Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

Quand êtes-vous exempté de donner ?

Quand êtes-vous exempté de donner ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon ami Éric Célérier ! Je bénis Dieu pour sa vie et tout ce qu’il a semé dans toutes les branches du TopChrétien. Si vous avez à cœur d’œuvrer avec nous pour que Jésus-Christ continue de changer des vies, le TopChrétien vous permet de faire un don ponctuel ou mensuel.

---

Nous pensons parfois que nous sommes les premiers à donner. Mais tout ce qui est gratuit a coûté quelque chose à quelqu’un, n’est-ce pas ? Chaque jour que Dieu nous donne à vivre est une opportunité de célébrer ce qu’Il nous donne.

Mon ami(e), si vous n’avez rien reçu, alors vous êtes exempté(e) de donner... La Parole de Dieu est tellement claire à ce sujet : Dieu a donné le premier.

"Qu’avez-vous que vous n’avez pas reçu ?" (1 Corinthiens 4.7)

  • Chacun de vous a reçu quelque chose de Dieu.
  • Vous avez reçu au moins un don.
  • Vous êtes vous-même un don de Dieu.
  • Le Père céleste vous comble de bénédictions.

Le seul moment où nous sommes exemptés de donner, c’est lorsque l’on peut dire : "Je n’ai rien." Mais cela n’arrive jamais, car nous avons toujours quelque chose à offrir. Notre Seigneur nous a encouragés à "donner librement, car vous avez reçu librement" (Matthieu 10.8). Ainsi, lorsque le Seigneur cessera de nous donner, nous pourrons alors cesser d’être généreux avec les autres. Mais pas avant... 

Aujourd’hui, quelle joie immense de savoir que Dieu a déjà pourvu à notre générosité ! Je prie pour que Son amour et Sa sagesse vous saturent comme jamais. Je prie que, conduit(e) par Son Esprit, vous puissiez être en mesure de donner avec joie et bonheur, sans jamais ressentir de contrainte ou de pression. 

Vous êtes un miracle !

P.S. : pour apprendre à reconnaître les opportunités que Dieu vous envoie, je vous propose un LIVE sur le thème : “Comment entendre le Saint-Esprit vous parler ?” Si vous souhaitez me rejoindre à ma réunion en ligne, ce sera le mercredi 5 août, dès 20h (heure de Paris). Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

"J'ai créé un centre d'hébergement pour malades cancéreux qui n'ont pas les moyens de se payer une chambre d'hôpital pendant leurs séances de chimio et radiothérapie. Elles sont logées, nourries et, parfois, on aide aussi à leur transport. L'autre jour, une malade nous a fait un énorme cadeau. Elle a pleuré avant de retourner chez elle après son traitement en disant : "Je quitte ma famille" bien qu'elle ait sa famille de sang dans son village. Nous aidons les malades en les accompagnant moralement mais un sourire de leur part vaut tout l'or du monde. À vous aussi, un grand merci d'exister." Anny
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.