FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Quand le passé vous empêche d'avancer

Quand le passé vous empêche d'avancer
Bonjour Mon ami(e),

Est-ce que votre passé vous empêche d'avancer...?

Parfois, il y a des versets plus facile à lire qu'à vivre. Philippiens 3.14 dit : "Mais je fais une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus."

On pourrait résumer ainsi : Aujourd’hui, je choisis d’oublier ce qui est en arrière et de me porter vers ce qui est en avant...!

"Je choisis d'oublier le passé, je n'en tiens plus compte. Ce qui est arrivé est terminé. Je peux aller de l'avant à présent."

En réalité, et malheureusement, il ne suffit pas de le déclarer pour l'expérimenter… même si c'est un bon début. Je vous donne un exemple. Imaginons qu'en faisant la cuisine, vous vous blessiez. Vous allez rincer, désinfecter la plaie et mettre un pansement ou un bandage afin de protéger la plaie et éviter qu'elle ne s'ouvre à nouveau, le temps de la cicatrisation. Puis, une fois le bandage retiré, je doute que vous touchiez sans arrêt la blessure.

Pourquoi...? Parce que vous auriez mal...! Si vous touchez la plaie avant une cicatrisation profonde et totale, il se peut qu'en apparence ce soit "guéri", mais dans les couches plus profondes de l'épiderme le travail est encore en cours…

Pourtant, parfois c'est ce que l'on fait avec le passé. On le "touche", on en parle. Combien il peut être difficile d’arrêter de parler de la situation dans laquelle nous sommes restés bloqués. L’ex qui vous a fait du mal. La collègue qui a traîtreusement obtenu la promotion. La situation financière qui a dégénéré. Le membre de l’Eglise qui ne s’est absolument pas comporté comme un frère en Christ… Cela nous est déjà arrivé. Vous avez l’impression d’être passé(e) à autre chose. Cependant, à la moindre allusion de cet événement, vous ressassez à nouveau… Le processus de guérison a commencé, mais il n'est pas achevé Mon ami(e).

Si vous vous sentez concerné(e), je vous invite à tout remettre à Dieu en croyant qu'il a déjà tout pris et tout porté. Il désire vous libérer du passé. Prions ensemble : "Seigneur, aide-moi à arrêter de ruminer mon passé. C’est tellement tentant, et trop souvent je succombe à la tentation. Je sais que, lorsque je passe mon temps à regarder en arrière, il m’est impossible d’aller de l’avant de façon efficace. Guéris, je te prie, les blessures de mon passé afin que je puisse vivre la vie extraordinaire à laquelle tu me destines – une existence dans laquelle je vis au présent tout en savourant les possibilités que m’offre l’avenir. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Je vous encourage à découvrir le livre "Inarrêtable" de Valorie Burton qui aborde la question des blocages dans la vie chrétienne. C'est un livre excellent, très encourageant. Les vérités qu'il contient sont puissantes, libératrices. Je vous offre cet extrait à télécharger ici. Je vous en souhaite bonne lecture...!

Je vous recommande de vous inscrire à la newsletter du TopChrétien. Chaque matin, recevez des articles édifiants pour votre vie chrétienne. Pour vous inscrire, c'est ici. Elle est rédigée par David Nolent, le directeur du TopChrétien. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'encourager par un petit mot sur son blog. Merci d'exister David...!

"Vu mon passé, je n'avais pas beaucoup d'estime pour moi-même. Je culpabilisais et ne parvenais pas à me pardonner. Comme je n'avais pas de réponses à certaines de mes prières, je me disais que Dieu n'avait jamais pardonné mes péchés. Maintenant, je sais qu’il m'a pardonnée et qu’il m'aime. J'ai de la valeur à ses yeux et je compte beaucoup pour lui. Il a versé son sang innocent pour ma cause, m'a lavée de tout péché et de toute iniquité. Je suis désormais libre. J'EXISTE." Mélanie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

192 commentaires
  • Gloria Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci pasteur pour le message qui m'as fait Beaucoup pleurer, seigneur aide moi à oublier mon passer.
  • EXEUS Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je pense à mon passé quand ça ne va pas, j'ai l'impression que c'est à cause de mon passé que je souffre encore. Seigneur aide moi à couper définitivement le pont avec mon passé.
  • michele.flore.K Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, aide-moi à arrêter de ruminer mon passé; guéris, je te prie, les blessures de mon passé afin que je puisse vivre la vie extraordinaire à laquelle tu me destines– une existence dans laquelle je vis au présent tout en savourant les possibilités que m’offre l’avenir. Amen."
  • Afficher tous les 192 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...