Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ?

Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ?
Bonjour Mon ami(e),

Nous continuons notre série sur la guérison avec mon ami Jean-Luc Trachsel, de Suisse. Je bénis Dieu pour son ministère et son cœur pour ceux qui souffrent.

Avez-vous déjà remarqué la patience de Job dans l'épreuve ? À aucun moment il n'a parlé en mal de Dieu, mais il a souffert patiemment. Jacques 5.11 dit "Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment." Vous connaissez la fin bienheureuse que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion (lisez l'histoire de Job ici).

Mais, comme les amis de Job, devons-nous supposer que les croyants souffrants de maux physiques sont forcément en dehors de la volonté de Dieu ?

Mon ami(e), j’aimerais que vous sachiez que l’opinion que tout croyant atteint de maladie physique a dû sortir de la volonté divine n’a aucune autorité biblique. Les enfants de Dieu les plus consacrés, tels que Paul, Timothée, Epaphrodite, ont souffert dans leur corps, mais ils n’étaient certainement pas en dehors de la volonté de Dieu.

Le 1er décembre 2016 Heidi Baker m’avait invité pour l’aider à annoncer l’Evangile dans un endroit reculé du Mozambique. La première soirée fut très difficile avec peu de fruits. Mais suite à une prière d’autorité, le lendemain tout le village et cette région se sont tournés vers le Seigneur Jésus-Christ. En quelques minutes après l’annonce de l’Evangile, des centaines de personnes furent sauvées, délivrées et baptisées du Saint-Esprit comme au jour de la Pentecôte. Cependant durant ce combat, j’ai eu des douleurs terribles qui m’amenèrent à être rapatrié en Suisse. Après des mois de douleurs, les médecins ont dû m’opérer.

Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital me bagarrant avec les pensées et questions venant d’amis tels que : "Pourquoi, toi qui as un ministère de guérison doit souffrir autant ? Pourquoi Dieu ne t’a-t-il pas guéri alors que tu as vu de nombreuses personnes être guéries de problèmes similaires ?" Je combattais avec l’esprit d’incrédulité. Et alors que je résistais au diable, le Saint-Esprit me parla et me dit : "Jean-Luc, dis à tous les malades qui souffrent et qui ne sont pas encore guéris, d’arrêter de rechercher pourquoi ils ne sont pas encore guéris mais de continuer à rechercher l'Eternel qui guérit."

Aujourd’hui, Mon ami(e), peut-être combattez vous avec une maladie incurable ou des douleurs persistantes depuis de nombreuses années. Je vous encourage à faire ce que j’ai fait, à savoir arrêter de vous poser milles-et-une questions, et simplement croire et tourner vos regards vers l’Eternel qui vous guérit.

Vous êtes un miracle !

PS 1 : Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ? Répondez à cette question sur la page de Un Miracle Chaque Jour et voyez ce que les autres répondent. 

PS 2 : Je bénis le nom de Dieu pour ce LIVE incroyable que nous avons vécu hier avec mon ami Jean-Luc Trachsel. Si vous avez manqué le direct, vous pouvez le regarder maintenant en cliquant ici. Ne manquez pas votre bénédiction ! Je vous invite également à m'envoyer vos témoignages de guérison par email ou directement sous la vidéo du LIVE.

Je vous invite à cliquer ici pour télécharger gratuitement les trois premiers chapitres de son livre "Dans les coulisses d'un miracle" où il partage son parcours avec Dieu et les miracles qu'il a vécu. 

Au moment où je vous écris, Dieu m’a guéri. Certes j’ai dû passer par une opération délicate et très difficile suivie de mois de rééducation. Mais le temps de guérison fut deux fois plus rapide que la norme. Nous passons parfois par des chemins difficiles et douloureux, mais Dieu est avec nous. Il nous protège, nous délivre du mal et nous apporte sa guérison.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

142 commentaires
  • paola Il y a 4 années

    oui bien sûr que l'on peut être malade et pourtant dans le plan de notre GRD Dieu , il y a des mystères que l'on ne peut comprendre et cela appartient à Dieu tout puissant qui ne change pas jamais , lui il ne ns oublie pas mais c'est nous qui le faisons parfois ds la maladie courage à tous
  • Kablan J-P Il y a 4 années

    Gloire à Dieu
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 4 années

    J'ai prié avec vous pendant le Live. C'était très exaltant, une véritable grâce. Que Le Seigneur soit loué. C'est le lendemain que j'ai remarqué que la douleur que j'avais à la cheville droite avait disparu. Gloire à Dieu et merci infiniment d'être de véritables instruments dans les Mains de Dieu.
  • Merveill7 Il y a 4 années

    je n'ai pas pu suivre le direct avec Pasteur Jean-Luc et j'ai dû le regarder après. mais au moment où je le regardait la video, Pst Jean-Luc a parler de ce poids dans l'estomac d'origine diabolique et c'était de moi qu'il était question car toute cette nuit je sentais cette oppression. j'étais surpris car ce n'était plus du direct et pourtant le Saint Esprit avait donné ce message d'avance pour moi. et la parole a fait son effet, j'ai été rempli d'une paix et d'une joie, je sentais des vagues de fraîcheur me parcourir tout le corps, je sais que je suis guéri et libéré, Merci Seigneur Jésus
    • Erika Équipier du Top Il y a 3 années, 12 mois

      Gloire à Dieu ! Merci pour le partage Merveill7. Soyez pleinement béni Erika Equipe Un Miracle Chaque Jour
    • paola Il y a 4 années

      oui bonjour c'est beau d'avoir confiance en notre Dieu si puissant, qui ns aime tellement que ns ne méritons pas son amour si puissant et guérissant ts les malades sans distinction de race ni de caractère courage à tous bonne continuation Paola
  • Edouard Kouassi Il y a 4 années

    Amen, Jésus est la solution à tout. Je comprend pourquoi à chaque fois que je décide de m'engager pour Christ je ressentait de terribles douleur dans tous mes articulations. Aujourd'hui j'ai décidé de suivre Jésus, il est mon seigneur et mon sauveur. Malgré mes douleurs, c'est lui qui me guéri. Amen
  • kibvi Il y a 4 années

    Merci Pasteur Eric! pour les séries de messages concernant la guérison. en méditant les messages ma vision de la guérison par Dieu à changé maintenant je sais que la guérison est la volonté de Dieu et je suis dans le plan de la guérison de Dieu merci Pasteur.
  • FB.frederique.kemikian Il y a 4 années

