*|FNAME|*, ne vous laissez pas tromper par votre perception...

Souvent notre perception est influencée par notre passé, nos expériences douloureuses ou encore par le contexte.

Il y a, bien souvent à l'intérieur de nous, un filtre qui transforme la réalité. Même notre vision de Jésus peut être faussée...

Voyons ensemble le passage de Jean 20.15 : "Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai."

L'action se déroule juste après la résurrection de Christ. La femme est à la recherche du corps du Seigneur… alors même qu'elle est en sa présence ! Pour elle, il est... mort. Alors que lui est… vivant !

Elle ne s'attend pas à ce que Jésus soit vivant, ce qui explique qu'elle le cherche… parmi les morts. Ensuite, cet homme qui se trouve dans le jardin ne peut être que… le jardinier ! Qui d'autre qu'un jardinier dans un jardin ?

Autrement dit, le passé et le contexte ont influencé sa perception du Christ !

Dieu est souverain dans sa façon d'être et de faire. Aujourd'hui, il se révèlera sous tel aspect, demain sous tel autre. Parfois nous sommes surpris qu'il n'agisse pas comme nous le souhaitons ou l'anticipons... pourtant, en ce lundi de Pâques, comme dans chaque journée, il est là, vivant, près de vous.

PS 1 : Et si pour Pâques on partageait l'espoir en Jésus Christ, mort et ressuscité ? Je vous invite à regarder et à partager cette vidéo

PS 2 : Je vous invite à me retrouver jeudi 20 avril à 20h00 (heure française) pour une réunion "Un Miracle Chaque Jour - Le Live" (en direct sur Internet) autour du thème "Calme ou pression : que choisissons-nous ?" Retrouvons-nous ce jour là avec mon invitée spéciale. Cliquez-ici pour vous inscrire.

"Depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je vois ma vie changer petit à petit. Par manque d'amour, je ne me suis jamais acceptée. J'étais quelqu'un qui s'emportait tout le temps pour de petites choses. Je voulais toujours avoir le dernier mot et je me faisais souvent rabaisser devant les autres jusqu'au jour où je me suis inscrite à Un Miracle Chaque Jour. Le premier message que j'ai reçu me disait : Géraldine, aujourd'hui tu auras un cadeau, car nous avons un Dieu de miracle. Au même moment, mon téléphone sonne, c'est une personne qui m'appelle pour me dire que ma candidature a été retenue. Je ne pensais même pas après tant d'années retrouver du travail. Depuis, je suis transformée."

Géraldine, La Réunion

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

86 commentaires