À chaque jour son miracle !

Ne vous cachez pas…!

Ne vous cachez pas…!
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j'aimerais partager avec vous 7 clés pour devenir l'ambassadeur / l'ambassadrice du ciel que Dieu vous appelle sans aucun doute à devenir.

Un lecteur d’Un Miracle Chaque Jour m’a récemment écrit sa frustration quand il s’agissait de parler de sa foi : "Je n'arrive pas à parler de Jésus à mon entourage, je ne sais pas comment aborder le sujet de peur de frustrer ou que la personne se sente jugée. Pourtant, j'ai ce désir de témoigner, je prie pour cela. Comment faire...?"

Je comprends très bien cette frustration. Je l'ai moi-même vécue bien des fois. Et j'ai réalisé que les autres ont besoin de ce que j'ai… et surtout de "qui" j'ai. Et que mon histoire avec Dieu peut aider les gens (retrouvez mon histoire sur MyStory).

Mon ami(e), je vous invite à accepter ce qu’implique votre position d’enfant de Dieu...! À qui Jésus s’adressait-il, lorsqu’il déclarait : "Vous êtes la lumière du monde." (lire Matthieu 5.14.)...? À ses disciples, et vous l’êtes vous aussi, si vous avez décidé de le suivre. Vous ne pouvez garder pour vous seul(e) un tel trésor...! Vous êtes appelé(e) à le partager autour de vous.

Jésus continue en ces termes : "On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d’où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent le Père qui est dans les cieux." (Lire Matthieu 5.15-16.)

Cela semble absurde d’imaginer qu’on allume une lampe pour aussitôt la cacher, n’est-ce pas ? Un enfant de Dieu qui ne rayonne pas (par peur, par timidité, par honte ou même simplement parce qu’il n’a pas conscience de la lumière qu’il porte en lui) est comme cette lampe : il brille bien, tout fonctionne en lui, mais son potentiel reste en lui et personne ne peut en profiter…

Mon ami(e), vous pouvez briller d’un éclat et d’une intensité qui vous sont propres, suivant qui vous êtes, suivant les saisons de votre vie. Vous pouvez briller par votre sensibilité, par votre capacité d’organisation, par votre joie, par votre célibat, par votre vie de famille bien remplie, par votre sens du travail d’équipe, ou encore par la façon dont vous surmontez les épreuves de la vie comme le deuil ou la maladie...

Dieu le déclare sur votre vie : il a placé intentionnellement en vous sa "lumière qui éclaire tout homme", comme un phare dans la nuit qui mène les navires à bon port.

Que déciderez-vous...? Vous tenir à l’abri des regards ou laisser la lumière jaillir au travers de votre vie...? Aujourd’hui le Seigneur vous appelle à partager sa joie de voir des personnes venir à lui grâce à votre témoignage unique...! Souvenez-vous que Dieu croit en vous…! Allez et brillez pour lui…

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Mon ami(e), ressentez-vous que Dieu vous appelle à être son ambassadeur/ambassadrice de manière plus concrète ? À agir dans cette société pour incarner les valeurs du Royaume des cieux ? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici.

"J’ai subi une grosse persécution l'année dernière par mon employeur suite à mon témoignage chrétien alors que je me rapprochais tout juste du Seigneur grâce à vos messages. Je suis progressivement passée d'une inquiétude folle à la paix grâce à la Parole de Dieu et aux promesses qu'elle contient." Monique

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...