😅 Quand vous travaillez, vous adorez ! đŸ™ŒđŸœ

Vous arrive-t’il de "traîner la patte", voire de devoir ramper pour vous rendre au travail ? Il existe des personnes qui perçoivent le lieu où elles travaillent comme si c’était l’enfer sur terre. Je compatis, car j’ai connu des moments où le travail était un supplice pour moi. Toutefois, vous pouvez adopter la perspective de Dieu.

Mon ami(e), considérez votre travail comme étant un outil extraordinaire et une magnifique opportunité divine ! Oui, vous allez glorifier Dieu avec qui vous êtes et avec ce que vous avez. 

Le verset de Genèse 2.15 nous révèle le cœur de Dieu en créant le travail. Le texte dit : "Le Seigneur Dieu prend l’homme et Il le place dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder."

Le mot "placer" en hébreu signifie placer quelqu’un dans un endroit sécurisé, un lieu de repos où la communion et l’amitié sont possibles, sans danger. En fait, cela signifie que Dieu avait placé Adam dans un endroit où le service, le travail et l’adoration seraient totalement fusionnés. Adam adorait Dieu en cultivant le jardin. Cultiver ce que Dieu lui avait confié, c’était adorer Dieu.

Vous aussi, Mon ami(e), quand vous cultivez ce que Dieu vous confie, vous L’adorez. Quand vous travaillez en glorifiant Dieu, vous faites monter votre adoration vers Lui. Jésus n’a jamais dit : "Père, Je T’adore", parce que Sa vie entière était une adoration. L’obéissance, c’est de l’adoration.

Aujourd’hui, je veux prier avec vous : "Seigneur, montre-moi quel est le jardin dans lequel Tu veux me placer pour le cultiver, afin de Te rendre gloire. Aide-moi à le faire avec gratitude et excellence. Oui, je veux que ma vie soit une adoration pour Toi, et que je puisse T’adorer dans mon travail. Je veux retomber amoureux(se) de Toi et du jardin où Tu m’as placé(e) et que Tu m’appelles à cultiver. Amen." 

Vous ĂȘtes un miracle !

… l’étude du livre de la Genèse avec TopBible. Celle-ci comprend des textes et vidéos qui vont enrichir votre culte personnel quotidien.
"Je viens de vivre un burn out qui m'a permis de m’occuper de mon père malade et, durant cette période, Un Miracle Chaque Jour m’a portée, et j’ai compris au troisième mois le motif de cette pause au travail. J’ai compris ce à quoi Dieu m’appelle : à aider, encourager, fortifier et guérir les malades, les brisés, les blessés et les laissés-pour-compte." Henriette
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
91 commentaires