand ils L’eurent trouvé, ils Lui dirent : Tout le monde Te cherche. - Allons ailleurs, leur répondit-Il, dans les villages voisins ! Il faut que J’y apporte aussi Mon message. C’est pour cela que Je suis venu" (Marc 1.37-38).

Aujourd’hui, je vous encourage à écrire une liste de tout ce que vous avez à faire et de tout ce que l’on vous demande de faire. Puis, réécrivez-la selon les priorités que Dieu approuve ! Vous verrez votre vie prendre une autre tournure. Votre âme trouvera le repos dont elle a besoin. Apprenez à dire NON, Mon ami(e).

Merci d'exister,

Bruno Picard

"J'étais prise dans un conflit familial qui m'a causé beaucoup de désarroi et je refusais catégoriquement de pardonner et de parler aux personnes avec qui j'étais en conflit. Mais chaque fois que j'ouvrais une page du TopChrétien, je tombais sur un message qui parlait du pardon, et ce pendant presque un mois. J'ai fini par accepter de pardonner même si pour moi c'était toujours difficile et j'ai pu vivre la puissance du pardon qui libère." Liliane 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider