À chaque jour son miracle !

Oubliez ce qui vous condamne 💭

Oubliez ce qui vous condamne 💭
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà essayé de courir un marathon avec un sac de 30 kilos sur le dos ? Probablement pas… Et c’est tant mieux...! Ce ne serait pas chose facile, n’est-ce pas ? 😊

La Bible parle de ces fardeaux qui peuvent ralentir votre course. Quelle course ? Celle que vous courez pour Dieu votre vie durant.

Sans doute, le fardeau le plus lourd reste celui que vous portez dans votre conscience : le poids de vos péchés et de votre passé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos actions passées et la personne que vous étiez vont vous empêcher de devenir la personne que Dieu veut, vous empêcher de vivre libre de toutes culpabilité et pensées de condamnation ?

La Bible est claire à ce propos. Voici deux versets :

  • "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit." (Lire Romains 8.1.)

  • Et le second : "Frères, pour moi-même je n’estime pas encore avoir saisi (le prix) ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus." (Lire Philippiens 3.13-14.)

Dieu ne vous condamne pas pour ce que vous avez fait, dès lors que vous demandez pardon et vivez en accord avec sa volonté. Mais votre part consiste à courir en oubliant ce qui est en arrière. Autrement dit, ne conservez pas dans vos pensées ce qui vous condamne (vos fautes, votre passé), car Dieu lui-même n'y pense plus (lire 1 Jean 1.9 ; Michée 7.19).

Jésus veut vous voir courir avec entrain la course que Dieu a tracée pour vous, à sa gloire. Il vous allège de tout ce qui vous pèse et vous ralentit. Il vous rend pur et nettoie votre conscience : vous pouvez courir pour Dieu en toute liberté, Mon ami(e)...!

Merci d'exister,

Éric CĂ©lĂ©rier

P.S. : répondez à la question suivante et découvrez les réponses des lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour en cliquant ici. "Avez-vous régulièrement des pensées qui vous culpabilisent ?"

… La formation "Être victorieux dans ses pensées". Elle est accessible gratuitement en ligne en cliquant ici. Pour des pensées transformées par la Parole de Dieu…!
"Un Miracle Chaque Jour m'aide dans ma foi. Cela m'apprend à faire confiance à Dieu également. Les messages m'aident à réaliser que Dieu m'aime, en particulier quand je culpabilise à cause de mes fautes, et à prendre conscience que mes péchés sont déjà pardonnés. Je me sens aimé et je sais que malgré tout Dieu sera toujours là pour m'accueillir. Merci d'exister." Billy

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...