    J'ai prié avec vous lors du live,pur toute ma famille, maintenant, je vais voir ce qu'a fait le Seigneur, d'en parler me met dans la joie, j'ai hâte..! Depuis une semaine j'avais mal au bras suite a une chute, hier, j'ai senti un mieux. M erci, Seigneur! Priez pour moi svp, je veux voir les merveilles que Dieu veut faire dans ma famille! QDVB !!!
  • Ruthdejuda Il y a 4 années

    moi aussi je souffrait de l'hypertension a cause de l'obésité Dieu ma guérit lorsque je vais maigrir je n'aurais plus tout ses symptômes au nom de Jésus je suis guérit oui on peut être malade dans le plan de Dieu il guérit quand il veut et quand on lui demande pardon pour tous nos péchés et je suis sur quand on crie à Dieu il entend nos cris de souffrance il faut payer le prix
  • Ruthdejuda Il y a 4 années

    je m'attend à toi Seigneur gloire à Dieu
  • Ruthdejuda Il y a 4 années

    merci pour se live éric avec Jean-Luc qui ma fait du bien vous avez prier pour la guérison des malades maman est hospitaliser au C H U de Pointe à Pitre ont lui à diagnostiqué un cancer des os j'ai prier pour elle et à travers moi Jésus la guérit je crois à sa guérison tu digne d'être adorer d'être élever merci Seigneur pour la guérison de maman merci Seigneur pour ma guérison puisque l'obésité est déclarer comme une maladie je suis suivie par des spécialiste et je sais que je ne suis pas toute seule Dieu est avec moi soyez bénis Eric, et Jean-Luc que toute la gloire soit pour toi Seigneur Amen
  • princesse2jesus Il y a 4 années

    Il m'a donné la paix et je me laisse être utilisé par lui pour guérir les autres
  • princesse2jesus Il y a 4 années

    Je crois qu'un chrétien peut être malade et être dans le plan de Dieu.Dieu agit avec nous comme il veut.je suis un exemple car je souffre de douleurs de la chevilles gauche après accident depuis prrsque 4 ans.je crois que le seigneur va me guérir mais par quel moyen?je ne le sais.
  • francine Il y a 4 années

    Je dépose toutes mes maladies tout en sachant que dieu m'a guérit Merci d'exister Amen!!!
  • JohannaFrdericLarode Il y a 4 années

    On peut être malade et faire partie du plan de Dieu...c est ainsi que je me suis donné totalement au seigneur.je devais apprendre à m'attendre à lui.
  • JohannaFrdericLarode Il y a 4 années

    Je souffrait d hypertension et un jour je me suis adressée à Dieu je me suis mise à nue devant sa face j'ai déposé cette maladie à ses pieds j'ai renoncé à la porter dans mon corps j'ai confessé que j'étais guéri....en allant chez le médecin il m'annonce que je souffre d'aucune hypertension et depuis ce jour j'ai une tension normale...j'ai vu mon miracle s'accomplir ce jour là....Le Dieu de miracle et se guérison ma touché ce jour là....amen
    • Erika Équipier du Top Il y a 3 années, 12 mois

      Amen ! Merci pour ce partage édifiant JohannaFrdericLarode . Soyez pleinement bénie Erika Equipe Un Miracle Chaque Jour
  • pierre6 Il y a 4 années

    C'est lEternelle qui nous guérit Amen!
  • corinne Il y a 4 années

    super et je me sens être appeler à guérir !
  • Beberose59 Il y a 4 années

    Je suis actuellement malade, souffrante, je sais que Dieu parfois, nous laisses dans le désert, dans la maladie, pour nous sonder et intervenir selon sa volonté, par sa Parole ou Il nous dit aussi : Que toutes choses concourent au bien de ce qui aime Dieu , et qui sont appelés selon sa volonté AMEN.
  • VeroniqueFatigba Il y a 4 années

    Oui bcp sont malades spirituellement merci de guéri ton égalise qui est ton épouse merci seigneur
  • SISSIVER Il y a 4 années

    Oui je crois que l'on peut etre malade et dans le plan de Dieu, le salut c'est personnel je prends l'exemple de Nabeel Queschri (pardon pour l'orthographe) j'ai fait partie de ceux qui ont prie pour sa guérison mais le plan de Dieu n'etait pas sa guerison ici dans le monde actuel .je pense que quelquefois nous sommes trop terre a terre, cela me fait penset a ce pasteur anglais du siecle dernier qui a perdu ses 3 filles dans un naufrage et qui a ecrit un chant qui parle encore. SOYEZ BENIS
  • vipasame Il y a 4 années

    Oh Seigneur!! Que ta volonté soit faite entièrement dans ma vie. Car, Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Soyez Béni Past.
  • FB.anne.bonneau Il y a 4 années

    MERCI POUR TA BONTÉ MON DIEU, DE NOUS GUÉRIR DE NOS MALADIE PHYSIQUES,MORALES ET SPIRITUELLES. IL SUFFIT DE CROIRE ET DE TOURNER NOS REGARDS VERS L'ÉTERNEL QUI GUÉRIT.MERCI POUR TA FIDÉLITÉ,TON AMOUR ET TANT DE GRÂCES .AMEN MERCI ERIC D'EXISTER.
  • Carline Il y a 4 années

    Amen.
  • Francine Il y a 4 années

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour nous ! Amen!
  • tresor Binen Il y a 4 années

    Que soit loué et qu'il soit adoré pour sa bonté et son amour envers ses enfants
  • nicole louis elysee Il y a 4 années

    Dieu je crois en toi pour ma guérison prend mon cœur mon âme ils sont à toi.
  • Evelyne Il y a 4 années

    Dieu vais que nous soyons en bonne santé, pour que nous le servons,toute taforce.
  • Evelyne Il y a 4 années

    Dieu.vais que nous ayon
  • nounoune Il y a 4 années

    Amen!
  • pfreyssin Il y a 4 années

    L’Éternel Dieu notre Père nous à donner son Fils Jésus et mis au supplice de la croix à cause de nos pêchers Il a souffert et mort pour nous racheter. Pourquoi nous serions dispensés de souffrir un peu? même de mourir. je crois que nous devons également offrir des sacrifice à notre Dieu d'amour; et pourquoi nous plaindre de nos difficultés et misères. Jésus à peut être bien besoin un peu de nos souffrances pour Lui enlever du poid de sa croix. En ses temps moderne! ou la justice n’existe pas! gères, méchanceté, folie du monde, comme il y a plus de 2000 ans.(Je voudrais être optimiste mais ne croyons pas actuellement nous reposer dans un lit de roses.)
  • Dbrya972 Il y a 4 années

    Bonjour mes frères et sœurs en Christ, cette question et sa réponse soldent mes interrogations, et me remettent fermement dans ma marche avec Christ. Amen Seigneur Dieu de gloire tu as répondu à mes interrogations par le biais du top Chrétien. Soit glorifié et exalté ; et dans ton infinie miséricorde et ta grande tendresse répand ton amour sur tous ceux de top Chrétien ainsi que leur famille. Amen !
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    2 Rois 13. : 4 ... Élisée était atteint de la maladie dont il mourut;
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    2 Timothée 4 : 20 ... j'ai laissé Trophime malade à Milet.
  • DarleneSpencer Il y a 4 années

    Je suis guérie il y as qu'elle que petite douleur qui sont dis parut car Dieu guérie toutes les maladies j'aïe foi en Dieu c'est mon Papa et il prend soin de ces enfants Ils nous aiment il veut qu'on ce porte bien ces ecrit dans la Bible
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    https://youtu.be/slxAEeQnh9I
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    Luc 16 : 20 à 22 ... Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    Jean 11 : 1 à 4 ... Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur. C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade. Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
  • Serge Lavie Il y a 4 années

    Jean 9 : 1 à 3 ... Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
  • josie95210 Il y a 4 années

    je marche avec puissance, je sais qui je suis en Christ, Seigneur, restaure mon âme fais que je marche par la foi, merci Seigneur, par ta grâce et ton amour, et qu'il dure de génération en génération. Amen
  • josie95210 Il y a 4 années

    bonsoir, pasteur, que Dieu bénis votre ministère et tous ceux qui sont avec vous. Merci pour la parole qui me fais du bien en prenant lecture, mon âme bénis L'éternel et oublie aucun de sais bien fais. Amen un jour un mois, je suis allez faire un examens radiographique et comme j'avais toujours a la tente des résultats et voila le radiologue arrive et me dit il y a un problème il faut faire plus approfondis j'ai eu une parole qui est venu dans ma bouche j'ai père tu entent ce q'il dit, et bien oui il refais l'examens plus approfondis et il me dit vous allez voire votre docteur car vous avez un tumeur j'ai eu une pensée j'ai dit pas cela j'ai laisser la radio quelques jour parce que j'arrivais a accepter que je suis un enfant de Dieu, pourquoi j'ai cette maladie, je pleurais de toutes mes larmes et pendant je vous écris des larmes viens toujours mes ses des larmes de joie, car Dieu à tout programmé mon opération, et les traitements, chimio, radio thérapie, et aujourd'hui je souffres, un dimanche je suivais mon cultes sur internet, le pasteur jean apporte une parole, il dit il y a une seul qui regard le cultes tu as été opérer d'un tumeur mes juste cas ce jour j'arrive pas a prononcer le mot qu'il a dit et il rajoute quand tu as appris que tu as cette maladie tu a dit Dieu pourquoi ton enfant à cette maladie mes le Seigneur, te répond il connais ton coeur il vois tes douleurs et souffrance Il te dit de ne pas m'inquiéter car je suis fidèle à lui. et sais sur cette parole que j'ai la force de me battre, je crois et confesse par les meurtrissures de jésus je suis guéris au nom de jésus. Amen je m'appuis dans la parole de Dieu, je demande a mon Seigneur, de restauré mon âme, merci jésus je t'aime toi seul est mon secours et ma force, merci Saint-Esprit de Dieu, je t'aime tu es mon ôte. Amen
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 4 années

    Je souffre d'un ulcère depuis des années déjà mais je continue de regarder à Jésus pour ma guérison
    • Celine97130 Il y a 4 années

      Au Nom Puissant de celui que je sers au Nom Puissant de Jésus de NAZARETH je demande avec autorité à cet esprit de maladie de quitter ton corps qui est le temple du Saint Esprit. Par le Sang Précieux et Glorieux de Jésus que ton corps soit lavé et béni. Seigneur mon Roi ma Majesté mon Abri mon Consolateur je ne sait qui est derrière ce nom Powovlfolly mais je m'avance vers toi ce soir avec HUMILITE car je n'ai aucun pouvoir Toi seul détient la clé de toutes choses car toutes chose t'appartient, je m'avance pour implorer la guérison de cette personne qui sera demain ton témoin . le témoin des tes enfants le témoin que tu n'es pas homme pour mentir. Le témoin de ton amour pour nous tous car tu as dit que celui qui crois sans voir verra Ta Gloire dans sa vie celui qui croit que Jésus est mort et ressuscité et est ton Fils celui là est sauvé. Papa chéri MERCI MERCI MERCI pour le miracle que tu vas accomplir dans la vie de cette personne au Nom Puissant de ton Fils bien-aimé JESUS DE NAZARETH celui qui a le nom au dessus de tout nom. Amen. Enfant de DIEU loue ton DIEU ETCROIS SEULEMENT que tyu es déjà guéri ! Amen
  • FB.yves.audren Il y a 4 années

    Depuis 54 ans déjà, j'avais été victime d' un grave accident de la circulation. Avec treize fractures, le Seigneur m'avait miraculeusement guéri, mais maintenant arrivent des douleurs physiques aux vertèbres lombaires et cervicales. Mais avec la bonne volonté du Christ et la foi que j'aie en lui, je suis certain qu'Il me guérira encore. Amen.
  • Babette Il y a 4 années

    oui je crois que l'on peut être guéri tout en restant dans la volonté de DIEU, je souffre depuis pas mal de temps de mon ventre, mais j'ai la certitude que DIEU peut me guérir, je demande aussi la prière de mes freres et sœur. merci soyez bénis(es)
  • Sabine59 Il y a 4 années

    Je m'étais levée un dimanche où mon église avait besoin de volontaires pour suivre une formation de moniteur de l'école du dimanche. J'ai fais la formation et suis devenue mono quelques mois après. J'étais en dépression profonde à ce moment là. Mais une force divine m'empêchait de douter que je ne sois ni à la hauteur de la tâche, ni à ma place dans le service de l’évangélisation des enfants. Aujourd'hui, 8 ans après, je suis entièrement guérie de ma dépression, et plus que jamais au service des enfants PAR LA SEULE GRÂCE DE DIEU QUI M'A FAIT LEVER CE JOUR-LÀ. Je lui dirai TOUTE MA GRATITUDE, le LOUERAI, le GLORIFIERAI, le BÉNIRAI et ÉLÈVERAI son SAINT NOM A JAMAIS ! Merci Seigneur de m'utiliser pour le service de tes enfants les plus petits. Sabine
    • Erika Équipier du Top Il y a 3 années, 12 mois

      Gloire à Dieu ! Merci pour ce témoignage édifiant Sabine59 Soyez bénie et renouvelée Erika Equipe Un Miracle Chaque Jour
  • FLisa1 Il y a 4 années

    Dieu qui guérit, viens a Mon secours. J'ai besoin que Tu guerisses Mon âme , Mon corps et Mon esprit tant abattu par les circonstances de cette vie. Amen
    • Celine97130 Il y a 4 années

      Bonsoir ma chérie ! sèche tes larmes et laisse toi blottir dans les bras de ton Père qui t'aime et qui entend ta souffrance. Remets lui tout ! je dis bien tout repends toi et laisse lui la totalité de ton être afin que tu sois restaurée entièrement. Son amour est assez grand pour t’inonder de toute part de sa Paix que nul ici bas ne pourras t'enlever. Papa chéri pense les plaies morales physiques psychologiques et spirituelles de ta fille chérie qui t'appelle. S'il te plait anesthésie toutes ses souffrances et son mal être .Papa remet la sur pied afin que sa bouche dise tes bontés envers elle . Papa d'amour que ta volonté soit faite et que ta fille sois restaurée au NomPUISSANT DE JESUS mort à la croix pour elle. Amen
    • Babette Il y a 4 années

      oui DIEU guéri crois le de toute ta force de tout ton cœur ( il dit dans sa parole que ses par ces meurtrissure que nous sommes guérit, par son sang coulé sur la croix pour nous
  • Liliane Bertrand Il y a 4 années

    Merci de m'avoir fourni l'occasion de relire Job! Nous sommes souvent de bons conseillers , voire même des consolateurs pour les autres et c'est bien. Combien il est difficile, dans la souffrance et la peur, de s'appliquer ces bons conseils , de tourner les yeux vers et SEULEMENT vers Dieu! Seigneur, donne moi la force et surtout le réflexe, quoiqu'il arrive, de me (nous) tourner TOTALEMENT vers toi! Merci Eric!
  • sansmot Il y a 4 années

    Oui et non,selon ma longue relation avec Yahvé,le plan de Dieu dans son objectif est que nous soyons parfait comme lui est parfait.Ne pas oublier qu'il nous a fait à son image au point de départ de la création .''.L'homme s'est retourné de son image'' m'avait dit ma petite fille de 5 ans ,il y a 40 ans.Il doit donc cheminer vers sa véritable nature divine pour devenir UN avec le Céleste, c'est le chemin enseigné par Jésus.Le royaume de Dieu n'est pas de chair cet de sang, pour y arriver sur la terre,le corps peut souffrir un temps afin d'atteindre une nouvelle dimension de l'être que nous sommes, créés par Dieu .'' Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait'' ne se fait pas tant que l'être est en dualité avec l'esprit du monde.''Sortir du monde en étant dans le monde ''n'est.pas le chemin facile ,mais '' étroit et difficile''
  • parade Il y a 4 années

    Dieu sait ce qu"Il fait sachant qu"il y a toujours "une porte de sortie " Tout comme Job qui a persévéré " ! Il a dit : Quoi ..Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela ,Job ne pécha point par ses lèvres . Réf: Job :1 verset 10. Quand j"ai mal dans mon corps , je prend "autorité" et je chasse cela dans le Nom De Jésus-Christ et celui-ci s"en va .....Alléluia Amen ! Pourquoi se poser foule de questions ?il faut attendre le secours du Seigneur et tout marche ! Gloire à Dieu pour ce texte qui en dit long et qui peut aider des personnes qui ont des malaises alors qu"on devrait compter sur le Seigneur en toutes choses ! Alléluia.Amen ! Merci d"exister Pasteur Eric et pour les exemples que dont Tu as mentionnés ! Amen... Shalom !!!!!!!!!!!!
  • FB.louisette.samson Il y a 4 années

    Gloire à Dieu Alléluia et merci Seigneur de tous tes bienfaits et merci de ton Esprit Saint dans ma vie Alléluia Amen amen amen
  • Sylvie Lavoie Il y a 4 années

    Après plusieurs chirurgies en bas âges, je sais que le Seigneur était à mes côtés. Il m'a aidé à garder ma tête quand j'ai dû composer avec l'alcoolisme de mon père et la dépression de ma mère. Bien que je n'allais pas à des assemblées chrétiennes, il m'a protégé et j'ai protégé les miens malgré tout. J'ai encouragé, fais de mon mieux. Je n'aie connu les assemblées chrétiennes qu'à 54 ans et aie été baptisée, ce qui n'a pas empêché Notre Dieu de me conduire à lire Jean à 41 ans...la Vérité dans la Parole de Jésus, Notre Sauveur m'a transformé. Bien que je l'aie cherché toute ma vie dans divers mouvements "new age", j'ai reculé devant ces diverses doctrines car ils ne parlait jamais de Celui qui a donné Sa vie pour nous. Depuis que je suis chrétienne, je retourne constamment à la Parole pour me guider et ma transformation continue. Le Seigneur m'a donnée le nom de Constance, nom que je comprends très bien de par mon vécu. Je vous remercie Éric pour ce petit mot écrit à la fin ce chacune de vos communications...Merci d'exister ! Car l'existence ici-bas n'est pas de tout repos. Soyez abondamment béni et merci encore!
  • alexandrebelongo Il y a 4 années

    C'est vrai quenous devons tjrs faire confiance au Seigneur. Il est capable de tout . Il peut nous de n'importe quelle maladie. Il est bon, il n'abandonne personne. Un jour j' étais attaqué par une douleur au dos et j'avais une peur bleue. je voyais que c'était fini; quand j'ai reçu un frère au bureau, en partageant la parole tout simplement, et la peur et la maladie, toutes parties. Que le Seigneur soit Loué !
  • claudia pierre Il y a 4 années

    Mon Dieu est fidele merci pour ce message de réconfort
  • AliceKoffi Il y a 4 années

    DIEU est bon mais il peut permettre à la maladie de nous attaquer un moment pour une situation quelconque .moi je suis tomber malade juste après la proclamation des résultats du BAC et ma grande sœur m'a envoyé au village parce ce qu'elle a cru que j'allais mourir ,mes amis ne voulais pas que je patte et je leur ai dis de ne pas s’inquiéter que le seigneur JÉSUS est plus fort que les sorciers et je suis partir avec ma sœur et lorsque les gens venais me voir pour me souhaiter prompte rétablissement ils s'étonnaient parce qu'on leur avait dit que je ne pouvais pas faire 2 jours encore en vie et une vieille est venue me voir une semaine après mon arrivé dans le village et me dit ton DIEU est fort toi la petite fille la et j'ai retrouvé la santé grâce au seigneur JÉSUS . Je bénis encore le nom de mon DIEU de ce qu'il m'a guéris et m'a permis de comprendre que cette vielle voulais ma mort .
  • nina97490 Il y a 4 années

    Amen, Gloire à Toi Seigneur Jésus, Oui j'ai confiance de ma guérison, dans mes situations difficiles contre l'ennemi, car le temps de Dieu n'est pas mon temps. Amen
  • nadiège kouassi Il y a 4 années

    bonjour je tiens aussi à témoigner d'une simple guérison et pourtant qui ma fait beaucoup de bien j'ai souffert de l'ongle de mon gros orteils gauche cet ongle s'incarnait sans cesse guérissait et s'incarnait et tombait à chaque fois tout l'ongle devenait tout noir je ne supportait plus les chaussures cela me gênait énormément cela à durer pendant très longtemps pour ne pas dire pendant quelque années et puis un jour pendant un temps d'adoration très fort j’entendis un petit bruis dans mon gros orteil comme un "tac" j'ai regardé mon orteil et j'ai su que Dieu m'avait guérit à tout jamais j'ai eu un ongle tout neuf magnifique jusqu'à ce jour je n'ai plus eu d'ongle incarné et ce quelque soit la chaussure que son nom soit bénis.
    • luciehd423 Il y a 4 années

      Votre témoignage m'encourage à persévérer dans la foi en Jésus ..qui a porté toutes nos `maladies à la croix du Calvaire car Il est l'Éternel qui pardonne toutes tes iniquités et qui guérit toutes tes maladies.C'est lui qui délivre ta vie de la fosse.Qui te couronne de bonté et de miséricorde.C'est lui qui rassasies de biens ta vieillesse .Qui te fait rajeunir comme l'aigle selon ce qui est .écrit dans la psaume 103...3-4-5-
    • Erika Équipier du Top Il y a 4 années

      Gloire à Dieu pour cette guérison ! Merci pour le partage Nadiège. Soyez pleinement béni. Erika, Equipe Un Miracle Chaque Jour
  • gilou972 Il y a 4 années

