Quand Dieu vous dit STOP ✋

Nous sommes à la veille du premier jour de l'année et chacun s'affaire à la préparation du réveillon. Dans quelques heures, nous serons en 2019 et nous serons aussi nombreux sur les starting blocks des "bonnes" résolutions. Force est de constater qu'au bout de quelques semaines, souvent nous abandonnons… Pourquoi...? Tenir ces "bonnes" résolutions demande la mise en place d'actions quotidiennes pour atteindre les objectifs fixés. C'est pourquoi tout au long de cette semaine, j'aimerais vous inviter à découvrir sept sain(t)es habitudes, tirées de ma propre routine quotidienne :-) pour commencer l'année du bon pied...!

Parfois nous fonçons, tête baissée dans l'action pour accomplir nos "objectifs", réaliser nos "projets". Et si, à la veille de franchir le grand saut de cette nouvelle année, Dieu nous interpellait par ce verset : "Arrêtez et sachez que je suis Dieu !" (Lire Psaume 46.11.)

Quand Dieu dit : "STOP", dans sa parole, c’est qu’il a une révélation importante à nous faire. C'est qu'il désire attirer notre attention et notre focus sur quelque chose en particulier. Et, en l'occurrence, dans ce verset, il nous demande d'arrêter…

  • Arrêter de bouger (pour laisser Dieu agir).
  • Arrêter de penser (pensées d’inquiétude par exemple).
  • Arrêter de parler (afin d'entendre la voix de Dieu).
  • Arrêter de nous inquiéter (car Dieu est une haute retraite).
  • Arrêter de planifier, de tout contrôler (car Dieu est le Roi qui planifie et commande).
  • Etc. Et la liste pourrait encore s'allonger…!

Quand Dieu nous intime l’ordre de nous arrêter, il désire :

  • attirer notre attention sur qui il est,
  • et nous donner l'occasion de reconnaître qu’il est Dieu.

En effet, il est le Dieu tout-puissant, celui qui est, celui qui n’a ni commencement ni fin. Il est aussi le Créateur de l’univers. Et dans sa toute-puissance, il aurait pu tout créer en un seul jour… et pourtant, il a procédé par étapes... des étapes spécifiques et réfléchies.

Avant de dérouler votre plan pour cette nouvelle année, Dieu vous demande de tout stopper et d’attendre ses directives, son orientation.Il veut vous indiquer, étape par étape, ses projets de paix, ses desseins bienveillants. C’est certainement la première étape pour bien démarrer l’année : écouter la voix de Dieu, pour rester dans ses voies…!

Oui, Mon ami(e), l’heure de tout arrêter, avant de commencer, a sonné…!

Je vous invite à prier avec moi : "Père, je te remercie de m’aider à instaurer cette nouvelle habitude, à la veille du nouvel an et de toute nouvelle décision : m’arrêter pour écouter ta voix, pour que ma vie te glorifie. Dans le nom de Jésus, amen."

Vous êtes un miracle !

"Très souvent, au travers du message du jour, je reçois des réponses précises, des directives ou encore des encouragements adaptés à la situation que je vis. C'est comme un clin d'œil que me fait Dieu en disant : "Tu vois, je ne suis pas indifférent à tes situations, je suis au courant..." Je vous en remercie. Que Dieu vous bénisse !" Marie-Louise

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

144 commentaires