À chaque jour son miracle !

Quand "ma" vision ne s'accomplit pas

Quand "ma" vision ne s'accomplit pas
Bonjour Mon ami(e),

Vous êtes-vous déjà senti frustré(e), Mon ami(e)...?

Frustré : à une période de ma vie, c'est ce que je ressentais lorsque les choses ne se passaient pas comme je l'avais imaginé. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître la main de Dieu dans les contretemps et les plans de dernière minute. Je suis passé de la frustration à l'attention. Qu'est-ce que cela signifie...? Voici un exemple...

Récemment, j'étais en déplacement à Washington pour prendre la parole lors d'une conférence très importante. Je me suis organisé, j'ai réservé ma chambre Airbnb, j'ai pris l'avion, subi du décalage horaire, mis du temps à part pour préparer mon intervention et une fois sur place, au dernier moment, tout cela a été annulé.

Au lieu de me focaliser sur l'intervention annulée, j'ai prêté attention à l'opportunité dégagée. Ce "contretemps" m'a permis de renouer avec un homme de Dieu innovant et extraordinaire qui s'appelle Bobby Gruenewald. Bobby est l'homme qui a créé YouVersion, l'application de la Bible la plus téléchargée au monde. Et je crois que le Seigneur avait un plan bien particulier pour cette journée et pour la suite, vous verrez…

Parfois, nous restons là, au feu rouge, à attendre que Dieu veuille bien débloquer les choses… Dans le même temps le Seigneur arrête la circulation dans une autre rue et permet à tous les feux de passer au vert. C'est un chemin différent, une autre opportunité mais nos yeux sont tellement fixés sur le plan initial que nous ne remarquons pas l'occasion extraordinaire qui est devant nous.

La Bible le dit bien : "Le Seigneur déclare : Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres." (Lire Esaïe 55.8.) Dieu ne pense pas comme nous. Il connaît toutes choses...!

Il se peut que vous ayez une idée tellement précise de votre rêve que vous passez à côté des occasions qui se trouvent juste sous votre nez. Je vous invite à tenir compte des "feux verts" – des portes ouvertes, favorables, même si elles ne correspondent pas exactement à ce à quoi vous vous attendez. Qu’il s’agisse d’une perspective de carrière inattendue qui a le potentiel de développer vos compétences, ou d'un déjeuner improvisé avec cet(te) ami(e) que vous n'avez pas revu(e) depuis des années, prêtez attention aux feux verts.

Soyez béni(e) et que vos yeux soient attentifs aux opportunités divines...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je me réjouis de rencontrer aujourd'hui les lectrices et lecteurs de Un Miracle Chaque Jour qui seront présents au pique-nique "Connexions Divines" à l'île de la Réunion ou je me trouve actuellement. Merci de prier pour cet événement...

... YouVersion, l'application de la Bible la plus téléchargée au monde. Déjà 300 millions de personnes l'ont téléchargé. Et vous, l'avez-vous fait...? C'est ici. Ce ministère a fêté ses 10 ans récemment. Si vous le souhaitez laissez à mon ami Bobby un petit mot d'encouragement sur cette page (en anglais de préférence). Bobby, merci d'exister pour les autres...!

"Je suis étudiante et l'an dernier j'ai tenté la première année de médecine car j'avais à cœur de le servir dans ce secteur... Hélas j'ai échoué, je m'en voulais car d'une part mes parents avaient payé cher pour cela, et d'autre part je n'avais pas de "plan de secours". On m'a conseillé d'aller voir la conseillère d'orientation du campus. Puis j'ai reçu ce message d'Un Miracle Chaque Jour qui disait "Osez faire une prière audacieuse". Alors j'ai osé...! De tout mon cœur j'ai crié à l'Éternel. Au rendez-vous, une femme m'a accueillie, très souriante, très attentive, je lui ai présenté la situation et elle m'a aussitôt rassurée. Elle m'a montré plein d'écoles et de fac qui me correspondaient. Puis elle m'a demandé comment j'allais, je lui ai expliqué et elle était émue, mes parents n'ont jamais été déçus, l'essentiel était que je trouve un secteur d'activité où je serais heureuse, j'étais émue en parlant de l'amour de mes parents et elle aussi, elle avait un regard rassurant... J'ai compris que Dieu avait répondu, nous nous sommes quittées dans la joie. Je suis sortie de son bureau et j'ai pleuré non pas parce que j'étais triste mais parce que Dieu m'avait répondu et j'étais vraiment super heureuse...!" Wendy

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

154 commentaires
  • Marie Louise Il y a 11 mois

    Quand Dieu révèle une vision à des personnes c'est peux être parce que c'est sur le point de s'accomplir? J'avais un projet de voyage que seul moi et mes proches savais, et un jour à une réunion de prière une sœur à reçu la révélation que j'obtiens mon visa et que je part pour l'aéroport. Mais quand je suis aller à l'ambassade je me suis vu refusé le visa. Grande fut ma déception je me suis demande pourquoi? L'Éternel n'avais t'il pas révélé? Pour cet échec? Je devais y aller avec mon fils pr la période des congés de Noël. Et là les jours passe et mon cœur est dans la tristesse.
  • Noro Il y a 1 année

    Que mes yeux soient attentifs aux opportunités divine, car des portes ouvertes, des choses favorables me sont réservées. Tu as un plan particulier et merveilleux pour moi Seigneur, pour que de ton nom soit connu et glorifié, et que ton règne avance. Dans le beau et précieux nom de mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Amen.
  • mamanlion Il y a 1 année, 3 mois

    Entre la Vision et son accomplissement , il y a parfois une longue attente ! Pourquoi ??? Parce que bien trop souvent , nous ne sommes pas prêt pour la recevoir ! Dieu doit nous préparer car sinon nous ne pourrions qu'échouer ! Pour pouvoir être un jour , un docteur ou un pasteur , nous avons beaucoup de choses à apprendre et pas seulement de la Théorie mais aussi la mise en pratique . Si nous sommes incapable d'aimer , comment pourrions nous Aider notre prochain ???
  • Afficher tous les 154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...