FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), le Seigneur est votre berger !

Mon ami(e), le Seigneur est votre berger !
Bonjour Mon ami(e),

Au commencement de Un Miracle Chaque Jour, il y a de cela un peu plus d'un an, j'ai partagé une série de textes sur le Psaume 23. Beaucoup ont été bénis par ces messages. Je vous invite à (re) découvrir cette série. Chaque texte est accompagné d'une image originale composée par le designer Jérémie Roussier. Certaines de ces images ont demandé des semaines de travail. Merci d'exister pour nous Jérémie ! Prenez le temps de regarder chaque image et de méditer dessus. Certaines m'ont bouleversé. Mon ami(e), bienvenue dans le Psaume 23. 

"Le Seigneur est mon berger." (La Bible, Psaume 23.1)

Ces mots introduisent ce Psaume de David, qui est certainement l’un des textes à avoir touché le plus de personnes au monde. Je prie pour que son message soit pour vous une source de bénédiction extraordinaire. 

Ce Psaume parle du Seigneur, appelé aussi l’Éternel, le Dieu Tout-Puissant. Le roi David le présente ici comme son berger. 

Avant d’être roi, David a lui-même été berger. Il sait qu’un berger porte un amour particulier à chacune de ses brebis. Il sait qu’au milieu de la nuit la plus noire, le berger n’hésite jamais à porter secours à l’une de ses brebis perdue, blessée ou en danger.

Au péril de sa vie, David a défendu son troupeau contre des prédateurs. Il dira un jour au roi Saül en parlant de ses brebis :

"Quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule." (La Bible, 1 Samuel 17.34-35)

Il sait qu’un berger connaît chacune de ses brebis individuellement et qu’il aime spécifiquement chacune d’entre elles. 

Pour David, il n’y a aucun doute : Dieu est son berger. Un bon berger. Le meilleur des bergers. Le divin berger. Le Berger des bergers. 

David se considère lui-même comme une brebis, dépendante de son berger. Une brebis n’est pas dotée de crocs ; elle n’a aucun moyen de défense, si ce n’est son berger. Et c’est tout ce dont elle a besoin pour se sentir en sécurité. 

Jésus a dit :

"Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ... Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis." (La Bible, Jean 10.10-15)

Jésus est le berger par excellence. Il vous connaît Mon ami(e). Il a donné sa vie pour vous, parce que vous êtes sa précieuse brebis. Il vous aime passionnément. 

Merci d'exister,
Éric Célérier
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...