FERMER

Ă€ chaque jour son miracle !

Mettre fin Ă  la peur đź’Ş

Mettre fin Ă  la peur đź’Ş
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous l'histoire de la fille de Jaïrus...? Alors que Jaïrus se rendait auprès de Jésus afin de lui demander de prier pour sa fille, nous dit l'Évangile, celle-ci est décédée… "Tandis que Jésus parlait ainsi, un messager vint de la maison du chef de la synagogue et dit à celui-ci : Ta fille est morte. Ne dérange plus le maître. Mais Jésus l’entendit et dit à Jaïrus : N’aie pas peur, crois seulement, et elle guérira." (Lire Luc 8.49-50.)

Lorsque la tragédie frappe à notre porte, nous pouvons être comme paralysé par la peur. Jésus n’est pas surpris de notre réaction humaine de peur quand nous sommes face à l’inconnu, quand nous vivons des catastrophes, quand nous appréhendons une souffrance terrible ou lorsque notre corps est ravagé par une grave maladie. Jésus a compris la peur de cet homme… et il comprend la vôtre.

N'écoutez pas la voix qui vous dit : "Ne dérange plus le maître." Cette voix qui vous dit que Jésus ne vous entend pas, ne vous écoute pas, que votre situation ne l'intéresse pas.

Jésus vous aime, Mon ami(e). Comment pourrait-il ignorer vos besoins...?

Je vous invite à vous tourner vers Jésus aujourd'hui pour lui partager ce qui vous tracasse, tout ce qui vous "prend la tête", comme on dit. Voici quelques exemples pratiques :

  • Faire une liste de tout ce qui vous cause du souci. Prier pour cela en remerciant Dieu par avance pour son intervention.
  • Proclamer chaque matin des psaumes qui parlent de la fidélité de Dieu. (Cliquez ici pour retrouver une sélection de psaumes pour vous.)
  • Prendre un temps de louange pour déclarer la grandeur de Dieu dans l'épreuve. Cliquez ici pour découvrir une playlist spéciale pour cela.

Ne craignez pas, Jésus est avec vous. Je vous invite à prier maintenant : "Seigneur, je refuse d'avoir peur désormais. Je refuse que le doute et la crainte me paralysent, je suis ton enfant et je suis né(e) pour expérimenter ta présence et tes miracles. Cette situation (nommez-la) que je traverse est difficile pour moi, mais j'ai une totale confiance en toi et je sais que tu m'entends. Oh oui, je sais que ton regard est sur moi, merci pour ton intervention miraculeuse, merci pour la paix que tu déposes dans mon cœur, je t'adore. Je t'aime, Jésus."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le texte d'aujourd'hui est librement inspiré du livre "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles", d'Evelyn Christenson. Je remercie les éditions Vida pour leur aimable autorisation. Vous pouvez télécharger le premier chapitre de cet excellent ouvrage en cliquant ici.

"Un Miracle Chaque Jour est pour moi un message d'encouragement et de bénédiction que je lis chaque matin. Je suis inscrite depuis environ deux mois et je rends toute la gloire à Dieu. Après sept ans de prière pour avoir un autre enfant, je découvre aujourd'hui que je porte un bébé en moi qui aura bientôt huit semaines (deux mois également :-) Je remercie Jésus pour ce petit miracle, et je remercie également Un Miracle Chaque Jour de m'avoir permis de m'accrocher aux promesses immuables et à l'amour infini de notre Dieu." Mira
106 commentaires
  • GĂ©raldine Moukimou Il y a 2 semaines, 5 jours

    Cela fait plus un ans que j'aprend la conduite il ya des jours ou sa passe bien et d'autres mal disant mele tres comme si je n'avais jamais apris cela m'angoisse j'ai peur de ne pas arriver. Mais cette parole que viens de lire me redonne confiance .IL SUFFIT DE CROIRE SEULEMENT QUE DIEU PEU INTERVENIR ET OPÉRÉ UN MIRACLE. Vraiment je benis le seigneur de ce qu'il ma rassurer. Je benie encore toute l'équipe de un miracle chaque jour pour tout ce travail que vous faitent pour nous aider a travers ces messages de continuer a faire confiance en Dieu . Soyez benie
  • BeaNaraina Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen
  • luceda Il y a 2 semaines, 6 jours

    Je remercie Jésus pour sa grâce et ses encouragements de chaque jour, et je remercie également Un Miracle Chaque Jour de m'avoir permis de m'accrocher aux promesses immuables et à l'amour infini de notre Dieu.
  • Afficher tous les 106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...