À chaque jour son miracle !

Quand l'obstacle se change en bénédiction 🌊

Quand l'obstacle se change en bénédiction 🌊
Bonjour Mon ami(e),

Dieu est vraiment surprenant et, même s’il promet de toujours nous délivrer, il est difficile de savoir à l’avance comment il va s’y prendre...!

Cela est arrivé au peuple d’Israël, qui fuyait le pays d’Égypte et son esclavage. Dieu leur avait promis de les conduire dans un pays de liberté, seulement voilà : une barrière s’élevait devant eux, et non des moindres puisqu'il s'agissait de la mer elle-même… Un obstacle humainement infranchissable.

Les Israélites étaient donc coincés entre, d’un côté la mer qui leur faisait barrage et de l’autre, les Égyptiens sur le point de les rattraper (lire l’histoire dans Exode 14.9-16).

Mais Dieu est intervenu par le bras de Moïse, et la mer s’est ouverte en deux, laissant ainsi passer l'ensemble du peuple de Dieu. Puis la mer s'est refermée, engloutissant l'armée de Pharaon, assez aveuglée pour avoir suivi le peuple de Dieu dans la mer ouverte par Dieu lui-même…! L'obstacle se changea donc en bénédiction. La mer qui barrait le chemin au peuple est devenu le moyen par lequel Dieu les a délivrés en engloutissant le Pharaon et son armée !

Ne craignez pas les barrières ou les obstacles dans votre vie, Mon ami(e), Dieu est non seulement capable de vous les faire franchir, mais ces barrières peuvent même devenir votre bénédiction par la suite. Dieu n’est-il pas surprenant, Mon ami(e) ?

Assurément, vous et moi pouvons nous confier en lui face à tous nos obstacles. Que Dieu bénisse votre journée et fasse de vos barrières ses bénédictions.

Merci d'exister,

Éric Célérier

...ce chant du groupe Impact qui s’intitule “Mon Secours est en toi” qui est très encourageant dans les moments d’épreuves. Cliquez-ici pour le regarder.

"Un Miracle Chaque Jour m'a permis d’avoir davantage confiance en Dieu. En août dernier, j'ai subi une très grosse opération. Avant cette opération inattendue, le médecin m'a informée de la présence d'un kyste dans la trompe utérine gauche, nécessitant de couper cette partie, ce qui réduirait de moitié mes chances d'avoir un enfant. Je n’ai pas paniqué et j’ai prié Dieu en disant : Père, tu me connais mieux que ce médecin et je sais que les projets que tu as pour moi sont des projets de paix et non de malheur. Sois le grand médecin dans cette salle d'opération. Et en fin de compte, je suis sortie de cette salle d'opération avec mes deux trompes. Gloire à Dieu." Marthe

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...