    Seigneur, tu connais toutes mes douleurs. Je sais que c'est toi qui guéris, et tu vas me guérir le moment venu. Alors je ne me pose plus de question, et je garde mes regards fixés sur toi mon maître qui guérit toute maladie. Au nom de Jésus. Amen
  • OUEDRAOGO Il y a 4 années

    Je crois et tourner mon regard vers "Yaveh-Rapha" guéri moi. Amen
  • Magalie Eugène Il y a 4 années

    Amen
  • ebenee Il y a 4 années

    Amen! merci Seigneur, aide nous Seigneur Jésus à te rechercher à rester accrocher à toi qui guérit toutes maladies pour la gloire de ton seul nom, malgré la maladie, la souffrance, nous avons besoin de toi Père, aide nous, délivre nous, guéris nous . Bénis sois tu, gloire, louange à toi. Merci mon Dieu pour ma guérison, pour la guérison de mes sœurs et frères dans le monde au nom de Jésus.
  • sokewo Il y a 4 années

    Depuis 7 ans je souffre dans mes articulations aucun remède n arrive à me soulager moi qui n avait j avais eu de douleur quelque part mais je me dis ça doit être dans les plans de Dieu . Je tourne toujours mon regard vers Jésus et je garde mon espérance en lui . Il est le Dieu de guérison il le fera pour moi. Aujourd'hui seigneur c est mon tour d être guérie . Soulage moi de ces douleurs . Apaise moi un peu. Au nom de notre seigneur Jesus christ Amen
  • FB.clalie.mangar Il y a 4 années

    J'ai beaucoup aimé le Live d'hier soir et je bénis Dieu pour le ministère de Jean Luc. Oui bien sûr nous pouvons être malades et être dans le plan de Dieu. La maladie est souvent l'occasion pour nous de nous rappeler que nous avons un Père céleste qui nous aime et qui nous guérit.Il veut notre bonheur. C'est le moment d'apprendre à mieux le connaitre afin de mieux comprendre son plan d'amour pour nous.Dieu est trop merveilleux!!Amen!
  • Celine97130 Il y a 4 années

    Bonjour, ho que oui même malade nous sommes dans le plan de DIEU ! Cela fait plus de 12 ans que je souffrais d’atroce douleur à la jambe droite (gonflement phlébite etc...) et chaque fois que j'entendais des prières de guérisons je faisais mais rien ! rien ne se passait. Je me disais dès fois Seigneur même toi tu ne me vois pas mais je sais que Tu existe même si ce n'étais pas mon tour. Dieu aiguisait modelait sculptait ma patience. Jusqu'au jour il y a 2 mois j'écoutais une prédication sur le net tout en faisant mon ménage lorsque le Pasteur a dit maintenant nous prions pour les maladies j'ai lâché mon travaille et j'ai dit : Seigneur aujourd'hui c'est mon jour, je suis comme cet aveugle qui n'arrive pas à atteindre le bassin Seigneur c'est mon jour ! Je crois que ma foi a été si forte que depuis JE SUIS GUERIE ! j'exécutai ce jour avec une écoute particulière ce que disait ce Pasteur : touchez maintenant où vous avez mal. J'avais une totale confiance en DIEU et j'ai cru avec autorité que ce jour était mien. Je rends grâce et gloire à mon Dieu Tout Puissant ! Courage persévérance votre tour est déjà programmé soyez confiant ne lâchez la main de Dieu Il agira ! Même dans la maladie notre Père travaille quelque chose en nous ! notre état est pour sa gloire. merci d'exister !
    • Erika Équipier du Top Il y a 3 années, 12 mois

      Gloire à Dieu pour votre guérison Céline97130 ! Merci de nous avoir partagé votre témoignage. Soyez pleinement bénie Erika Equipe Un Miracle Chaque Jour
  • sephora189 Il y a 4 années

    Foi et soumission vont de pair et il est possible d'attendre fermement l'intervention du Seigneur tout en acceptant d'avance Sa volonté.
  • Jean-François Il y a 4 années

    Amen
  • Noro Il y a 4 années

    Je suis malade et dans le plan de Dieu. Mes regards sont sur Jésus Christ. Ma confiance, mon secours et mon espérance sont en Lui. Il ne m'abandonnera pas et il ne me de laissera pas. Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Merci cat Tu es fidèle Seigneur.
  • Noro Il y a 4 années

    Je suis malade et dans le plan de Dieu. Mes regards sont sur Jésus Christ. Ma confiance, mon secours et mon espérance sont en Lui. Il ne m'abandonnera pas et il ne me de laissera pas. Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Merci cat Tu es fidèle Seigneur.
    • Celine97130 Il y a 4 années

      Au Nom Puissant de Jésus ta guérison arrive ! Ton Dieu est avec toi et a entendu ta prière réjouis toi déjà de ta guérison ! Gloire au sang de Jésus mort à la croix pour toi! Papa chéri guéri ton enfant qui espère en Toi ! Merci pour ce que tu vas faire Amen.
  • FB.paulinnocent.affi Il y a 4 années

    je veux ce matin rendre gloire au Dieu tout puissant qui a permis la guérison de la femme et mes deux enfants qui étaient malade dans le mois de septembre, alors que j'avais un projet de voyage , car j'étais en congé ! Je béni le seigneur pour leurs guérison.
  • colege Il y a 4 années

    Amen
  • guyguy Il y a 4 années

    Amen
  • FB.madi.madidith Il y a 4 années

    Seigneur toi qui est le Dieu qui guérit guéri moi de toutes mes blessures de toutes mes angoisses de toutes mes mzic physiques et émotionnels je t en remercie par le nom de Jesus
  • Jean BRIGNON Il y a 4 années

    Je suis à l'hôpital. Non que je sois malade, mais pour une intervention chirurgicale, la deuxième prothèse totale de genou. L'an passé c'était le genou droit et maintenant, c'est le gauche ! Pour moi c'est une réponse à ma prière et à l'onction d'huile que j'avais demandé. Cette guérison est certaine mais ne va pas sans douleurs ni autres attaques de Satan. Lors de mon hospitalisation, ma fille (une de mes quatre filles, celle-là, ho combien je l'ai aidé et à plusieurs reprises et différents niveaux. J'ai aussi commis des erreurs)..... Ma fille donc m'a déclaré vouloir couper les ponts de sorte que je ne la vois plus ni ses enfants, mes petits enfants. Alors voilà ma situation : bénédictions, guérison, épreuve. Je ne perds pas courage ni espoir. Je sais que Dieu ne m'abandonne pas, vos messages m'en renforcement la conviction, je prie que Dieu vous inspire toujours plus. Que Dieu vous bénisse. Jean
    • Celine97130 Il y a 3 années, 11 mois

