À chaque jour son miracle !

Ne donnez plus la parole à vos doutes

Ne donnez plus la parole à vos doutes
Bonjour Mon ami(e),

Comme nous tous, je pense que vous êtes parfois pris(e) de doutes : "Dieu se soucie-t-il vraiment de moi ?... Ne va-t-il pas m’abandonner ?... Suis-je bien certain(e) qu’il se montrera fidèle, une fois de plus ?" Etc.

Douter est bien naturel, c'est humain… Est-ce que Dieu vous condamne pour cela ? Non. Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu. Ils font partie de votre nature humaine. Même les disciples, qui pourtant ont côtoyé Jésus en chair et en os durant 3 ans, ont douté à un moment ou à un autre. Comme Pierre qui affirma avec certitude que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant (lire Matthieu 16.16), et qui pourtant, quelque temps avant, douta et se mit à couler (lire Matthieu 14.31).

Voici ce que j'aimerais que vous reteniez en ce jour :

  • Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu… dès lors que vous les lui confiez. Ne gardez pas vos doutes pour vous. En les gardant pour vous, vous les autorisez à tourner et tourner encore dans votre esprit. Alors qu'en les remettant à Dieu, vous leur ôtez toute influence et tout pouvoir.
  • Ne donnez plus la parole à vos doutes, mais donnez la parole à Dieu...! Et lui saura vous rassurer et déposer sa paix dans votre cœur. J'aime ce verset qui dit : "Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles." (Lire Ésaïe 26.4.)
Ne donnez plus la parole à vos doutes !

Je vous encourage aujourd'hui à ne plus douter, mais à vous confier à Dieu. Appuyez-vous sur Christ aujourd'hui. Comptez sur l'Éternel, sur le rocher des siècles. Lui qui est solide et inébranlable vous apportera la paix et la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin. Vos doutes fuient devant lui…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

GBU ou Groupes bibliques universitaires, dont l'objectif est de faire connaître la Bible dans le monde étudiant. Il existe aujourd’hui 100 groupes répartis dans toute la France. Trouvez votre groupe en cliquant ici.
"Je traverse une période délicate de ma vie (séparation difficile, reconstruction sentimentale catastrophique, difficultés financières, etc.). De gros moments de doutes et de désespoir, mais chaque fois que je pensais ne pas trouver de solution, je me suis accrochée et j’ai persévéré. Le Seigneur a été présent et m'a permis de traverser mes difficultés. Il y a toujours eu un "Secours" même quand je ne m'y attendais pas. En faisant le point aujourd'hui, je suis fière du chemin parcouru et même si tout n'est pas résolu, je rends grâce et me concentre sur tout ce qu'il y a de merveilleux dans ma vie, et je sais que c'est l'œuvre du Tout-Puissant. Je garde foi et confiance en mon Créateur." Catherine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...