À chaque jour son miracle !

Mission (im)possible ?

Mission (im)possible ?
Bonjour Mon ami(e),

Et si Dieu vous posait cette question : Puis-je compter sur toi Mon ami(e) ?

Le jour où j’ai dû prendre soin d’un jeune homme en lutte avec la pornographie, je ne me sentais pas qualifié et ma mission me paraissait impossible. Mais je voulais que Dieu puisse compter sur moi pour aider ce jeune. Jésus m’a dit : "Laisse mon Esprit venir sur toi et te donner les réponses pour ce jeune homme."

Parfois, ce que Dieu nous demande semble être une "Mission impossible". C'est ce qui s'est passé pour Marie, la mère de notre Seigneur.

Lorsque l'ange lui annonça la future naissance de Jésus, voici ce qu'elle répondit...: "Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme...? L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Lire Luc 1.34-35.)

La vie de Marie, fiancée à Joseph semblait toute tracée, mais Dieu avait prévu une autre opportunité en lui disant : "Puis-je compter sur toi et te faire confiance...? Tu auras un fils non pas quand la saison te semblera favorable mais lorsque je le déciderai. Cela arrivera au moment le moins raisonnable. Si tu acceptes et si tu as la foi, tu verras ma puissance."

Votre "impossibilité" est votre mission pour manifester la puissance de Dieu dans votre vie. Votre foi Mon ami(e) est le don que Dieu vous fait, alors acceptez la mission de Dieu pour vous. Refusez de fuir devant votre problème. Laissez l’Esprit de Dieu vous remplir et rendre Jésus visible. La foi est le choix de faire confiance à Dieu. Et Dieu aime s’appuyer sur celui ou celle qui s’appuie sur lui.

Vous vivez une situation qui semble impossible…

  • Votre conjoint(e) ne croit pas en Dieu.
  • Un(e) proche est tombé(e) dans une addiction.
  • Vos collègues ou amis vous détestent.

Alors j'ai une nouvelle pour vous : vous êtes en mission...!

Si Marie a pu porter le fils de Dieu dans des conditions difficiles, c’est parce qu’elle a choisi de faire confiance à Dieu. C’est par la foi que vous réussirez votre mission…!

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour a été écrit par mon ami Bruno Picard, vous savez celui qui a imaginé l'expression "Merci d'exister". Si ce texte vous a touché(e), écrivez-moi pour me le dire et je lui ferai passer votre message :-)

"Je fais actuellement des démarches administratives et consulaires pour partir à Madagascar et servir dans la mission. Je rencontre souvent des difficultés mais à chaque fois, je vois la main de Dieu à l'œuvre pour les surmonter et progresser car Il pourvoit en toute chose...! Une série de messages que vous avez faite a été particulièrement encourageante pour moi et venait confirmer mon appel quand le doute frappait à la porte... Je remercie Le Seigneur de vous avoir soufflé ces pensées."Marie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

127 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...