À chaque jour son miracle !

Merci… pour tout ce que tu m’as déjà donné !

Merci… pour tout ce que tu m’as déjà donné !
Bonjour Mon ami(e),

Afin de vous permettre de continuer sur votre lancée et combattre avec efficacité la jalousie, aujourd’hui je vais vous raconter une histoire…

Un jour, le père d'une famille très riche conduisit son fils à la campagne pour lui montrer comment vivent les gens pauvres. Ils y passèrent quelques jours, logés dans la ferme d'une famille qui n'avait pas beaucoup à leur offrir.

À leur retour, le père demanda à son fils :

  • As-tu aimé ton séjour...?
  • Oui, beaucoup papa…!
  • As-tu vu comment les gens pauvres vivent…?
  • Ah oui…! répondit le fils.
  • Alors, qu'as-tu appris...?

Le fils lui fit cette réponse étonnante : "J'ai vu que nous n'avions qu'un chien, alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui ne fait que la moitié du jardin, tandis qu’ils ont une grande crique pour se baigner. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie de tableaux, et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine, mais eux ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs, alors qu'eux servent les autres. Nous achetons nos denrées alors qu’eux les cultivent. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent."

Le père en resta bouche bée.

Puis, le fils ajouta : "Papa, merci de m'avoir montré où sont les vraies richesses…!"

Avez-vous remarqué, Mon ami(e)…? Un objet sans valeur pour l'un peut très bien sembler un trésor pour l'autre...! Tout est question de perspective… et d’attitude...!

Où se trouvent vos vraies richesses...? Dans vos biens, vos possessions, vos finances…?

  • Ou bien dans votre relation avec Dieu....?
  • Ou encore dans la joie que vous cultivez…?
  • Dans les amitiés que vous entretenez…?

Trop souvent, nous oublions les vrais trésors que Dieu nous a déjà donnés pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas et que nous aimerions posséder.

Le contentement et la gratitude sont deux valeurs fondamentales du Royaume de Dieu qu'il est important de manifester au quotidien. Même si Dieu désire combler nos besoins, nous avons tous besoin d’apprendre à être satisfaits de ce que nous avons aujourd’hui.

La Bible nous enseigne : "Certes, la foi en Dieu est une grande richesse, si l’on se contente de ce que l’on a." (Lire 1 Timothée 6.6-8.)

Soyez toujours reconnaissant(e) envers Dieu et rappelez-vous que "vous avez tout pleinement en Jésus-Christ".

Je vous invite à continuer à louer Dieu avec ce cantique revisité par Sébastien Demrey : "Compte les bienfaits de Dieu".

Soyez béni(e)...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Un Netflix chrétien ? Oui c'est possible ! Découvrez et soutenez l'excellent projet TopTV ici

"Je cherchais toujours une vie parfaite et je me plaignais de certaines choses comme ma vie commune avec une famille d’accueil en France, ma relation de couple ou le manque d'argent. Je n'arrivais pas à apprécier ma vie et la comparais toujours avec celle des autres. Mais depuis que je reçois vos messages, lorsque j'arrive au bureau ou à l'école le matin et que j'ouvre ma boîte de messagerie, rien que le titre suffit pour me relever dans les moments de détresse, pour m'encourager de toujours avancer malgré les obstacles, mais surtout d’être reconnaissante envers Dieu pour tous ses bienfaits." Lyla

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...