đŸ”„ Ne dites que ce que Dieu veut !

Dorothy Nevill a dit très justement : "Le véritable art de la conversation n’est pas seulement de dire la bonne chose au bon moment, mais de ne pas dire la mauvaise chose au moment de la tentation."

De nos jours, tout le monde revendique sa liberté. Nombreux sont celles et ceux qui pensent qu’ils ont le droit de tout dire, quand ils le souhaitent, en revendiquant haut et fort leur liberté.

En revanche, vous, Mon ami(e), vous connaissez ce qu’est la véritable liberté en Christ. En réalité, cette liberté ne vous donne pas le droit de tout dire, mais elle vous offre l’immense responsabilité de dire ce que Dieu approuve.

Vos paroles doivent être porteuses de Sa nature, en révélant : 

  • Son Amour.
  • Sa grâce.
  • Sa compassion.
  • Sa vérité.
  • Sa justice.

L’un des miracles les plus puissants est de voir Sa vie se manifester autour de vous, parce que vous aurez choisi de vous opposer à l’anarchie en refusant de laisser libre court à vos paroles. 

C’est ce qu’a écrit le psalmiste, qui est très inspirant car il nous dit : "Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres." – "Je veillerai sur ma conduite de peur de pécher en paroles ; je mettrai un frein à mes lèvres." (Psaumes 141.3 et Psaumes 39.2.)

Mon ami(e), Dieu désire que Ses paroles deviennent vos paroles. Cela signifie que votre liberté d’expression se calque sur la Sienne. Cela change tout ce que vous pourriez dire ! En Christ, vous êtes libre de ne pas dire tout ce qui vous passe par la tête mais de déclarer tout ce que Dieu a à cœur pour ce monde qui souffre.

Aujourd’hui, je vous invite à prier : "Seigneur, je prie pour qu'il ne sorte de ma bouche aucune parole mauvaise. Mais si l’occasion se présente, permets-moi de dire quelques bonnes paroles, qui servent à l'édification et communiquent une grâce à ceux qui m’entendent. Merci de me révéler ce que signifie : être libre en Toi ! Je T’aime, Jésus. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

"Je n'avais jamais pardonné à mon père le manque d'amour que j'ai ressenti. Je suivais la formation : "21 jours dans l'intimité du Père" et en parallèle, je suis tombée sur le message concernant le pardon. J'ai vraiment été touchée et j’ai beaucoup pleuré avant de lui pardonner. J'étais seule dans ma chambre et j'avais vraiment du mal à faire ce que le message me demandait de faire. Après de longues minutes, j'ai fini par proclamer le pardon et j'en suis fière." Cyrille

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
104 commentaires
  • pfreyssin Il y a 4 annĂ©es, 3 mois

    Quant je refais le parcours de ma vie, je revoie, avec un peu de scrupule,je vois que tout n'ai pas négatif, des difficultés des peines sa ne manque pas ? mais il y a des choses positives, ma Famille, mes Enfants, que mal grÚs les peines et également il y a des joie. tout est lier. Un ensemble de vie qui je crois se retrouvent de partout; chez les Puissants, chez les Riches et les Pauvres. et quant vient l'heure de la vieillesse. On sait trÚs bien que l'On n'est pas de ce monde terrestre! mÚtre sa confiance en Dieu; c'est tout ce reste à faire.
  • nadinemadede Il y a 4 annĂ©es, 3 mois

    Je dis merci Seigneur pour ce message, car je lutte avec les paroles de ma bouche, je dis des paroles que je regrette et aussi des fois je parle beaucoup et aprÚs je me souviens de la Parole qui dit la bouche qui parle beaucoup ne manque pas de pécher. J'ai lu et je relirai encore ce message et je prierai pour que sa vie se manifeste en moi. Que Dieu vous bénisse cher frÚre Bruno Picard.
  • pfreyssin Il y a 4 annĂ©es, 3 mois

    Une mauvaise chose, c'est vite dis ! une foie lancer, on ne peut plus la ra rattraper; au risque, dans recevoir des rĂ©percutions, et mĂȘme que cela pourrai, Ă©galement nous blessait. JĂ©sus sur la terre, a pas parlait au monde toujours pour faire plaisir Ă  tous. Il est difficile, de tout acceptĂ©, et de parlait uniquement pour faire plaisir. Je voudrais annoncer, uniquement des bonne nouvelles, qui sortirait du cƓur de Dieu. Mais, comment faire, je ne suis qu'un pauvre Homme, Ă  me tromper parfois, mĂ©langĂ© le bien et le mal.
  • Afficher tous les 104 commentaires