À chaque jour son miracle !

⛓ Libéré pour servir ! 💎

⛓ Libéré pour servir ! 💎
Bonjour Mon ami(e),

Quelle joie de vivre pour Jésus ! Quelle joie de pouvoir servir le Roi des rois ! Avant de poursuivre la lecture ou l’écoute, prenez quelques minutes pour célébrer la victoire de Jésus en votre faveur. Vous n’êtes plus une victime du diable, mais un instrument puissant entre les mains du Dieu tout-puissant.

Mon ami(e), avez-vous déjà ressenti une sainte colère contre l’ennemi de notre âme ? Vous savez, cette colère qui vient lorsque l’on voit des personnes si précieuses à Ses yeux devenir esclaves de l’offense.

Jésus vous a appelé(e) "à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres." (Voir Galates 5.13.) 

Dans son livre L’Offense, l’arme cachée de satan, John Bevere explique que le mot liberté peut être remplacé par le mot privilège

Lorsque nous restons offensés, nous vivons comme des esclaves. Pourtant, Jésus-Christ a payé le prix pour que nous soyons des serviteurs et des servantes.

L’auteur donne quelques différences entre l’esclave et le serviteur : 

  • Un esclave se sent obligé ; un serviteur désire.
  • Un esclave fait le minimum requis ; un serviteur atteint son plein potentiel. 
  • Un esclave fait 1 km ; lorsque le serviteur fait le kilomètre supplémentaire.
  • Un esclave se sent volé ; un serviteur donne.
  • Un esclave est asservi ; un serviteur est libre.
  • Un esclave se bat pour ses droits ; un serviteur sacrifie ses droits.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire la paix avec cette réalité ? "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; et voici, toutes choses sont devenues nouvelles." Votre nouvelle nature induit le fait que vous êtes libéré(e) pour servir et non pour vivre avec une mentalité d’esclave.

Mon ami(e), vous êtes libre !

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre L’Offense, l’arme cachée de satan, écrit par John Bevere. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

… 4 outils conçus par l'équipe de TopKids et notre partenaire Fresh Fantasy qui vous aideront à faire briller la lumière de Jésus le soir du 31 octobre et à ne surtout pas la cacher ! ⭐️ Mercredi dernier, nous vous avons proposé une BD originale à partager autour de vous à un maximum d’enfants !
Aujourd'hui, découvrez un outil adapté à l'enseignement des enfants  en cliquant ici.
"J'étais vraiment loin de Dieu mais, grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai compris que j'ai de la valeur aux yeux de Dieu et j'ai compris que je dois pardonner à mon prochain. Je ne suis plus un esclave du péché mais je suis sauvé par le sang de Jésus. Merci d'exister."  Jean

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider