À chaque jour son miracle !

Pardonner peut-il vous libérer ?

Pardonner peut-il vous libérer ?
Bonjour Mon ami(e),

Je reçois beaucoup d'emails et de courriers papier de lecteurs qui me posent des questions. Je ne peux pas répondre individuellement à chacun, mais mon épouse Muriel et une équipe formidable prennent le temps de le faire, et je leur en suis très reconnaissant. Pourquoi vous partager cela aujourd'hui ? Parce que j'ai à cœur de répondre à certaines de vos interrogations. Je ne le ferai pas chaque jour, mais régulièrement en tout cas :-)

Cet été, j'ai reçu de nombreuses réponses suite à un sondage que j'ai réalisé auprès des lectrices et lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour. La question était : "Quelle est la plus grosse difficulté ou la plus grosse frustration à laquelle vous faites face dans votre vie chrétienne ?"

La question du pardon est souvent revenue dans les réponses… Nombreux sont ceux qui m'ont partagé avoir du mal à pardonner aux autres, ou à se pardonner eux-mêmes…

Peut-être est-ce votre cas ? Ou celui d'une personne que vous connaissez ?

Pardonner est un acte divin. Je le crois. Dieu est le créateur du pardon. Il est intéressant de noter que dans pardonner il y a "donner... par".

Cela me fait penser au verset si connu de Jean 3.16 : "En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle."

C'est par la mort de Jésus que nous sommes pardonnés. Parce que son sang a coulé. (lire Hébreux 9.22-28Pour que vous soyiez pardonné(e) de vos fautes, Dieu a donné. Il a sacrifié son Fils. Pardonner c'est aussi cela : donner, abandonner, laisser aller et parfois sacrifier.

Ce n'est pas facile et cela coûte de le faire. Mais pardonner à l'autre ou à soi-même est un acte fort qui libère. Le poids du ressentiment ne se fait plus sentir lorsque l'on pardonne.

Voulez-vous prier avec moi Mon ami(e) ? "Père, merci parce que tu as donné Jésus. Merci car ce don d'amour nous permet de vivre le pardon. Aujourd'hui, aide-moi à pardonner… vraiment ! À libérer, à relâcher, à laisser aller, à abandonner toute rancœur et toute animosité. Que mon cœur soit libre et léger. Merci pour ta paix qui me saisit maintenant. Au nom de Jésus. Amen !'"

Éric Célérier

PS1 : Avez-vous du mal à pardonner ? Répondez à cette question sur la page de Un Miracle Chaque Jour et voyez ce que les autres répondent. 

PS2 : Je tiens à vous remercier pour vos mails d'encouragement, vos remarques et suggestions ! Je crois qu'il est nécessaire de continuer à innover et à améliorer sans cesse "Un Miracle Chaque Jour". Je ne peux pas mettre en place toutes vos idées, mais sachez que vous nous inspirez mon équipe et moi, à aller plus loin pour le Seigneur et pour vous. "Un Miracle Chaque Jour" est un bel outil pour transformer des vies et toute la gloire en revient à notre Dieu seul ! Soyez béni(e) !

 

“Un Miracle Chaque Jour m’a permis de me rapprocher de Dieu par la prière et  à calmer mon cœur de la rancœur et de la haine que j’avais contre ma famille. Il m’a appris à les aimer sans condition aucune et à vraiment prier pour eux.” Charles

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...