FERMER

À chaque jour son miracle !

Préservez votre étincelle divine, Mon ami(e)

Préservez votre étincelle divine, Mon ami(e)
Bonjour Mon ami(e),

Nous sommes tous faits à l'image de Dieu (Genèse 1.27). "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il le créa homme et femme."

Ainsi, nous avons tous, en chacun de nous, une étincelle divine.

Lors d'un colloque de l’UNESCO, en 1995, quelqu'un a dit : "Sans la différence entre les hommes, l'identité de chacun disparaîtrait. C'est l'étincelle divine en chacun qu'il faut préserver."

Préservez votre étincelle divine, Mon ami(e). Cette étincelle, c'est ce qui fait que les gens se sentent bien en votre présence. C'est encore ce qui change le monde positivement. Ou encore, c'est ce qui fait entrevoir un peu plus le Seigneur, à ceux qui vous entourent.

Votre étincelle divine vous rend unique. Personne d'autre que vous ne peut faire ce que vous faites, ni être qui vous êtes. C'est pourquoi le monde a besoin de vous, là où vous êtes : il a besoin de votre étincelle divine.

Brillez de sa lumière, Mon ami(e), et vous laisserez ainsi Dieu faire du bien à ceux qui en ont besoin.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Peut-être savez-vous déjà qu'Un Miracle Chaque Jour existe dans d'autres langues ? Outre l'anglais et le français, il est maintenant possible de le lire en polonais ! Invitez vos amis (qui comprennent le polonais) à s'y abonner en cliquant sur ce lien !

“Un Miracle Chaque Jour m'a permis de m'affirmer encore plus dans mes choix et mes décisions surtout dans mes rapports avec les autres. J'ai toujours su que Dieu m'aime, mais depuis que je vous lis, je suis encore plus confortée dans cette vérité. Je rayonne de plus en plus, je suis décomplexée et surtout je suis déterminée à aller toujours plus loin, car je sais que PAPA, par Son Esprit, me tient la main.” Sally, Côte d’Ivoire

104 commentaires
  • Marie Olga Il y a 1 année, 8 mois

    Seigneur parfois je m'énerve facilement. Je suis irritable et toujours sur la defensive et je le regrette sincèrement. Je n'aime pas faire du mal. Mais je sais qu'on me tourne le dos, qu'on me fuit à cause de mon comportement irascible, têtue, maladroite dans mes paroles. Pourquoi mon Dieu? Maman toi qui est montée au ciel quand j'avais onze ans et toi papa qui m'a délaissée jusqu'à ce que tu meurs au mois de mars dernier, tu m'as toujours terrorisée pourquoi? Je suis persécutée je me sens si seule et je ne sais pas aimer. Mon Dieu pardonne moi aide moi change moi. Mon Dieu ne m'abandonne pas. Aide moi à aimer mes enfants mes proches. Ne m'éloigne pas de l'amour, de l'amitié.
    • CarolineCt Il y a 1 année, 7 mois

      Tu as besoin de recevoir de l'amour continues de prier mais cherches aussi dans ses écritures Elles ont résisté durant des siècles et certaines durant des millénaires les réponses de Dieu suivront. Je comprend en partie tes sentiments souvent nous sommes en réaction à ce que nous avons subit ou ce que nous subissons comme la violence verbale psychologique et/ou physique. Ce ne sont pas tes défauts mais des réactions. Tu n'es certainement pas mauvaise. Bonne chance Dieu t'aime apprend à t'aimer trouves-toi des qualités et montres les aux autres
    • Katou Il y a 1 année, 8 mois

      Persévére chère amie...cela prends du temps mais avec de la détermination dans la Parole tu réussiras. ...Crois et avance...
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 8 mois

    Aides moi Seigneur à être un canal de bénédiction pour tout mon entourage et qu'en tout lieu et tout temps je puisse refléter ta gloire au nom de Jésus.
  • Jean-François Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Eric. Amen
  • Afficher tous les 104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...