      Bonjour Jean ! J e me le permets très humblement. E lisant votre message j'ai même entendu votre voix. Je suis très touchée par votre histoire et j'ai ressenti l'océan d'amour que vous avez pour votre fille. Il est vrai que les histoires de famille brisent ou soudent. Mais il est aussi écrit que l'Amour guérit tout connait tout supporte tout.. Vous êtes l'amour alors restez l'amour car votre fille vous reviendra au Nom Puissant de Notre Seigneur qui est mort pour vous elle et moi sur la croix. Que la Paix de Dieu vienne habiter votre famille, que l'Amour de Dieu sonde chaque cœur, et que la joie, les rires, les câlins de vos petits enfants vous soient restitués au Nom du Tout Puissant. Que toute chose soit aplani dans votre famille, que le dialogue, donc la parole fasse renaître ce que Dieu avait comme plan pour vous et vos enfants. Soyez très richement béni car vos deux genoux sont maintenant remis à neuf donc vous ne pouvez que marcher vers la victoire de Dieu dans votre vie. Amen !
  • RAVELOSOA Il y a 4 années

    Merci Eric et Jean-Luc pour LIVE hier , l'onction me touche beaucoup, et j'ai reçu ma guérison maintenant ! Par la puissance du Saint Esprit je suis libéré de l'infirmité; gloire à Toi Seigneur Jésus ! J'ai Ta Parole sur moi ! merci Seigneur ! amen ! amen !
  • Grace-Divine-1972 Il y a 4 années

    Amen
  • konan françoise Il y a 4 années

    Amen, Amen, Amen. Dieu se glorifie tantôt d'une manière tantôt de l'autre manière. Tout ce que nous avons à faire c'est d'avoir foi en lui.
  • Liliane Il y a 4 années

    Amen
  • Madinina97233 Il y a 4 années

    Amen. On doit toujours faire confiance à Dieu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Lorsque l'on est au plus bas et qu'on garde la foi, c'est à ce moment que l'on voit la gloire de Dieu. En ce moment ce n'est pas toujours facile pour moi et mes trois enfants, mais je tiens bon, je ne lâche pas la main que Dieu me tend. Je trébuche, il me relève. Il m'accompagne chaque jour. Rien n'est facile dans la vie, il faut persévérer avoir la foi et croire en la parole et en la promesse de Dieu. Père je mets ma vie, mon espoir entre tes mains, je suis sûr de ta parole et je sais que tu ne m'abandonneras jamais. Que te soit rendu tu toute la gloire au nom de ton fils Jésus Christ. Amen.
  • Gtaim Il y a 4 années

    En effet, depuis plusieurs mois, je souffre effectivement de stabilité de situation financier alors que les choses ne passent pas inaperçu devant moi !! mais par la grâce du Seigneur je reste en mettant toujours ma foi en lui ! Merci Seigneur. Amen
  • raphael05correia Il y a 4 années

    Oui et Amen.Merci beaucoup pasteur pour cette parole révélatrice.Que le Seigneur vous accorde sa faveur!!!!!
  • 93106b61-7b93-49d1-afb5-505fe4563a38 Il y a 4 années

    Merci seigneur je crois toujours à toi qui guéri toutes les maladies satanique au nom de jésus christ, je tourne vers toi l'éternel notre père qui est dans le ciel, pour toutes les maladies qui me dérange et qui dérange à toutes ma famille et toutes mes frères et soeurs en christ, et toutes les pasteurs dans ces mondes au nom de jésus christ de Nazareth amen.
  • Zitoune Il y a 4 années

    Bonjour à tous, pour ma part je pense que Dieu permet l'épreuve d'une manière ou d'une autre afin de nous donner cette impulsion de nous nous rapprochons encore plus de lui ! Que Dieu vous bénisse ! 1 Corinthien 1.27
  • TMJA77 Il y a 4 années

    Merci de me rappeler, oui père la vie chrétienne est parsemée de nombreuses difficultés, les enfants d'Israël n'ont pas échappé malgré que le Seigneur leur avait promis Canaan, pays où coule le lait et le miel. Ils ont dû affronter des géants avt de prendre possession. Je sais que mon Dieu combat dans le secret pour moi, que ce soit dans la maladie, il est avec moi, il est JÉHOVAH RAPHA , les médecins soignent mais c'est lui qui me guérit. Gloire à toi Papa. Amen
  • Christelle Kenamamboteko Il y a 4 années

    Amen. Même quad ma chair me lâcherait mon espoir s'en irait j'attendrai omega. Je courrai jusqu'au bout mon parcours jusqu'à la ligne où m'attend omega
  • Magdaly Mayissa Il y a 4 années

    Merci beaucoup Éric pour ce beau message qui m'a fait prendre conscience ce matin que je dois m'appuyer sur le Dieu qui guerri au lieu de passer mon temps à me poser mille et une question "Pourquoi" je m'obandonne a toi Seigneur aide moi à vaicre l'esprit d'incrédulité. Soutien moi dans tout les épreuves que je vie en ce moment. Louange à toi
  • HEMNG Il y a 4 années

    Seigneur j'ai toute ma confiance en toi, aide moi à vaincre l'esprit d'incrédulité qui rode autour de toi, je sais que tu m'a déjà guérit car tu es le même ce que tu as fait à l'aveugle, à Job est possible aujourd'hui. Seigneur écoute nous. Par le nom de Jésus Amen !
  • LobeLeaAnnick Il y a 4 années

    Amen, merci pour ce merveilleux message qui reconforte beaucoup de personnes Demeurez beni
  • lkmudubu Il y a 4 années

    La maladie a plusieurs origines : infections, parasites, accidents, intoxication voire même mystique ou spirituelle pour ne citer que ceux-là. Personne n'est à l'abri de tomber malade, fut-il chrétien, serviteur de Dieu,... C'est très simplice de lier l'état de maladie avec le plan de Dieu. Bien au contraire, un chrétien fervent, engagé lutte contre sa maladie avec le Seigneur Jésus-Christ puis que pendant que les médecins et infirmiers le soignent, c'est Dieu qui guérit. L'épreuve de maladie est comme tout autre épreuve de la vie : chômage, problèmes dans son foyer, sécheresse financière.... Pendant ces moments-là, il faut toujours s'accrocher en l'Eternel car il est avec nous. Il nous demande de continuer à marcher comme dans l'ombre de la vallée de la mort. Léon, République Démocratique du Congo
  • Tamwo Il y a 4 années

    Amen Homme de Dieu. Seigneur pardonnes mes "pourquoi" . Je crois que toi seul peux agir dans ma situation. je bénis ton Saint Nom.
  • MichelNzelamokuse Il y a 4 années

    Amen ! Oui, Père Céleste, j'ai vraiment besoin de force, courage et sagesse pour combattre et vaincre l'esprit d'incrédulité qui, de temps en temps, rôde autour de moi. Je note avec une très grande satisfaction que cet esprit existe et il vient de m'être révélé. Et " ce qui est révélé est condamné par la prière "... Que vive la recherche du Bon Dieu qui ne se lasse de guérir ! Merci Pasteur Eric.
  • lanja Il y a 4 années

    Amen!!!
  • MarylinMaguy Il y a 4 années

    Oui seigneur merci. Je veux continuer à rechercher tes desseins même si je suis secouée par la maladie,; accorde moi la grâce de marcher toujours sur le même chemin que Tu es. Sans murmures et sans plaintes. Béni sois tu seigneur!
  • Sogosse Lazare TCHINTCHIN Il y a 4 années

