FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), n’ayez pas honte de vos erreurs…

Mon ami(e), n’ayez pas honte de vos erreurs…
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mes erreurs passées afin de vous aider à débloquer des situations dans votre vie. Ayons un cœur humble comme David qui a dit ceci : "Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé." (Lire Psaume 51.12.)

Quand j’étais jeune pasteur, j'ai souvent commis l'erreur de privilégier l'apparence à l'être intérieur. Parfois, je n'arrivais pas à prier. Lorsque je lisais la Bible, c'était uniquement dans l’optique de préparer un sermon.

Pour compenser un stress sévère et un vide intérieur grandissant, je tournais mes pensées vers le sexe opposé. Dieu me préserva de la chute morale, mais plus d'une fois, je conçus l'adultère dans mon esprit. Malgré une longue formation pastorale, personne ne m'avait appris la redevabilité, c'est-à-dire le fait de rendre des comptes à quelqu'un de manière délibérée. Je n'avais personne à qui me confier…

Tous les chrétiens risquent de tomber dans ce piège : sauver les apparences sans régler leurs véritables problèmes intérieurs. De vous à Dieu, Mon ami(e), vous sentez-vous concernée(e)...?

  • Vous cachez-vous parfois derrière un beau sourire, alors que vous êtes prisonnier(ère) d’un péché persistant…?
  • Affichez-vous un visage paisible, alors qu’au fond de vous, vous êtes tourmenté(e) par une mauvaise habitude…?
  • Êtes-vous tombé(e) dans l’addiction pour compenser solitude, soucis ou mal-être…?

Il n’y a pas de mal à être vrai(e), authentique, et vulnérable. Bien au contraire…! Voyez le roi David : malgré sa double chute – meurtre et adultère – le Seigneur l’a restauré et l’a appelé "homme selon le cœur de Dieu ".

Aujourd’hui, Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à régler vos problèmes une bonne fois pour toutes :

  1. Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. (Lire Jacques 4.8.)
  2. Reconnaissez que vous n’êtes pas parfait(e), que vous avez besoin de lui. (Lire Jean 15.5.)
  3. Confessez vos péchés à un(e) ami(e) en Christ de confiance. (Lire Jacques 5.14-16.)
  4. Abandonnez-les et vivez libre, libre de toute condamnation…! (Lire Romains 8.1.)

Je remercie Francine pour son témoignage authentique : "Autrefois, je culpabilisais énormément. Je voulais être parfaite aux yeux de Dieu. Avec Un Miracle Chaque Jour, j'ai eu la confirmation que Dieu m'aime et ne m'abandonnera jamais. Son amour est infini. Personne ne peut imaginer combien il est amour sans qu'il ne le lui révèle. Je sais maintenant qu'il y a de l'espoir et que la victoire est à Jésus, c'est-à-dire à moi aussi."

Devenez l’homme, la femme que Dieu a créé(e) afin de manifester sa puissance tout autour de vous…!

Bonne journée, avec le Dieu qui fait grâce…

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Je souhaite de tout coeur - avec un peu de retard pardon - une très bonne fête des mamans à toutes les mamans qui lisent Un Miracle Chaque Jour. Chaque maman est précieuse.  Et vous êtes précieuse / précieux vous aussi Mon ami(e). 

"Un jour alors que j‘étais engloutie dans la culpabilité à cause d'une erreur passée, Dieu m‘a consolée à travers la lettre du jour qui parlait justement de l'amour et la grâce de Dieu manifestée en Notre Seigneur Jésus et qu’en Lui toute faute est effacée une fois confessée. Ce jour là, j'avais l'impression que le message avait spécialement été fait pour moi et répondait exactement à mon besoin spirituel." Suzele

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...