Ă€ chaque jour son miracle !

🆙 Pêchez avec excellence ✅

🆙 Pêchez avec excellence ✅
Bonjour Mon ami(e),

J’aime me poser et regarder des pêcheurs assis devant leur ligne, attendant patiemment que ça “morde". Un jour, alors que j’écoutais un pêcheur raconter une anecdote, je l’entendis dire : "Les gens disent souvent qu’il n’y a plus de poissons, mais dans ce coin-ci, ce n’est pas ce qui manque ! Non, ce qui est en voie d’extinction, ce sont les bons pêcheurs !" 

Mon ami(e), dans la vie chrétienne, un bon pêcheur est celui ou celle qui suit Jésus et qui L’imite.

"Comme Il marchait le long de la mer de Galilée, Il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-Moi, et Je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et Le suivirent" (Matthieu 4.18-20).

Pour gagner des âmes, il nous faut abandonner nos filets, c’est-à-dire accepter :

  • D’abandonner nos façons de faire, pour faire les choses à Sa façon.
  • De laisser derrière nous tout ce qui remplace Dieu. 
  • Les méthodes du maître, Jésus-Christ.

Mon ami(e), Jésus vous invite à prendre les mêmes habitudes que Lui. Christ est venu pour sauver et libérer les captifs. Il vous appelle à faire de même. Il vous est donc impossible de vivre une vie ennuyeuse et ennuyante.

Aujourd’hui, confessez avec moi : "Seigneur, je veux devenir sage. Je sais que "le fruit de l’homme droit est un arbre de vie et que celui qui est sage gagne des âmes" (Proverbes 11.30). Aide-moi à devenir ce disciple qui réjouit Ton cœur ! Aide-moi à pêcher à Ta façon, comme Tu le fais. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Je passe par un divorce en ce moment et je me trouvais dans un état de rage constant. Je me sentais humiliée et inutile. Grâce à vos messages, j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et à me rendre compte que mon Dieu ne m'a pas oubliée. Aujourd'hui, je suis plus sereine, j'apprends à mieux contrôler mes sentiments négatifs et à positiver." Joëlle

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider