FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), les contretemps sont dans sa main

Mon ami(e), les contretemps sont dans sa main
Bonjour Mon ami(e),
Avant-hier, il s'est passé une chose plutôt spéciale : Je me suis trompé de jour pour prendre un avion. Cela ne m'était jamais arrivé !

Mercredi en fin d'après-midi un ami m'envoya un SMS depuis la Bulgarie pour me demander si j'étais bien arrivé à Sofia. Et là j'ai regardé mon billet et j'ai réalisé mon erreur. J'avais noté le 17 Septembre dans mon agenda et il m'attendait le 16.

Grâce à mon oubli, Dieu m'a permis d'avoir deux connexions divines vraiment extraordinaires. J'aimerais vous les raconter. :

La première connexion divine eut lieu lors d'une réunion de médias chrétiens à laquelle je n'aurais pas dû être et pour cause.

Là, j'ai revu une personne pour laquelle je prie depuis des années. Avec sa femme ils ont exercé des responsabilités très importantes dans le monde des affaires, en particulier dans les médias séculiers. Je priais pour qu'ils décident de s'impliquer dans l'œuvre de Dieu d'une façon significative, sachant les talents que Dieu leur a donné. Quelle joie de les entendre dire qu'ils ont maintenant à coeur de le faire. Ils viendront prochainement en visite aux bureaux du Top Chrétien. Je m'attends à de belles choses pour l'avancement de l'Evangile. Gloire à Dieu ! Le temps est venu pour les médias.

Et voici la deuxième connexion divine : l'après-midi, un pasteur et important homme d'affaires venait nous voir au Top pour nous dire : aidez-moi à évangéliser le Congo (Brazzaville). "Je voudrais lancer : Tour PAC, Pour l'Amour du Congo." dit-il.  Il était accompagné de son épouse et d'une sœur qui est, en fait, une fidèle lectrice d'Un Miracle Chaque Jour. Elle m'a partagé ce que Dieu fait dans sa vie par cet email quotidien. Cela m'a beaucoup encouragé. Le temps est venu pour le Congo.

Finalement Muriel et moi avons pu prendre un avion le lendemain matin et nous sommes même arrivés en avance à la conférence qui ne commençait que le 17 au soir. Je remercie Jésus pour ce contretemps divin.

La leçon à tirer c'est que les temps sont dans ses mains. Les contretemps aussi. Ne vous en faites pas si quelque chose ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez prévu. Vous le savez : "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." (Romains 8:28) Même les contretemps. 
Merci d’exister Mon ami(e),
Éric Célérier
1 commentaire
  • Nevardo florez Il y a 7 mois, 3 semaines

    Merci j'ai reçu les deux livres que vous m'avez donne, je vais les lire. En ce qui concerne à la leçon je dois apprendre que les temps sont dans les mains de Dieux parce que j'ai beaucoup des problems parce que les chose ne se ont deroulé comme je l'ai prevu.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...