À chaque jour son miracle !

Mettre fin à l'anxiété

Mettre fin à l'anxiété
Bonjour Mon ami(e),

Bien souvent, nos maux commencent par des mots… Dieu dit dans sa Parole : "Les paroles peuvent être source de vie ou de mort. Qui aime parler doit en accepter les conséquences." (Lire Proverbes 18.21.)

Les mots peuvent ainsi nous remplir d’une grande joie ou au contraire provoquer les pires souffrances émotionnelles que nous puissions ressentir en tant qu’êtres humains.

Par exemple, si nos conversations sont positives, remplies d’espoir et d’encouragement, nous traverserons la journée avec un certain niveau de joie et d’optimisme. Cependant, si nos conversations sont remplies de stress, nous aborderons les événements avec inquiétude.

Plus nous parlons de tout ce qui pourrait aller de travers, plus nous augmentons le volume de notre stress et... réduisons celui de notre foi.

Mais d'où peuvent bien venir ces paroles...? Et pourquoi sont-elles si négatives parfois...?

Là encore, Dieu nous révèle cela dans sa parole : "Car la bouche de chacun exprime ce dont son cœur est plein." (Lire Luc 6.45.)

Autrement dit, si votre cœur est anxieux, vos paroles refléteront votre inquiétude…

Job disait également : "Si j’éprouve une crainte, elle se réalise ; ce que je redoutais, c’est cela qui m’arrive...!" (Lire Job 3.25.)

Comme nous le voyons au travers des paroles de Job, fidèle serviteur de Dieu, tout commence dans le cœur et dans les pensées. Si nous sommes inquiets, stressés, en proie aux doutes et aux peurs, alors notre cœur sera soucieux, troublé et notre tête se verra remplie de pensées négatives qui vont nous bloquer, nous empêcher d'avancer, nous retirer notre paix, et parfois même nous paralyser...!

Est-ce que c'est votre cas, Mon ami(e)...? Si oui, ce n'est pas une fatalité car la Parole de Dieu regorge d'excellents conseils...

Que se passerait-il si vous changiez votre façon d'appréhender tel ou tel événement...? Si vous changiez d'état d'esprit en essayant d'aborder la situation avec plus de confiance, de sérénité...?

Comment...? Tout simplement en commençant à demander à Dieu de vous remplir de sa paix. Puis, de déverser dans votre cœur des paroles d'encouragement, de consolation et de persévérance.

Au lieu de craindre et de redouter, je vous invite à déposer vos sources d'inquiétude aux pieds de celui qui est au contrôle de toute chose. Voulez-vous prier pour cela, avec moi, un instant...?

"Père, je te remercie pour ta Parole qui me fait du bien, me rassure et me redonne courage. Aide-moi à proclamer en tout temps la vérité de ta Parole et à fixer les yeux sur toi plus que sur tout autre chose. Je te confie toutes ces inquiétudes que je peux avoir parfois. Tu es mon guide, mon consolateur, celui qui relève ma tête. Que ton nom seul soit béni...! Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S : puisque vous faites partie de la famille d'Un Miracle Chaque Jour, nous vous invitons à célébrer avec nous le 10e anniversaire de Jesus.net à Rotterdam le 20 mai 2019 à 19 h 30. Durant la soirée, nous allons entendre, voir et expérimenter comment Jésus change des vies (la célébration se déroulant en anglais, des écouteurs de traduction seront disponibles en location). Plusieurs témoignages du monde entier nous montreront l'énorme impact de l'évangélisation sur Internet.

Inscrivez-vous ici et recevez vos billets gratuits pour cette soirée ! N'hésitez pas à venir avec votre famille et vos amis.

"J'avais eu un parcours de vie très chaotique et j'étais toujours angoissée et stressée. À travers vos messages, j’ai pris conscience que je ne serai plus jamais seule car mon Père céleste est toujours avec moi. Il m'accompagnera toute ma vie ainsi que ma famille. Je ne le remercierai jamais assez et je ne pourrai jamais assez vous remercier non plus pour ce partage. Merci." Jacqueline

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

131 commentaires
  • Sylvie D Il y a 6 mois, 1 semaine

    La solitude est aussi l'un des plus grands fléau dans le monde d'aujourd'hui de gens divorcés en haut de 55 ans +les enfants ont quittés le nid familiale, perdu mon emploi, suite à une invalidité depuis plusieurs années, je suis comme ma consœur qui a écrit l'anxiété est un fléau que je connais depuis des années...
  • calina75 Il y a 6 mois, 2 semaines

    l'anxiété ce fléau qui nous mine de l'intérieur qui viens nous détruire à petit feu que jésus me délivre de cette anxiété chronique que je puisse être en paix intérieur et ne plus m'inciter de ce qui arrivera car dieu est sous contrôle mais quand l'ennemi rode le combat deviens difficile les attaques et il fat ce protéger car seigneur parce que je te reconnais comme seul dieux unique que je suis attaquer car je te glorifie je te loue que je suis attaquer seigneur tu est mon protecteur meme si on ne crois pas que tu existe ils ne savent pas ce qui ratent de ne pas te connaitre et de te reconnaitre seigneur ouvre les coeurs durs changent les et bénis les ton amour est plus fort que tout ce qui peux se dire ou faire j'ai déjà été victorieuse par ta puissance et je le serai encore amen
  • Sylvie D Il y a 6 mois, 3 semaines

    J'ai oublié de mentionner que vos prières m'ont aidée à me sortir de cet enfer auquel je vivais depuis plus de 4 ans, à tenter de faire sortir la Vérité que j'avais été victime de fraudes vis-à-vis de mon ex-mari, lors des procédures de divorce pendant que j'étais en mandat d'inaptitude, suite à des blessures graves, je me suis retrouvée avec des médicaments à base d'opioïde... que je prends toujours... J'ai enfin réussi à démontrer auprès du Système Judiciaire à peine un mois, j'avais perdu deux garderiss, je me suis retrouvée dans la rue...
  • Afficher tous les 131 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...