
Mon ami(e), marcher avec Jésus vous offre tout le repos dont vous avez besoin. Rappelez vous, Il vous a dit : "Venez à Moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et Je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).
Dit autrement, Il dit "Je veux que tu viennes dans Ma Présence où tu pourras te reposer, te détendre, te calmer ou te rafraîchir."
Mon ami et pasteur, Rick Renner, explique ce que le "repos" dans son livre "Sparkling Gems" (uniquement en version anglaise) signifie. Il décrit : "À partir de la racine grecque, nous voyons que le mot pause dans Matthieu 11.28 porte le sens de faire une pause, de cesser ou de s’abstenir. On pourrait le traduire par "prendre une pause", avoir un hiatus, une accalmie, un intervalle ou une interruption.
Cela pourrait aussi être traduit par prendre le temps de s’éloigner de quelque chose ou d’une certaine responsabilité. Jésus n’a jamais promis qu’Il vous enlèverait des tâches difficiles. Cependant, Il a promis que si vous veniez à Lui, Il vous donnerait le repos dont vous avez besoin afin d’être rafraîchi pour la poursuite du voyage, et ce, jusqu’à sa conclusion."
Mon ami(e), "lorsqu’il vous semble avoir donné tout ce que vous avez, n’oubliez pas qu’il y a encore tellement plus pour vous avant que vous soyez accompli(e). Il vous suffit de prendre une pause au cours de votre voyage et d’aller vers Jésus pour recevoir un peu de fraîcheur surnaturelle."
Aujourd’hui, je vous encourage à ne plus vous laisser emporter par le fleuve violent des circonstances négatives, comme celle du COVID par exemple. Il est vrai, ce virus a frappé fort là où le monde entier a besoin du repos de Christ. Ce monde a besoin de voir à quoi ressemble un homme ou une femme qui sait trouver son repos en Christ. Vous êtes cette personne.
Je suis fier de vous !
Merci d'exister,
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire