À chaque jour son miracle !

Ne rendez pas le mal pour le mal...

Ne rendez pas le mal pour le mal...
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, j’aimerais réfléchir avec vous sur un sujet qui n'est pas très réjouissant, mais qui se produit forcément un jour ou l'autre...

Quelle est votre réaction face aux actes malveillants des gens envers vous ? Que faîtes-vous lorsque l’on vous fait du mal, Mon ami(e) ? Comment réagissez-vous ? Quels sentiments s’invitent en vous ?

Il est tout à fait normal de ressentir, en pareilles situations, de la colère, de l’amertume, voire un désir de vengeance… Mais la Bible nous montre que ces “remous intérieurs” ne doivent pas durer, et elle nous ouvre un autre chemin, qui nourrit l’espoir davantage.

La Bible dit : "Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable." (Éphésiens 4.26-27)

La Bible dit également : "Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction." (1 Pierre 3.9)

Voilà le secret d’une vie paisible et bénie : ne pas se coucher sur la colère et rendre le bien même quand on nous fait du mal.

Je sais, et Dieu sait, que ce n'est pas facile… mais c'est pourtant ce que nous recommande le Seigneur.

La bénédiction vous attend au bout de ce chemin là, Mon ami(e). Dieu se tient à vos côtés, et son Esprit vous donnera la force d’accomplir ce qui est bien. Je le crois et je prie pour vous.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Demain j'aurai la joie d'être "Maitre de Cérémonie" pour le concert gospel "Chante la Bible" au Théâtre Déjazet, à Paris, à 20h00. Si vous êtes présent(e), je serai heureux de vous y retrouver. Vous pouvez avoir plus d'informations sur l'événement en cliquant ici

"Je n'avais plus de relation avec un frère suite à un comportement négatif de sa part, et un jour après lecture d’Un Miracle Chaque Jour, j'ai pris la résolution d'aller vers lui pour lui présenter des excuses. Depuis ce jour là, je me sens en paix et en bonne relation avec mon Dieu." Gertrude, RDC

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider