Ne laisse jamais ton passĂ© te ralentir đŸ€Ÿâ€â™‚ïž

Ce matin, en déposant mon fils Théo chez sa mamie, il me prend dans ses bras en disant : "Papa, j’ai un truc à te dire d’important avant que tu ailles à ta réunion !" "Oui mon fils, que veux-tu me dire ?” "Papa, ne laisse jamais ton passé te ralentir !" Inutile de vous dire que j’ai tout de suite compris que Dieu me parlait au travers de mon petit garçon.

Vous voyez, nous avons tous eu des moments de difficultés et des moments où nous avons failli. Nous pouvons aussi vouloir effacer certains moments de notre mémoire, tant ils ravivent des douleurs.

Mon ami(e), pour autant, nous pouvons prendre la décision de ne pas laisser le passé nous ralentir ou nous arrêter.

Jésus explique ce principe en disant : "Celui qui regarde derrière lui au moment où il se met à labourer avec sa charrue n’est pas prêt pour le règne de Dieu" (Luc 9.62).

Si Jésus-Christ nous dit de ne plus regarder en arrière, c’est que cela est possible. Et s’Il nous dit que cela est une condition pour vivre la vie du royaume de Dieu, alors apprenons à suivre Sa directive.

Mon ami(e), proclamons ensemble : "Je ne fais qu’une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant de toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ" (Philippiens 3.13-14).

Je vous aime et je prie pour vous chaque jour.

Vous ĂȘtes un miracle !

Votre VITAMINE SE, celle du Saint-Esprit : Chassez tout ce qui déplait à Dieu.

"Divorcée depuis 17 ans, je vivais mal la solitude. Il y a un an, j'ai rencontré quelqu'un. Je savais que cette relation n'était pas en accord avec mes principes mais je me suis entêtée. À travers cette personne, les blessures les plus profondes, les masques que je portais se sont révélés à moi dans la douleur. Fêter Pâque en confinement a été pour moi une bénédiction inimaginable. Je suis sortie de cette relation et j'ai pardonné au père de mes enfants. Je lui ai aussi demandé de me pardonner. Je suis tellement heureuse d'avoir vécu ces événements difficiles et douloureux pour me reconstruire aujourd'hui. J'apprécie maintenant la solitude que je vis et l'intimité que j'ai avec le Seigneur. Merci Père Éternel." Christine
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
96 commentaires