    Je bénis le nom de l'Éternel de savoir que dans un état de maladie, Dieu veille sur nous. Confions notre sort à Dieu et il agira. Dieu nous garde.
  • sherly80.sj Il y a 4 années

    Amen hallelujah
  • stella007 Il y a 4 années

    AMENNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOOOO
  • Brigitte Il y a 4 années

    Amen merci Seigneur
  • BernadetteValentin Il y a 4 années

    Merci Seigneur Jésus Christ pour la guérison de toutes maladies tu es là je ne cherche pas le pourquoi je sais qu en écoutant ta parole je serai guérie j ai foi et je crois en toi tu es le meilleur des médecins je te suis reconnaissante au nom de Jésus de Nazareth Tu me réserves une belle surprise Merci à un miracle par jour qui chaque fois tombe à pic pour toutes les situations
  • niky Il y a 4 années

    je te bénir Eternel mon Dieu je sais ke tu agiras cet maladie ki menace ma maman mon beau frère et Marlies que ton nom soit louer j arrête de me poser des questions et je me tourne et crois en toi.Amen
  • Guillaume Monyessea Il y a 4 années

    La situation que je traverse actuellement m'amenais à me demander si vraiment Dieu m'aime vraiment. Je vis une situation qui n'a pas de nom.mais quand j'ai lu votre article, et,vous aviez parlé de l'histoire de Job,je suis soulagé et Dieu me réserve une grande surprise. Je rends gloire pour sa manifestation dans ma vie.je lui suis reconnaissant. Honneurs et gloires à Lui mon SEIGNEUR au nom de JESUS-CHRIST. Amen.
  • appoleader Il y a 4 années

    L'histoire de Job instruit tout chrétien sur la souveraineté de Dieu. Job était-il hors du plan de Dieu ? Dieu lui-même ne l'a-t-il pas déclaré INTÈGRE ? A Dieu soit la gloire ?
  • claudia Il y a 4 années

    Merci pour la guerrisson de mon coeur gloire à toi segnieur amen 🙏🙏
  • Rawilf Il y a 4 années

    Le plan de DIEU, pour ses Enfants, est on ne peut plus clair: LES RENDRE VAINQUEURS SUR TOUS LES PLANS. Et comment? en mûrissant sur le plan spirituel. Et comment? En accostant de très près DIEU le Père. Et comment? Par la prière, par la lecture de la Bible, par écouter les "sermons", par la mise en pratique de ce que l'on a reçu et bien sûr partager ce que l'on a reçu! Ceci nous rend fort voire très fort et rendre notre Foi inébranlable! Aussi, tomber malade reste dans le plan de DIEU. C'est une forme de test que Dieu nous fait! Gloire à Dieu
  • suzyandrea Il y a 4 années

    Diagnostic maladie auto-immuns Je me suis fait imposé les mains Ce qui c'est passé. En moi est inexplicable Aujourd'hui je suis guéries par la grâce de Dieu Il m'a béni Dieu est la dans la maladie Dieu pourvoi a tout en temps est en heure Gloire à toi seigneur amen
  • yvonne_koepe Il y a 4 années

    Oui on est toujours dans le plan de Dieu surtout dans la maladie c'est la que j'ai vraiment senti sa présence,la veille d'un bilan sanguin j'ai demandé son intervention depuis un an j'avais une créatinine à 240 après ce bilan elle est à 190.gloire à Dieu j'ai dansé merci seigneur
  • Lucie972 Il y a 4 années

    Bonjour Peuple de Dieu, Dieu est la guérison ! Il n'est pas le Père des maladies ! La maladie n'est pas son plan ! Il a de très bonnes choses pour chacun de nous ! Alors sortons plus que vainqueur de cette situation ! Tout pouvoir lui a été donné afin que les oeuvres du diable soient détruites ! Il est la guérison, la solution ! Regardons à lui, cherchons le véritablement il nous répondra. Merci aux serviteurs de Dieu pour ce beau travail que vous faites chaque jour ! Excellente journée et un bon début de week-end dans sa grâce.
  • Nanine Winterstein Il y a 4 années

    Merci pour la lumière et la guérison de mon coeur gloire à toi seigneur amen
  • Nduenga55 Il y a 4 années

    Bonjour, Dieu est souverain. On peut être malade pour que Dieu se glorifie en vous guérissant. Souvenez vous de l'enfant né aveugle dans le nouveau testament. Souvenons nous de Barthimé. Avait -il commis un péché? Je n'ai pas lu cela dans la bible. Il fait voir à son peuple sa grandeur de plusieurs manières. Il est DIEU et le restera pour l'éternité. IL EST NOTRE GUERRISSEUR. GOD bless
  • fungette Il y a 4 années

    Seigneur, je veux toujours te faire confiance et benir Ton saint nom même dans l'épreuve. Au nom de Ton fils Jésus Amen
  • christineMo Il y a 4 années

    L’ÉTERNEL EST MON BERGER JE N AI RIEN A CRAINDRE QUAND JE MARCHE DANS LA SOMBRE VALLÉE DE LA MORT IL EST A MES CÔTES. Merci Seigneur je sais que dans mon combat TU ES AU CONTRÔLE par Ta grâce je sortirais victorieuse car Tu me armes de Ta paix et de Ta patience. Bénis les enfants que Tu nous as confiés Délivres celui qui es alcoolique nous savons que Tu domines le tentateur Donne lui la paix dans Ta grâce. Soit au prés de celui qui fait ses études loin de la maison qu'il marche selon tes plans et pour ma fille ET ma petite fille Soit leur guide Soit leur centre Nous TE prions par le sang précieux de notre Sauveur et Maître Jésus-Christ AMEN
  • 19a39704-7bbe-442a-9475-745c802fdfcf Il y a 4 années

    Je crois en la bonte de Dieu et je compte sur LUI QUE SA VOLONTE SOIT FAITE ...
  • Jean-Paul Odoul Il y a 4 années

    Bonjour, en 2009 j'ai fait une dépression majeure mais Dieu était là car en regardant un téléfilm à la fin il y avait une chanson qui chose rare était traduite en français et à un moment donné il était écrit" Dieu est fidèle " et j'ai de suite pris cela pour moi et je l'ai gardé dans mon coeur . DIEU parle tantôt d'une manière et tantôt d'une autre et là j'ai réalisé que Dieu me consolait et qu'il était malgré ma profonde souffrance avec moi. Dieu me relève petit à petit de cette dépression il m'a aussi donné une parole de réconfort dans actes 15.16: après cela,je reviendrai, et je relèverait de sa chute la tente de David " Jean-Paul " , j'en reparerai les ruines, et je la redresserai. Par sa parole et par le Saint Esprit Dieu me répare et me relève . Maintenant mes angoisses ont disparues et je lit sa parole et prie régulièrement, je me sent bien dans mon église avec les frères et les soeurs, la paix de Jésus Christ est en moi, et je rends continuellement grâce à Dieu pour sa fidélité, son amour , sa bonté. Dieu est le Dieu de la guérison, Éternel Rapha. J'ai appris dans cette épreuve à faire confiance à Jésus Christ, à sa parole et me sentir aimé de Dieu mon Père. Un miracle chaque jour m'aide chaque jour à grandir en Christ mon Sauveur, à faire confiance à Jésus et lire la parole avec un regard nouveau et plus précis avec un respect et une attention particulière. Je suis maintenant heureux d'exister. Je t'aime mon Dieu, mon Jésus.
  • Claudio cicci Il y a 4 années

