À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), permettez-moi de vous parler de Muriel...

Mon ami(e), permettez-moi de vous parler de Muriel...
Bonjour Mon ami(e),
Permettez-moi de partager un peu de ma vie avec vous aujourd'hui... parce que vous faites partie de notre famille. 

Je suis très reconnaissant à Dieu de m’avoir permis de rencontrer Muriel, une épouse extraordinaire et une mère formidable! Je suis plein de gratitude pour nos 25 années de mariage. 25 ans, c’était justement hier, le 3 novembre 2015. Des noces d'argent, ça se célèbre n'est-ce pas?

Dans un passage de la Bible, L’Éternel Dieu dit :  "Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement". Genèse 2.18

C’est ce que Dieu a fait pour moi. Il m’a donné une épouse qui me convient parfaitement. Je me sens privilégié!

Dans le livre que je suis en train de terminer, il y a un chapitre consacré à ma femme. Voici quelques lignes sur notre complémentarité...
  • J’aime voir l’ensemble et Muriel aime voir les détails.
  • J’aime le changement et les challenges et Muriel aime ce qui est stable et durable.
  • Je montre mon enthousiasme et Muriel montre son calme.
  • Je suis optimiste et fonceur et Muriel a une approche raisonnée.
  • J’aime beaucoup les projets et Muriel aime premièrement les personnes.
  • J’aime l’action et Muriel aime réfléchir et prier.
Bref, nous sommes comme les deux pôles d’un aimant, les deux faces d’une même pièce.

Voici ce que dit Muriel sur l’histoire du Top Chrétien et sur moi, son mari:

"J’étais loin de me douter des conséquences de cette remarque faite à Éric en 1996 : pourquoi tu n’utilises pas Internet, toi qui aimes l’informatique ?

Quand en 1997, le site de l’Église de Givors a été créé, j’ai réalisé moi-même l’impact que ce média pouvait avoir et combien le monde prenait une taille toute relative.

Au travers de ce parcours de vingt cinq ans, j’ai pu mesurer toute la persévérance et la patience d'Éric. Et je l'ai vu de mes propres yeux: quand Dieu appelle quelqu’un à son service, il l’équipe !

La maladie, les oppositions et les combats n’ont pas manqué depuis la création du Top en 1999. Mais j’ai été touchée par la persévérance d’Éric, sa propension à pardonner à ses détracteurs, sa patience envers ceux qui ne comprenaient pas ce qu’il entreprenait. Nombre de fois, je l’ai vu pleurer puis relever la tête et continuer dans la vision qu'il avait reçue de Dieu.

À l'occasion de son cinquantième anniversaire, j'ai organisé une fête surprise. Plusieurs de ses amis ont envoyé un mot, une carte, un souvenir de leur relation avec Éric, que nous avons mis en page dans un joli livre. Quand il m’arrive de parcourir ces pages, je réalise l’impact qu’Éric a pu avoir dans la vie de nombreuses personnes. Les mots qui reviennent souvent sont : enthousiasme, vision, persévérance, douceur, humilité… Des mots qui décrivent bien l’homme qu'est mon mari. Je dois dire que je suis fière et honorée d’être celle qu’il a choisie comme épouse !

La famille de Dieu est grande et belle. Mon travail au sein de l’équipe du Top n’a fait que me le confirmer. Chaque jour, nous recevons des témoignages et des mots d’encouragement. Nous bénissons Dieu pour chacune de ces personnes qui permettent à l’œuvre du Top de continuer encore et encore! Cela serait impossible sans les donateurs. Ensemble, nous faisons avancer l’œuvre de Dieu dans la francophonie et au-delà…"


Merci pour ton cœur Muriel. Le Top Chrétien te doit beaucoup. Sans toi il n’existerait probablement pas. Merci d’exister, tu es l’amour de ma vie!

Mon ami(e), sachez que vous aussi vous avez une très grande valeur. Merci de faire partie de la famille de Dieu et de notre vie. 
Merci d’exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...