FERMER

À chaque jour son miracle !

Le prĂ©cieux cadeau de Dieu ! 🎁

Le prĂ©cieux cadeau de Dieu ! 🎁
Bonjour Mon ami(e),

Nous vivons dans un monde où tout file à vive allure, où nous ne prenons pas toujours le temps de reprendre notre souffle et des forces. Le repos semble banni de notre mode de vie, alors que Dieu nous y invite vivement :

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Lire Matthieu 11.28-30.)

Mon ami(e), le repos est un cadeau que Dieu vous offre, mais peut-être ne savez-vous pas comment l’apprécier.

Aujourd’hui, je vous invite à vous l’approprier. Le repos est comme une ancre solide pour notre âme (lire Hébreux 6.19) qui nous empêche d’être ballottés par les flots des circonstances. Le vrai repos est un lieu à l’intérieur de nous où nous pouvons être au calme en sachant que Dieu est Dieu, indépendamment de ce qui se passe autour de nous.

Permettez-moi, Mon ami(e), de vous mettre sur la voie en vous partageant les trois principaux obstacles qui vous empêchent d’accéder au repos de Dieu. La Bible déclare que le repos est perturbé par le péché, la rébellion et l’anxiété.

  1. Le péché

Le péché vous sépare de tout ce que Dieu a pour vous, y compris son repos.

  1. La rébellion

Être rebelle, c'est volontairement refuser de faire ce que Dieu attend de vous. Et lorsque votre cœur se détourne des voies que Dieu a prévues, il s'éloigne aussi du repos.

  1. L’anxiété

Êtes-vous pressé(e) par l’angoisse, les difficultés ou l’inquiétude…? Si oui, Dieu vous demande de prier et de prendre délibérément du temps pour vous reposer en lui.

Voici un conseil très simple pour aujourd'hui : reconnaissez votre besoin de Jésus :-)

Je vous invite à prier avec moi maintenant : "Seigneur, je choisis en ce jour d’entrer dans ton repos. Montre-moi comment y parvenir. Amen. "

En procédant ainsi, Dieu vous indiquera tout ce qui fait obstacle à son repos et vous libérera. Vous apprendrez à vous décharger de tous vos soucis et à rester heureux(se) quels que soient les événements de votre vie. (Lire Philippiens 4.11.)

Bonne journée, dans le repos de Dieu…!

Merci d'exister,

Éric CĂ©lĂ©rier

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Seigneur, restaure-moi" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"J'étais submergé par l'angoisse, la peur et l'incompréhension. Grâce à vous, j'ai reçu des paroles libératrices et cela m'a poussé à approfondir ma relation avec mon Père Tout-Puissant. Depuis, ma relation de couple, ma vie professionnelle et mes relations familiales se sont améliorées... Je sais qu'à chaque fin de mois, Dieu pourvoira à mes besoins mais surtout qu'il me tient chaque jour la main." Jean
123 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 mois

    AMEN GLOIRE A DIEU
  • Jasper Il y a 1 mois

    Bonjour FrĂšre Eric et chers amis, Une chose que Dieu tient Ă  cƓur et prends une grande place pour parfaire notre repos aussi, est le Jour du Repos : le Sabbat. Dans GenĂšse 2.2-3 aprĂšs avoir terminĂ© la crĂ©ation durant les 6 premiers jours, Il bĂ©nit, sanctifiĂ© et Il s'est Lui-mĂȘme reposĂ© durant ce jour. Plus tard quand Dieu a donnĂ© aux humains sa loi sur les 2 tables, Il l'a inscrite Ă  la 4Ăš place parmi ses dix commandements. Il l'a placĂ© juste aprĂšs les 3 premiers commandements qui sont liĂ©s directement Ă  sa place de Dieu et Ă  son nom. Quand JĂ©sus son Fils Ă©tait venu sur terre, dans Luc 4.16 c'est son habitude d'aller au synagogue en ce jour et dans Mathieu 12.8 / Marc 2.28 / Luc 6.5, il est dit qu'Il est Lui-mĂȘme le maĂźtre du Sabbat. Ensuite cela a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© chez ses disciples et est devenu leurs coutumes dans Actes 17.2. Il faut bien noter que le sabbat est et restera un signe entre le Seigneur et son peuple (Ezeckiel 20.12) et le prophĂšte EsaĂŻe dĂ©clare que : quand nous serons au ciel nous allons toujours entrer dans ce saint jour de repos divin (EsaĂŻe 66.22-23). Merci d'exister!
  • Kevin Il y a 1 mois, 3 semaines

    PÚre, permet moi de me reposer en toi pour que je puisse t'adorer et te louer comme ton fils Jésus. Que ton église s'accomplisse jusqu'aux extrémités de la terre pour la gloire de ton nom. Amen.
  • Afficher tous les 123 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...