À chaque jour son miracle !

L’Évangile de la générosité ?!

L’Évangile de la générosité ?!
Bonjour Mon ami(e),

Comme en témoigne ce verset central de la Bible, la Bonne Nouvelle consiste avant tout en un don généreux et motivé par l’amour :

"Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle." (Jean 3.16)

La Bible dit clairement que l’on récolte ce que l’on sème : "Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment." (2 Corinthiens 9.6)

Dieu nous a appris, à mon épouse et moi-même, à être généreux avec l’œuvre de Dieu, à soutenir les missionnaires, les pasteurs, les églises, bref à donner pour le Royaume de Dieu. Je dis cela sans fierté car cela a été un apprentissage parfois douloureux tant la générosité n'était pas naturelle pour moi…

La nature nous l'enseigne très bien : un agriculteur ne peut récolter que ce qu’il sème. La Bible nous enseigne que cela fonctionne de la même manière avec l’argent. Cela peut paraître étrange de semer son argent, mais si on le fait de la bonne façon et au bon endroit et avec le bon coeur, cela fonctionne !

J’en ai fait l’expérience tant de fois que je ne compte plus. J’ai appris que lorsque Dieu institue une loi, elle fonctionne un point c’est tout. Je n’ai pas besoin de comprendre la loi de la gravité pour constater que lorsque je lâche un objet, il va tomber au sol ! La gravité est une loi, de même que la loi de récolter ce que l'on sème.

Si vous donnez à Dieu, vous ne perdez pas ce que vous lui donnez. Bien au contraire : vous semez dans son champ ! Un jour, vous récolterez ce que vous avez semé. D'une façon ou d'une autre, Dieu n'est le débiteur de personne. (voir Job 41.11)

Notre don doit simplement être un don intentionnel c'est à dire fait pour le Seigneur, de bon coeur, sans contrainte et avec joie (voir 2 Corinthiens 9.7).

En ce jour, remerciez Dieu pour sa générosité et demandez-lui de manifester sa nature généreuse au travers de vous.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Cet après-midi-là, j'étais un peu découragée car ma vie, après avoir élevé mes enfants, me semblait peu valorisante. Je discutais avec mon mari du livre que j'avais commencé à écrire il y a quelques années, dans lequel je relate quelques anecdotes et miracles de mon enfance. Alors que j'étais aux trois quarts de celui-ci, trois décès successifs ont eu raison de mon entrain à terminer ce que j'avais commencé avec tant d'enthousiasme. Je reprochais à mon conjoint de ne pas m'encourager dans ce domaine et j'étais un peu contrariée et découragée. Le soir même, je lis Un Miracle Chaque Jour, dont le thème est : "Même les experts ont débuté un jour”. Le texte commence par : “Vous êtes-vous déjà posé ce genre de question ... Pourquoi me lancer dans l'écriture de ce livre ?" Je n'en croyais pas mes yeux ! C'était comme si le Seigneur Lui-même m'avait encouragée à poursuivre ce que j'avais commencé. Puis j'ai regardé l'entretien que vous avez eu avec Luc Dumont. Le titre était "Activez votre destinée". Ça m'a fait beaucoup de bien et je vais essayer de continuer et terminer ce que j'ai commencé. Merci à vous pour la nouvelle énergie que vous m'avez insufflée !" Myriam

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

65 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 7 mois

    Chaque fois que je donne , je suis bénie de différentes façons , des fois juste par le visage rayonnant de joie de la personne qui reçoit , parfois directement du Seigneur qui pourvoit à mes besoins d'une manière toute particulière ! Car Dieu est un Dieu généreux et fidèle à Ses promesses ! De plus quand je donne , Dieu , lui pourvoit encore plus , de telle façon que je peux donner encore plus à ceux qui sont dans le besoin !
  • Kablan J-P Il y a 3 années

    Mon Dieu je te remercie pour ta générosité et je te demande Éternel de me transmettre cette nature de générosité pour l'avancement de ton œuvre et pour ta gloire,au nom de Jésus.
  • FB.anne.bonneau Il y a 3 années

    Tu m'as aimé le premier et d'un amour parfait.Merci mon Dieu pour tout=la paix, le bonheur de t'appartenir, la joie avec ma famille . Merci pour tant de générosité à chaque jour de ma vie chrétienne .Merci du fond du coeur, amen MERCI D'EXISTER PASTEUR ERIC
  • Afficher tous les 65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider