Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Mon ami(e), même petit, votre rêve compte !

Mon ami(e), même petit, votre rêve compte ! Mon ami(e), même petit, votre rêve compte !
Bonjour Mon ami(e),

Les rêves n’ont pas besoin d’être grands pour que leur impact soit important. Jetez un œil à ces rêves "anodins" que Dutch Sheets partage dans son livre "Rêver : à la découverte de la destinée de Dieu pour votre vie" :

  • Quelqu’un en a eu assez de perdre tout le temps ses papiers et il a rêvé du trombone. Il en a fait un rêve suffisamment petit pour être sûr que nous serions obligés de les acheter par paquets de cent !
  • L’exaspération occasionnée par de la nourriture coincée dans les dents a donné naissance au cure-dent.
  • Un auteur en herbe en a eu assez de dessiner dans la boue et il a rêvé à des crayons.
  • Un homme dont les pieds étaient endoloris à force de marcher pieds nus a rêvé à des sandales.

La Bible parle des commencements modestes et voici ce qu’elle en dit... "Il ne faut pas mépriser la petitesse des premiers travaux. Qu’on se réjouisse plutôt de voir Zorobabel l’outil à la main." (La Bible, Zacharie 4.10)

Les faibles commencements paraissent anodins et pourtant, en grandissant ces petits projets peuvent devenir de grandes bénédictions. Parfois, nous pensons que si notre rêve n’est pas suffisamment grand, alors il ne compte pas, mais c’est faux.

Lorsque mon épouse et moi avons débuté le TopChrétien dans notre appartement puis dans notre garage transformé en bureau ce n'était pas l'œuvre que c’est aujourd'hui. Tout est parti d’un rêve tout simple : encourager des personnes en utilisant les médias et partager le Christ à l’aide des nouvelles technologies. Je crois que Dieu nous a inspiré ce rêve et a permis la croissance de cette œuvre pour sa seule gloire...

L’important n’est pas de commencer grand, mais de commencer. Avancer un pas après l’autre, un rêve après l’autre. Ce qui compte ce n’est pas tant la taille du rêve, que la taille de celui qui vous aide à le réaliser… Le Tout-Puissant !

Je sais que Dieu est celui qui peut tout et qu’il est toujours de bon conseil. C’est pourquoi j’ai choisi de placer mes rêves dans sa main. Et vous Mon ami(e), voulez-vous le faire ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.