Ne vous laissez pas voler ce cadeau...!

Avez-vous été si blessé(e) dans le passé que plus rien ne vous semble possible aujourd’hui ?

Êtes-vous déjà tellement focalisé(e) sur votre vie future que les bonheurs du quotidien vous glissent entre les doigts ?

Ce matin, votre Père vous encourage à rester ancré(e) dans le cadeau qu’il ne vous offrira qu’une fois : le présent.

La Bible nous parle de la manne quotidienne : "On mesurait ensuite la quantité précise ; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture." (Lire Exode 16.18.)

La logique du monde voudrait qu’on amasse le plus de choses possible aujourd’hui pour ne manquer de rien plus tard. Mais la logique de Dieu (qui demande une foi plus grande, plus authentique), c’est que l’aujourd’hui suffit.

Quel rapport avec la gestion du temps ? Eh bien, la perspective de croire que tout ce que Dieu me donne aujourd’hui est suffisant et me permet de rester, jour après jour, complètement présent pour ce qui compte vraiment. C’est aussi croire que Dieu me donne aujourd’hui la nourriture qui me fera subsister jusqu’à demain : la confiance au milieu de l’épreuve pour continuer d’avancer, le sourire de mes enfants qui me remplit de gratitude, le texto de mon ami qui m’aide à remonter la pente, etc.

Mon ami(e), je vous invite à déclarer ceci : "Père, merci parce que tu me donnes avec générosité en fonction de ce que je peux recevoir, et cela suffit. Les blessures d‘hier n’empêchent pas tes bontés de se renouveler. Demain, je peux être sûr(e) que tu recommenceras avec fidélité. Que je puisse posséder entièrement l’aujourd’hui que tu m’offres. Amen."

Pour finir cette semaine, je vous laisse le témoignage édifiant de Jenny, une lectrice de Un Miracle Chaque Jour : "La rédaction de mon mémoire a occupé mes pensées et a envahi mon quotidien, je n'avais que ça en tête et j'étais stressée à l'idée de ne pas pouvoir m'inscrire en master. Mais comme tous les matins, je reçois un message d'Un Miracle Chaque Jour. Un matin, le message que j’ai reçu était particulier car j'ai senti qu'il s'adressait à moi. Dans ce message, on m'encourageait à ralentir, à prendre le temps d'un instant avec Dieu. J'allais à cent à l'heure... Mon mémoire avait accéléré ma vie, je n'avais plus le temps pour autre chose. Alors, j'ai demandé au Seigneur de m'aider à rester connectée à lui, de m'aider à comprendre et à reconnaître quand il me parle. C'est alors que, petit à petit, j'ai relâché la pression car il m'a rassurée sur le fait qu'il est le maître des temps et des circonstances et que ses pensées ne sont pas les miennes. Merci d'exister"

Merci à vous d’exister, Mon ami(e) !

Vous êtes un miracle !

… "Fabuleuses au foyer" d'Hélène Bonhomme. Parce que toutes les mamans le sont à plein temps, et parce que chacune est unique et fabuleuse, découvrez une vidéo encourageante en cliquant ici. Merci d'exister, Hélène…! Et merci d'exister à chaque maman…! :-)
"La lecture d'un Miracle Chaque Jour booste ma journée ! Je suis responsable d'église et comme le dirait mon mari : je pense église matin, midi, soir ! Mais rassurez-vous, avec l'aide de Dieu j'arrive à mettre les priorités aussi pour mon couple et ma famille ! Vous me rappelez chaque jour que Dieu m'aime telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités et qu'Il me veut là où je suis ! Alors merci pour vos mails d'encouragement et merci d'exister !" Fabienne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

71 commentaires