    Bonjour, d'ou viens donc la maladie? certaines personnes, si vous lisez l'histoire de Job, vous diront que c'est ta faute car tu as sûrement péché contre Dieu....Ces gens-là ce sont souvent des proches, des amies amis....La réalité est tout autres....La maladie et tout ce qui vas avec, est née avec la désobéissance d'Adam et Eve, qui par ce fait, en, désobéissant à Dieu ont fait entrer le mal sous toute ses formes, dans notre monde et le péché....Mais rassurez-vous, Dieu veut et peu vous guérir ou vous donné aussi , de vivre chaque jour avec, et vous donner les ressources nécessaires pour cela.....Soyez bénie, béni....Voila ce que j'a écrit ce matin en mettant ton message sur FB et "expédier par mail a 17 personnes chaque jours, depuis des mois...
  • annelisecarle Il y a 4 années

    Merci Dieu et Père ! pour toutes les guérisons que j'ai pu connaitre ! tu réponds en ton temps et pour ta gloire ! que toute la reconnaissance soit à Toi ! veuille soutenir chaque personne qui passe par la souffrance et révèle toi à elle dans ton amour !
  • Anick Souprayen Il y a 4 années

    Merci seigneur. Ce message est magnifique
  • estelle Il y a 4 années

    Amen gloire au Dieu de guérison. Quand parfois la fatigue est à son comble et que le corps souffre et que je me sens faillir je me souviens que le seigneur m'a déjà par le passé guéri . Je n'arrivais plus à marcher j'avais des douleurs intenses . Le diagnostic est tombé . Une maladie dégénérative.... mais aujourd'hui je suis là à marcher et même à courir à porter les courses même les enfants . Le seigneur m'a guéri et je proclame et crois fermement qu'il Le fera encore au nom de Jesus.
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 4 années

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années

    Seigneur tu es le Dieu des Miracles et je te remercie pour les Miracles que tu as accomplis dans ma vie Seigneur porte tes regards sur tous mes freres et soeurs qui souffrent que ta main benissante et guerissante soit sur eux au nom de Jesus amen Soyez beni Eric pour le mcj très encourageant et fortifiant.
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années

    Seigneur tu n'as pas dit que tout serait rose sans probleme le long du chemin., mais je sais une chose c'est que je peux compter sur ta grâce et tes bontes renouvelees chaque matin. Je m'appuie toujours sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen.et dans tous les domaines de ma vie je te fais entierement confiance car je sais que tu ne me delaisseras pas et tu ne m'abandonneras pas alorsje ne crains rien. seigneur porte tes regards sur tous ceux qui souffrent et qui ont besoin de ta grace .
  • Mymysm Il y a 4 années

    Amen Seigneur
  • Eddy Adonaï Il y a 4 années

    Puisque L'Éternel notre Dieu te bénisse Amen.
  • mercy4all Il y a 4 années

    On peut être malade, tout comme on est mortel, et on n'y peut rien. Jesus lui-même était fatigué, Il était dans le plan de Dieu. Jean 4 …5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. 6Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. 7Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.…
  • arsipanabel Il y a 4 années

    Bénie soit Ta Parole Seigneur. Tu Es le Dieu Souverain, et à Paul Tu as dit, "Ma grâce te suffit..." 2 Corinthiens 12.9 Donne-nous , au nom de Jésus, de nous tourner vers Toi Eternel des Armées, Jéhovah Raffa et attendre la guérison sans nous poser des questions car si Tu es notre Père, Tu seras toujours avec nous, que notre lit devienne un endroit privilégié, malgré la douleur, d'écouter, et d'entendre Ta voix. Aide-nous à garder les yeux sur Toi, Toi notre seule Espérance. Nous Te disons Merci Père de ce que Tu visites chacun de Tes enfants en souffrance, surtout les plus pauvres qui souvent n'ont même pas de médecin, ni de médicaments, quel que soit le lieu où il se trouve. nous Te bénissons Père, au nom de Jésus. Amen.
  • nicole1 Il y a 4 années

    Merci Seigneur pour ton AMOUR, amen
  • AntoiNette Il y a 4 années

    Ta fidélité.. Amen..
  • Dalliah Il y a 4 années

    Amen
  • djodjoline Il y a 4 années

    Mon dieu tu es merveille ,car dans la souffrant tu peut remplir de joie et touche les gens autour de nous,je me souvient que avant que ma maman dcd ,elle a remplis d amour le lieu ou elle était,elle témoigna de l amour de dieu ,un médecin lui annonce qu elle avait multiple tumeur sur le foi et elle lui dit dieu c est toute chose en tous temps avec radio et écho a la puis puis elle repasse une écho et la le médecin ce mets a genou devant elle et lui dit" je comprend pas.ma mère lui dit "quoi!"et il lui réponds "tous les tumeurs que vous avez on disparu ",et elle lui réponds merci mon dieu ,et ne comprennent pas il lui dis ça c est un miracle",que dieu et grand car il se sert de nous la ou on est pour le servir,car a la fin de ça vie quand j ai fais sa toilette avec les aides soignants,(et que dieu ma donnais ça paix,)moi je souris mais elle elles pleurent sur ma maman et moi je les ai réconforte ,elle me disait nous on devrait pas pleurais nous sommes désole mais votre maman était tellement gentille aimables et touchantes qu elle ne pouvait ce contenir,qu elle grâce qu elle ont pas vu en elle la souffrance mais l amour que dieu lui donnais et qu elle donnais en retour.dieu touche mm quand tu es a l hôpital ne pleur pas sur ta douleur ,mais donne la dieu ,ma mère a eu multiple cancer mais comme job elle a toujours regarde a dieu et non au souffrance que le diable lui infliges il voulais la détruit pour l éloigne de ça parole mais mm dans ça chambre d hôpital elle chante et écouté des chant chrétien ,gloire a dieu pour la force qui lui donnais dans la souffrance.alleluia
  • Ng Fok Sue Ellodie Il y a 4 années

    Amen...
  • Christine olive Kewang Il y a 4 années

    Merci père de me guérir de tous les maux qui me fatiguent. Je n ai que toi et je sais que tu as déjà exaucé ma prière au nom de Jésus. Amen
  • Dofain Il y a 4 années

    Amen oui c'est bien vrai la souffrance et toujours la quand aux père une personne très très cher à notre coeur amen voilà bjr Éric
  • Gisele Il y a 4 années

    Que Dieu soit loué pour cette parole. Il vient de répondre à m'a question. J'arrête à partir d'aujourd'hui de me poser mille et une question face à une situation malheureuse que j'ai eu. Mon Dieu Tout Puissant, je t'aime.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.