À chaque jour son miracle !

☑️ Pardonnez 70 fois 7 fois ⛓

☑️ Pardonnez 70 fois 7 fois ⛓
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque nous parlons de colère, nous parlons d’un poison qui ronge en profondeur. Mais heureusement pour nous, Jésus s’est attaqué de front à la question du pardon pendant Son ministère sur terre. 

En tant que disciple du Christ, Pierre a compris sa responsabilité de pardonner. Mais, comme nous le montre le passage suivant, il se demandait jusqu’où fallait-il qu’il pardonne lorsqu’il s’agit d’une personne qui n’a de cesse de vous blesser... "Pierre demanda : "Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ?" (Lire Matthieu 18.21.) Je trouve Pierre déjà très généreux.

Mon ami(e), la vraie question est de savoir :

  • Quand ai-je suffisamment pardonné selon Dieu ? 
  • Combien de fois dois-je pardonner ? 
  • Quand est-ce qu’il est bon de ne pas pardonner ? 

Comme nous, Pierre voulait faire ce que Jésus demande, mais soyons francs : nous avons tous nos limites ! Heureusement pour nous, l’Amour de Dieu ne repose pas sur nos limites.

Mon ami(e), je vous invite à lire plusieurs fois le passage de Matthieu 18.23-35, et à demander à l’Esprit Saint de déverser en vous une mesure fraîche de Sa miséricorde. Pardonner est un miracle qui ne se manifeste que dans un cœur que Jésus transforme.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, je suis incapable de marcher dans le pardon sans Ton aide précieuse ! Tu as eu pitié de moi, Tu m’as fait miséricorde et Tu m’as offert Ta grâce. Je veux faire de même envers celles et ceux qui m’ont blessé(e) et qui me blessent encore. Non, je ne me coucherai plus sur ma colère."

Merci d’exister,

Bruno Picard

"Le jour où ma foi s'est abîmée suite à une épreuve, j'ai demandé au Seigneur de toutes mes forces pourquoi je souffrais autant. Ce n'est qu'en regardant le film "Le Chemin du pardon" que j'ai découvert que Jésus, malgré ma colère, ma tristesse et tout le reste, ne m'abandonnera jamais. Il me fortifiera toujours dans le combat et me soulagera dans mes peines. Parfois, il faut se pardonner à soi-même avant de pardonner les autres, car nous devons avoir fait la paix avec nous même pour trouver la paix auprès des autres. Depuis, malgré les épreuves, je sais que la solution, c'est la foi et la prière." Stéphanie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...