FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), l'Éternel est votre berger

Mon ami(e), l'Éternel est votre berger
Bonjour Mon ami(e),
A partir d’aujourd’hui nous commençons une série de emails sur le Psaume 23 (que je vous invite à lire). Vous connaissez sans doute ce magnifique Psaume. Il commence par ses mots : "L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien..."
C’est certainement le Psaume de David qui a encouragé le plus de personnes au monde. Je prie que ce message et ceux qui suivront soient pour vous une source de bénédiction extraordinaire. 
David présente l’Eternel - Yahvé, le Dieu Tout Puissant - comme son berger. 
David a été berger avant d’être roi. Il connait bien l’amour particulier qu’un berger a pour ses brebis. Il a défendu ses brebis contre des prédateurs même au prix de sa propre vie. (voir 1 Samuel 17.34-35)  Il sait qu’un berger connait chacune de ses brebis personnellement et qu’il aime spécialement chacune d’entre elles. 
Pour lui il n’y a pas de doute: Dieu est son berger. Un bon berger. Le meilleur des bergers. Le divin berger. Le berger des bergers. 
Et lui est comme une brebis, dépendante de son berger. Une brebis n’a pas de moyen de défense, elle n’a pas de crocs, mais elle a son berger. Et c’est tout ce qui lui faut pour se sentir en sécurité. 
Jésus a dit: "Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Celui qui n’est pas le berger, qui n’est pas le propriétaire des brebis, mais que l’on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu’il voit venir le loup, et il abandonne les brebis ; alors le loup se précipite sur elles, il s’empare de quelques-unes et disperse le troupeau. Cet homme agit ainsi parce qu’il est payé pour faire ce travail et qu’il n’a aucun souci des brebis. Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis."Jean 10.10-15
Jésus est le berger par excellence. Il vous connait. Il a donné sa vie pour vous parce que vous êtes sa précieuse brebis. Il vous aime passionnément Mon ami(e).  
Merci d’exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...